36

357 10 118
                                    

coucou/ selem aleykoum 😽

Moi: Me-Merci docteur

André: Je ne fais que mon boulot.. je lui annonce où vous lui annoncez ?

Samir: Annoncez lui s'il vous a plaît

André: Je m'en charge

Il nous dit alors de le suivre jusqu'à la chambre de Reda, où s'y trouver mama,Chaima,Elias et Aden. J'étais en pleure, mes larmes ne s'arrêtaient plus. Une fois rentré dedans, ils nous regardaient d'un regard interrogateur ou bien un regard apeuré ?

Mama : Il a quoi mon fils monsieur ?

André: Votre fils a une l-

Moi: Désolé de vous coupez mais je préfère lui annoncer moi même s'il vous plait

André: Oui biensur je me charge des autres ?

Moi: S'il vous plaît..

André: Pas de problème

Moi: Mama eji ( viens)

Elle vient vers moi et nous quittons la chambre de Reda pour aller sur le toit de l'hôpital.

Mama: Wesh 3endo ? ( il a quoi?)

Moi: Mama... 3endo une maladie..

Mama: HEIN ?!

Moi: Il a une maladie.. Il a une leucémie mama..

Mama: Leucémie ?

Moi: Une maladie qui s'attaque à son sang.

Mama: La hawla wa la quatailah bilah..

Moi ? Je rester silencieuse fasse à ma mère qui tomba de 10 étages face à moi. Notre frère...son fils..notre sang..notre vie entière..qui aurait crut qu'il allait tomber gravement malade de cette manière ?

Mama regardait le vide, le coeur lourd..quelque minutes après Elias,Aden et Samir nous  on rejoint. Samir avait les larmes au yeux tandis que Elias et Aden essayer de ne pas lutter..

C'est dans ces moment là qu'on voit l'importance des membres de nos familles. Profitez à fond d'eux...

Je regardais aussi le vide, j'avais les yeux qui fixaient un point invisible. Mes yeux étaient remplis de larmes,mon cœur crier a l'aide mais personne ne pouvait l'entendre. Les souvenirs surgissaient,et comme une débile, je souriais en pensant à ce qu'il c'était passer quelque jour avant...

QUELQUES JOURS AVANT

Reda avait fait un gâteau dans un verre qui avait l'air appétissant. Comme à mon habitude, je lui en demander et il ne refuser jamais...Reda a toujours était généreux avec tout le monde, peut importe la personne, il partager tout..

Moi: bouche pleine Purée il est succulent

Reda: Tu le veux ?

Moi: Jure ?

Reda: W'Allah tiens j'en veux plus de toute facon.

Le début était Dur mais la fin sera PureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant