Petite infos lecture :
- ce qui est dit à voix haute
- ce qui est pensé
- PDV, lieux, heure, ...Dans un monde où 80 % de la population mondiale possède des super-pouvoirs, nommés « Alters », vous allez suivre l'aventure d'une jeune fille nommée Phy.
Quelques mois avant la rentrée à Yuei :
PDV : ?, Gare de Tatouin Musutafu, 7h30
Alors que je me promenais exceptionnellement en dehors de ma ville de patrouille, un géant a commencé à tout ravager. Je me suis demandé si je devais agir, jusqu'à ce qu'un groupe de héros n'interviennent. Par simple curiosité, ou peut être par crainte qu'ils n'assurent pas, je me suis installé sur un toit à proximité.
De mon perchoir, je vois Bare Handeath, un héros très physique attraper des débris à mains nues, tandis que Backdraft s'assure qu'aucun civil ne s'approche de trop près. Alors que les héros s'activent à protéger la population, Dieu sylvestre se prépare à utiliser sa prison résineuse, quand venu de nulle part une géante débarque pour asséner un coup nommé Canyon Cannon contre le criminel.
Suite au coup de pied de la grande greluche, l'autre bouffon commence à se relever, faut croire que les héros c'est plus ce que c'était. Cette fille me parait plutôt jeune, son alter l'empêche certes d'être discrète, mais elle a surtout l'air de vouloir attirer les regards, il suffit de voir comment elle a volée la vedette à Dieu sylvestre pour le comprendre. On a une superbe vue depuis les toits environnants. Bon c'est à moi d'intervenir, en toute discrétion par contre.
Avant même qu'il ne soit bien debout, je lui assène un coup dans le dos qui le remet K.O. Puis pendant qu'il s'évanoui définitivement, je regarde la personne qui se désigne comme une nouvelle super-héros, qui à mon sens est une nouvelle bon à rien.
Sa voix me parvient à mes oreilles.
- T'es venu me piquer la vedette toi ? Dit-elle en me regardant de haut, littéralement.
- Non, juste finir le boulot que tu n'es pas capable de faire correctement. T'en fais pas, je te laisse les caméras la bleue, j'ai rien à faire ici. Ais-je répliqué, tout en mettant à mal son égo surdimensionné, comme sa taille.
Je ne sais même pas pourquoi je prends le temps de lui répondre, l'avis des autres je m'en fous.
Personne sauf les super-héros ont remarqués ma présence, faut dire que je suis professionnel dans la discrétion, je suis caché dans l'ombre des bâtiments entourant. Suite au pique que j'ai lancé, je disparais en un instant en escaladant le mur et en me déplaçant de toit en toit, avant de disparaitre complétement de leur champ de vue en m'envolant avec grandes ailes.
La dernière chose que j'ai entendu en partant c'est l'autre qui à donc fait comme ci de rien n'était.
- Mon nom est Mount Lady ! Retenez le bien !
Mount Lady. OK je me souviendrais d'éviter ce genre d'héros.
PDV : Mount Lady
-Mon nom est Mount Lady ! Retenez le bien ! Bon sang mais c'était quoi ce délire. Il y a même plus moyen d'arrêter les criminels tranquillement de nos jours.
Alors que je repense à ce héros sorti de nul part, en me posant un tas de question, qui est-ce ? pourquoi est-il intervenu et disparu aussi vite ? les civils m'acclament. Je fais donc bonne mine et salue la foule tandis que des journalistes se ruent autour de moi.
Une fois que j'ai fini ces interviews, je me retrouve à discuter avec les autres super-héros.
- C'est incroyable la vitesse à laquelle il est intervenu. S'exclame Bare Handeath, un peu surpris, tout en allumant une cigarette.
- Tu rigoles j'espère, je le tenais. Avec ou sans lui, ce criminel était fichu, il voulait juste se faire remarquer. Répliqué je, tout en dégageant la fumée que je recois en pleine provenant de sa clope.
- Tu viens de me voler ma prise au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte. Et ce n'est pas comme ci il t'avait voler la vedette, personne ne semble l'avoir remarquer, à part nous. Annonce Dieu Sylvestre sans la moindre expression, difficile à remarquer avec son masque de toute façon.
- Tu me semblais en difficulté, on ne refuse pas de l'aide. Mais sinon, vous l'aviez déjà vu ce héros ? Demandé je, tout en posant mon doigt sur mon visage, d'un air intrigué.
- Non, c'est la première fois que je le vois. Probablement, un petit nouveau. Répondit Backdraft
En repensant aux mots qu'il m'a adressé, je doûte qu'il débute. La bleue, c'est comme ca qu'il m'a appelé.
Plus tard dans l'appartement de Mount Lady :
- C'est incroyable, j'ai beau cherché, il n'y a rien sur ce super-héros sur le web à part une photo qui date un peu où on voit de longue ailes noires, et impossible de chercher sur le Héros Network sans avoir un nom de code. Il cache son visage avec un masque, porte une combinaison qui recouvre toute sa peau et utilise un modificateur de voix, on dirait qu'il souhaite à tout prix rester inconnu. Pfff, bizarre.
En revanche, on parle de moi partout. Ca c'est bon pour les affaires.
VOUS LISEZ
Les ailes écarlates : la soeur de Hawks
Science FictionPremière histoire que j'écris, soyez indulgents svp Et si Hawks avait eu une sœur ? Phy est une jeune fille de 16 ans qui fait sa rentrée à Yuei, l'académie des héros, c'est une fille très souriante qui porte un lourd passé. Du moins à première vue...