PDV Phy, Toit, 17h20 :
En attendant de parler avec All Might, j'ai décidé de me percher en haut d'un bâtiment, laissant mes jambes suspendus dans le vide et exceptionnellement mes ailes sont dans mon sac. J'écoute de la musique tout en trafiquant vite fait mon matos. J'ai l'impression qu'une explosion de Bakugo a légèrement endommagé mes gants et qu'ils sont moins efficace. Histoire de ne pas m'endormir j'ai sorti un soda, quand il y a de l'action on peut compter sur moi. Mais sinon je suis un zombi si j'ai pas un soda. Les insomnies c'est pas top pour tenir le coup.
Comme j'avais mon casque et que je chantonnais, je ne me suis pas rendue compte que quelqu'un venait d'arriver sur le toit. Du moins, jusqu'à ce qu'il m'adresse la parole.
- Je te dirai bien bouh mais je voudrais pas que tu tombes. Dit-il avec une moue un peu triste.
Quand je me retourne j'observe qu'il s'agit du même type que celui qui a essayé de m'écraser quelques heures plus tôt.
- Mirio, qu'est-ce que tu fais ici ? Dis-je tout en retirant mon casque sans couper la musique.
- Bah c'est mon lycée. Dit-il avec un sourire qui laisse sous-entendre qu'il se moque de moi.
- Très drôle et pourquoi ce toit ?
Je commence à croire qu'il aime l'humour.
- Parce que j'ai vu quelqu'un qui ne devrait pas être ici, c'est pas vraiment autorisé.
Faut dire que j'ai pas vraiment utilisé les escaliers pour venir ici, donc je pouvais pas savoir. Mais lui comment il a accéder à ce toit ?
- Comment tu as fait pour grimper ici ? demande il.
- Je pourrais te retourner la question.
Suite à cette échange un blanc s'installe, mais pas un silence gênant plutôt un silence agréable, qui nous permet d'apprécier la vue, le vent et la compagnie de l'autre. Jusqu'à ce qu'il rompe ce moment en me demandant :
- Alors t'écoute quoi ?
- De la musique. Réponde-je avec le même sourire que lui quelques instants plutôt.
- Très drôle et laquelle. Me répondit-il sur le même air que moi quelques minutes avant.
- Coldplay.
- Humm, laquelle ?
- A sky full of stars. Avec un grand sourire béat rien qu'en pensant à la musique.
- Pas mal, tu l'as connais ?
- Ouais.
- Vasy chante.
Moi. Chanter. Jamais.
Et voilà, mon sourire s'est complètement effacé pour laisser place à un visage sans émotion.
- Nan.
- Oh je t'ai entendue. Fais comme ci j'étais pas là.
- Désolé, mais je chante pas moi.
- Pourquoi ?
- Parce que.
J'ignore si c'est en croisant mon regard sombre ou mes réponses froides qui lui ont fait oublier cette histoire de chanson mais il a changé de sujet. Je bois un coup dans ma canette à moitié vide en aillant failli la renversé, étrangement je tiens ma canette par le dessus avec trois doigts, ce qui n'est pas pratique mais une vieille habitude.
- On a une belle vue d'ici.
Il change de sujet. Ce que je lui remercie intérieurement.
- Ouais, et facile d'accès en plus. Quand on a un alter pour passer à travers la matière. J'ai lancé ça comme une bombe en le regardant du coin de l'oeil.
- Comment tu sais ? Il semble très surpris, comme-ci il voulait jouer la carte du gars mystérieux mais que j'ai tout gaché.
- Je suis devin.
- Vraiment ?
Bon OK je suis pas devin j'ai juste fouillé en screed sur mon téléphone quand il me posait des questions sur la musique.
- Ouais et là je devine que tu vas être surpris, faut que j'y aille. J'ai un truc à faire.
- Attends ! Tu me files ton num ?
- Regarde ton tel.
PDV Mirio, Toit, 17h40 :
Mon téléphone affiche un nouveau message d'un inconnu.
? : JE SUIS DEVINNNNN
Comment elle a fait pour avoir mon numéro et m'envoyer un message ??
- Comment ?
- Je suis devin oublie pas.
- Ca va être dur de l'oublier. Dit-il en rigolant.
PDV Phy :
Bon j'ai peut être profiter de l'occasion de voir son alter et son numéro mais bon j'y peux rien. J'adore fouiner.
Je pense que Izuku doit avoir finit de parler à All Might, je vais aller voir par sécurité. Je pourrais prendre les escaliers pour descendre mais c'est long et j'ai plus simple.
- A plus Mirio.
Je me laisse tomber dans le vide sous le regard choqué de Mirio. J'attends les derniers moments pour libérer mes plumes et battre des ailes.
Après ça j'arrive devant la pièce où Izuku discute avec notre prof, comme je suis sympa j'avais enlevé ma plume avant qu'ils aient leur discussion. Quand Izuku sort il me regarde avant de partir, All Might me regarde sans trop comprendre.
- Je pourrais vous parler ?
- C'est à dire que j'allais partir.
Traduction : Je vais me détransformer dans pas longtemps.
- Vous en faites pas, ça ne sera pas long. Ca concerne Izuku.
All Might me regarde un peu perdu, avant de voir le sérieux de mon visage et de me laisser entrer afin de me proposer un thé que je refuse poliment.
- Vous connaissez la spécificité de mes plumes ?
- Je sens que tu vas me le dire.
- Elle me permette d'entendre ce que les gens disent, et j'en ai mis une sur Izuku avant son combat contre Bakugo et j'ai appris des choses. Mais le mieux c'est que j'ai oublié de lui retirer la plume après son combat donc j'ai entendu sa conversation avec Bakugo ... et avec vous. Dis-je en agitant une plume entre mes doigts. Izuku est votre disciple, il est né sans alter mais vous lui avez transmis le votre, le One For All, vous êtes en déclin depuis quelques années. Je vais être simple, je vous raconte pas ça pour faire la discussion mais parce qu'en théorie la sécurité public m'a demandé de les tenir au courant à votre sujet. Je devrais donc leur parler de tout ça n'est-ce pas ?
- Je suppose.
- Ouais mais il y a un hic, divulguer une information aussi précieuse représente un risque. Je vous propose quelque chose :
officiellement : le symbole de la paix se porte à merveille et je n'ai aucune mauvaise nouvelle à apporter, car je ne sais rien
officieusement : je peux vous aider à protéger votre secret et celui d'Izuku
Si cela vous convient. Dis-je en me levant.
- Je peux vraiment te faire confiance ?
- Il faudrait être stupide pour répondre non et puis on a tous le droit d'avoir ses petits secrets. Vous même connaissez le mien annonce-je en me le regardant droit dans les yeux tout en me dirigeant vers la sortie. Vous voyez ca n'a pas durez longtemps dis-je en me tenant devant la porte.
Après ça je suis sorti, grimpé sur ma moto et rentré dormir, épuisé par cette journée.
VOUS LISEZ
Les ailes écarlates : la soeur de Hawks
Ciencia FicciónPremière histoire que j'écris, soyez indulgents svp Et si Hawks avait eu une sœur ? Phy est une jeune fille de 16 ans qui fait sa rentrée à Yuei, l'académie des héros, c'est une fille très souriante qui porte un lourd passé. Du moins à première vue...