Chapitre 12 : Vérité

106 3 1
                                    

PDV Phy, 1 semaine après le tournoi, Gare de tokyo :

Après le tournoi, on a eu le droit a plusieurs jours de repos, enfin c'est ce que je dirai si j'avais pas passé mon temps a intervenir pour arrêter des criminels et sauver des gens. Pas toujours facile de mener une double vie : étudiante le jour et héros la nuit. J'ai quand pu profiter de mon peu de temps libre pour m'entrainer. Et pour changer j'ai décidé d'aller en skate en cours, mais j'ai du me reveiller plus tôt pour prendre le train.

- Arrivée imminente en gare de Musutafu, m'annonce la voix du train.

Tu parles d'une nuit, j'ai presque pas dormi. Entre la patrouille de 20h à minuit, les bagarres aux bars vers 1h et un groupe de petite frappe qui a essayé de voler une bijouterie j'ai pas eu de répit. Pour au final rentrer vers 2h et trouver sommeil auprès de ma chère bouteille d'alcool, heureusement que j'encaisse bien, il manquerait plus que je sois complétement bourré en cours et je me ferais engueuler.

Sur la route pour aller en cours j'ai croisé Midoriya et quelques autres camarades, ils ont essayé de me saluer mais je les ai ignoré comme j'avais mon casque, je pouvais prétendre ne pas les avoir entendu.

Une fois arrivée au lycée j'ai rangé mon skate dans mon casier et j'ai mis mes chaussures d'intérieur.
Le cours d'aujourd'hui, si on peut parler d'un cours, sera sur le sujet des noms de code. Mr Aizawa nous explique l'importance de bien choisir nos nom, il en profite aussi pour nous parler des stages.

A ce moment je me demande ce que je vais faire pendant que les autres choisissent leur nom. Alors que Midnight invite les élèves a venir au tableau, j'allais partir sur mes 2 activités préférés : écouter de la musique et faire semblant de travailler, j'avais même prévu de cacher ma tête derrière mes bras pour donner l'impression d'être concentrer, alors que je dormirais en réalité. Mais finalement voir mes camarades se trouver des noms "stylés" et parfois ridicule est une activité bien plus intéressante. Entre la phrase de Aoyama et Mina qui fait une référence cinématographique, je ne m'attendais à rien de bon. Mais finalement certains ont choisit des noms plutot intéressant.

- Alors Phy, comment tu vas t'appeler ? Me demande Mina.

- Je sais pas vraiment, je pense que je trouverais un jour mais visiblement pas aujourd'hui.

Bon la version sans mensonge ça donne plutôt : j'ai déja un nom de code mais je peux pas vous le dire. Phoénix doit toujours rester un héros dont on ignore la véritable identité.

Etant donné que les profs connaissent mon identité, Midnight sait que je ne donnerais aucun nom et Aizawa sait que je ne ferais pas de stage, à la place j'irai bosser dans mon agence. En tant que chef, je vais avoir beaucoup de travail au cours des prochaines semaines.

La fin des cours à sonné alors que je comptais rentrer chez moi et ... boire, je me retrouve à discuter avec Aizawa dans la salle des profs. Je m'attendais au sujet de conversation, mais je vais finir par croire qu'il est fan de moi à toujours me voir en privé.

- Je voulais savoir si ton agence avait fait une demande de stage auprès d'un élève de Yuei ?

- Non, au sein de mon agence les règles sont strictes : pas de stagiaires. Je ne tiens pas à faire du baby-sitting et mes héros ont d'autres préoccupation.

- D'accord. Et pour tes camarades, tu leur a sorti quel mensonge cette fois ?

- Pour eux, je serai dans une petite agence au fin fond du Japon.

- Je vois, en évitant de dire que tu fais ton stage chez Alpha 4, tu évites que quelqu'un fasse le lien entre toi et Phoénix. C'est futé.

Alors que je m'apprétais à partir, mon regard est attiré vers les feuilles indiquant chez quelle agence seront mes camarades.

Les ailes écarlates : la soeur de HawksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant