Chapitre 3 : Les résultats de l'examen

192 9 0
                                    

PDV Phy, Appartement de Tokyo, 14h :

Quand je me suis réveillé à 7h du matin, il m'a fallu 20min pour comprendre où j'étais. Faut dire qu'entre le fait que je dorme tout le temps sur mon établi, et non pas dans mon lit, et la bouteille d'alcool vide à terre, on saisit mieux pourquoi je suis paumé aux réveils.

Cela fait une semaine que j'ai passée l'examen d'entrée du lycée. J'attends même pas les résultats, les connaissant déjà. Mais je décide de passer le temps en peaufinant certains de mes gadgets, comme ma paire de baskets qui réagisse aux mouvements de mes pieds, permettant à l'aide de griffe métallique de reproduire les serres d'un aigle. Ca peut s'avérer utile pour attraper quelqu'un en plein vol.

Et pendant que j'essaye de travailler, quelqu'un sonne à ma porte pour me déposer un courrier. Il me parle à travers l'interphone présent à ma porte.

- Je vous apporte les résultats de l'examen de Yuei.

Je lui réponds donc en utilisant mon téléphone pour ne pas avoir à bouger mes fesses, je suis flemmarde quelque fois, pour ne pas dire souvent.

- Dépose par la fente de la porte, je viendrais la prendre plus tard, je suis occupé là.

Ce qu'il fait immédiatement sans réfléchir.

Une demi-heure plus tard, j'ai fini de tester mes baskets. Je me lève pour récupérer un soda et vois le courrier cacheté par Yuei sur ma route. Je l'attrape, prends mon soda et retourne me poser dans mon atelier. Je jette sur le bureau la lettre et regarde quelques news rapide, avant de me décider à déchirer l'enveloppe.

Surprise, c'est All Might qui annonce les résultats, du moins il me semble car comme d'habitude j'écoute d'une oreille distraite. Tiens, il y a eu une arrestation pas loin d'ici.

D'un coup, j'écoute ce que All Might en vidéo me dit :

- Tu as eu 68 points de sauvetage ainsi que 90 points de combats. Comme tu t'en doutes tu es première à ce classement, tu es donc bien évidemment admis. Nous attendons avec impatience ton arrivée à l'académie des héros.

L'hologramme est à peine éteint que je reçois un appel, j'attrape mon téléphone nonchalamment et reconnais immédiatement le numéro affiché. Je n'ai pas spécialement envie d'y répondre mais je n'ai pas le choix.

- Quels sont les résultats ?

- Admis, quelle question. Lui repondis-je en cherchant à percevoir une émotion dans sa voix.

- Tu passeras me voir pour régler quelques détails.

- Entendu.

Il a raccroché sans même dire autre chose. D'un coté, je m'y attendais et d'un autre je suis déçu qu'il ne soit même pas enragé.

Je décide d'aller à la salle de sport m'entrainer pour me défouler, en même temps je me rappelle qu'il faut que j'aille passer quelques examens médicaux par sécurité.

Après cette petite séance, j'ai l'impression d'être plus endurante qu'il y a quelques mois. Lors de mes examens médicaux, j'ai l'occasion de vérifier comment mes poumons ont évolué depuis le dernier passage il y a 3ans.

- Il semblerait que vous ayez réussi à augmenter votre capacité respiratoire de 10% ce qui fait que vous êtes à une respiration normale à 65% dorénavant. Est-ce que vous avez subi des crises respiratoires ces derniers temps ? Me demanda le docteur habitué à me voir

- Nan, pas de crises ni difficultés ça va nickel.

- C'est très sarcastique le fait que j'ai des ailes me permettant de voler, donc d'aller en un lieu où l'oxygène est plus rare mais que je souffre de lymphangioléiomyomatose, un nom bien moche juste pour dire que je respire mal depuis ma naissance, et que quand j'étais jeune c'était de pire en pire jusqu'à un suivi et des exercices pour m'aider à être a peu près normal. Personnellement, je trouve cela sarcastique d'avoir 2 choses génétiques qui se contredisent.

- Si jamais un problème survient n'hésitez pas à me contacter, et continuez vos exercices.

- J'y penserais.

C'est sur ces mots que je suis partie, en enfourchant ma moto Suzuki, j'ai fait un rapide arrêt à un fast food de poulet; un point commun que j'ai avec mon frère : la passion pour la nourriture à base de poulet.

J'ai décidé de manger mon petit repas devant une bonne vieille série Netflix, et je me suis écroulé devant à 2h du matin. Les insomnies aussi ne sont pas un cadeau.

Les ailes écarlates : la soeur de HawksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant