PDV Phy, chambre, 7h05:
Ce gros sac de Mina prend encore plus de place qu'à mon réveil, surtout que le départ est dans moins de 10 minutes, je devrais peut être la réveiller en douceur.
- Il est l'heure, dis je doucement l'heure de se réveiller.
Voyant que cela ne suffit pas, j'essaye autre chose.
- BON TU BOUGES TON CUL FLEMMARDE hurle je à quelques centimètres de ses oreilles.
- OH la vache, tu as une grande gueule dit elle en se rendormant
- Juste pour info, on a pas le temps de jouer à ça, il est 7h06, le bus pour l'examen provisoire part à 7h15 et tu es censée être dehors dans 3 minutes.
- Merde, pourquoi tu m'as pas réveillé avant ? reprit elle en se battant avec la couette pour sortir du lit.
- Ta gueule et prépare toi.
- Je t'emmerde autant que je t'aime pétasse continua elle de gueuler en courant vers sa chambre.
Je sais pas comment elle fait pour m'aimer, franchement.
De la même façon qu'elle, je finis par sortir de l'internat, cependant contrairement à elle je ne me dirige pas vers le bus. J'active mon costume et pars en volant vers le lieu d'examen. L'examen commence par une réunion d'information vers 9h30.
- Stop, décline ton identité me demande un vigile.
- Nan mais t'es sérieux, ça fait 6 ans que je bosse pour la commission, pauvre con dis je en passant devant lui.
Euhh .... sont les seuls mots sortant de sa bouche, signant sa résignation.
J'arrive dans la salle de pause où se trouve Mera en train de dormir. On dirait que mon arrivée à fini par le réveiller.
- Phoénix, tu es en avance.
- Je préfère éviter qu'on me tape sur les doigts parce que je suis en retard répond je en retirant mon casque, les hauts placés de la commission connaissant déjà mon identité. Même si je vois pas l'intérêt que je sois là.
- La seule raison expliquant ta présence est la montée en puissance de l'alliance des super-villains et autres villains, la commission de sécurité publique héroïque tient absolument à ce que des héros soit près en cas d'incident.
- De un, je suis seule. De deux, cet examen est rempli de jeunes héros, franchement une attaque serait un entrainement pour eux surtout qu'ils sont quoi ? 1500 ? Tu crois vraiment que tout cela à un sens ?
- C'est nouveau que tu sois du genre à remettre en cause les choses, avant tu ne faisais qu'obéir aux ordres.
- Je remets en cause les choses qui me paraissent stupide.
- Ce n'est pas vraiment ce qui est attendu de toi, il me semble.
Ca m'énerve parce qu'il a raison, aux yeux du public je suis un leader, pareil pour mes agences. Alors que je suis qu'un vulgaire pion aux yeux de la commission et de mon chef, je n'ai aucune valeur réelle. Alors qu'il me fixe sans bouger, je remets mon casque et prend mon rôle habituel. Celui d'un vulgaire robot sans âme.
4h plus tard ...
Cela fait plus de 2h que l'examen a commencé, j'ai pu observé un peu Mina et mes camarades, depuis la cabine de surveillance de Mera. Au cours de la première partie de l'examen, ils ont eu quelques difficultés à éliminer leurs adversaires, avec des balles, jeu de gamin. Pour cette deuxième partie, ils doivent effectuer le sauvetage de civil dans une zone sinistrée avec en plus l'affrontement de Gang Orqua et ses alliés. Je m'ennuie comme un rat mort, regarder une série quand on peut être l'acteur c'est de la merde, en plus ne pas bouger d'un millimètre aussi longtemps me donne l'impression d'avoir pris racine.
VOUS LISEZ
Les ailes écarlates : la soeur de Hawks
Fiksi IlmiahPremière histoire que j'écris, soyez indulgents svp Et si Hawks avait eu une sœur ? Phy est une jeune fille de 16 ans qui fait sa rentrée à Yuei, l'académie des héros, c'est une fille très souriante qui porte un lourd passé. Du moins à première vue...