Tout était flou, je flottais dans les airs tel un nuage en mouvement... Je m'évadais, m'égarant dans mes plus anciens souvenirs. C'était, à ce moment-là... Exactement comme si j'y étais à nouveau, et que je revivais ma vie, inlassablement.
— Maman ! Arya à piquer des bonbons de mon anniversaire ! S'écriait Lya.
— Lya, ce n'est rien ! J'en ai prévu bien assez pour vous tous ! La rassurée Alice.
— Mais elle m'énerve maman, elle fait n'importe quoi !
— Je... Je vais aller dans ma chambre. Excuse-moi grande sœur. Dis-je doucement.
— Non ma puce, tu restes avec nous tous, ici et tu profites de la fête !
— Mais maman... Ce sont les amis de Lya, je ne connais personne !
— Des rencontres ne te feront pas de mal ! Allez, hop hop hop !
J'étais une petite fille heureuse bien que souvent en retrait. J'aimais la tranquillité et... J'évitais tout mouvement de foule.
J'avais peu d'amis, car je ne partageais pas les mêmes envies qu'eux. Mon bonheur, c'était d'être seule. C'est étrange à dire parce que j'appréciais profondément les gens, mais... C'était comme si j'avais un quota de sociabilité par jour. Dès que j'en sortais, je me sentais mal à l'aise, épuisée... Vidée.Ce jour-là, c'était l'anniversaire de Lya... Les premiers invités entraient alors que je dessinais puis un magnifique chat blanc traverser le salon. Pour ne pas l'effrayer, je montais sur le canapé, me dirigeant dans sa direction comme un équilibriste. Hélas, un rebond du canapé me faisait tomber les fesses sur le dossier, l'effrayant. Je le poursuivais, avant de foncer tout droit dans un petit garçon.
— Mais, tu ne regardes pas où tu mets les pieds quand tu marches ? Mon grand frère dit qu'il faut toujours regarder loin devant soi...
— Excuse-moi... Je ne l'ai pas fait exprès ! Je... Je suivais un chat, lui dis-je en rougissant timidement.
— Eh, mais non, ne t'en fait pas, je ne t'engueulais pas ! Tu... Va bien ? Me répondait-il en rougissant à son tour.
— Oui, oui, je vais bien. Enfin, je crois... Ce n'est pas important.
— Mais... Bien sûr que c'est important ! Pourquoi ça ne le serait pas ?
— C'est l'anniversaire de Lya aujourd'hui alors... Je dois être sage et souriante ! Et, je n'ai pas le droit d'aller dans ma chambre.
Le petit garçon éclatait de rire face à mon ton légèrement boudeur, ayant les yeux qui ne pouvaient pas s'empêcher de se lever vers le plafond.
— Tu... Tu es vraiment drôle ! Tu es, sa petite sœur, pas vrai ?
— Oui ! Je suis Arya. C'est... Comme le nom de mon arrière-grand-mère. Elle s'appelait Aryna.
— C'est joli aussi, Arya ! Si on te m'était des ailes, ça ferait un nom pour les anges, j'en suis sûr !
— Oh euh... Oui, si tu le dis. Lui répondais-je, une larme à l'œil.
Notre papa était parti parmi les anges depuis peu de temps, alors, ce surnom ravivait en moi les souvenirs de lui, et de sa perte douloureuse. Alors que j'allais partir à l'arrière du jardin, en larmes, le petit garçon m'attrapait la main...
— Ary, je t'ai fait de la peine ? Excuse-moi. Je ne voulais pas.
— Non, non... Tout va bien. Je vais dehors dans mon repaire secret.
— Trop classe ! Je peux venir avec toi ?
— Euh...
— Moi, c'est Zayn ! S'il te plaît, je veux voir comment il est ton repaire !
VOUS LISEZ
Rider love
Romance\\Contenue explicite et danger// Entre passion et tension, venez vibrer avec eux dans le monde de la ride ! Nous sommes en 2050, le monde du skateboard a été complètement révolutionné depuis une vingtaine d'années... Arya, du haut de ses 21 ans, est...