💧Chapitre 6💧

92 12 0
                                    

Je me rendis alors à l'endroit indiqué dans le courrier et une personne me conduit jusqu'à la Chambre de Jade. Je pus alors admirer cette merveille architecturale. Une bâtisse luxueuse flottante, dans le style typique de la région de l'archon geo. Sa présence dans le ciel montrai la domination de la propriétaire du lieu sur l'ensemble de la région, voir sur Teyvat. Venant d.une région technologique avancée, je n'aurais jamais cru sans l'avoir vu d'une prouesse pareille. Une demoiselle, d'environ mon age, me fit rapidement visiter les lieux en m'amenant vers la megrez. J'étais si émerveillée que je ne savais plus où donner de la tête.

- Cela surprend n'est-ce pas ?, dit-elle avant de se tourner vers la jeune demoiselle. Je te remercie Ganyu. Approche veux- tu bien ? Me demanda t-elle

Je m'assis sur la chaise, face à elle. Elle dégageait une telle prestance que l'on pourrait été rapidement impressionné. Elle possédait un charisme similaire au juge suprême, ce qui était assez rare pour le souligner.

- Je tiens tout d'abord à m'excusez pour avoir interrompu le combat, j'ai eu tellement peur qu'il te tue. j'aimerai te dédommager en t'accordant quelques choses.

Je ne m'attendais pas à tant de générosité de sa part. Je fais mine de réfléchir avant de lui affirmer mon souhait. Elle se posa quelques secondes avant me répondre.

- Je suis désolée mais je ne peux pas accéder à ta requête. Ce n'est pas que je veux pas mais c'est un trop grand risque pour moi.  Bien que cela ne fermera pas les échanges liyuens/fontainois, cela freinera fortement ceux-ci et engendreront des tensions diplomatiques entre nos deux régions. Liyue peine déjà à se reconstruire suite à la mort de notre archon, nous ne voulons pas nous ajouter des problèmes supplémentaires. J'espère que tu comprends.

- Je comprends parfaitement, ma demande était trop ambitieuse.

- Cependant j'admire ton courage et les femmes teigneuses dans ton genre. Saches que si tu as besoin d'aide pour te cacher, te loger ou autre, n'hésite pas à faire appel à moi. Buvons un thé ensemble à l'occasion, duchesse, conclu t-elle en esquissant un sourire.

- Ce serai un honneur mergrez

Je me fis confier une carte privé signé par Ningguang, me permettant de la voir sans avoir besoin de prendre rendez-vous. Je ne pouvais pas cacher ma déception mais je pouvais compter désormais sur plusieurs alliés. La dénommée ganyu me ramena sur la terre ferme. Immédiatement je fus accosté par celui que je ne voulais plus croiser : Childe.

- Tu es la ! Je t'ai cherché partout !

- Je peux savoir pourquoi ?

- Je voulais te remercier de m'avoir raccompagné hier, j'ai un peu exagéré sur la boisson.

Ses excuses semblaient sincère. Je les acceptai puis m'éloigna de nouveau de lui. Rien désormais ne me retenait de le côtoyer. Cependant, je remarquai qu'il n'était pas du même avis quand je sentis sa main sur mon épaule, que je m'empressai de repousser.

- Que me veux-tu encore ?

- Est-ce que je pourrais t'affronter de nouveau un jour ?

- Si nos chemins par malchance se croise de nouveau, lui répondis-je froidement.

Il me laissa enfin partir, me saluant avec de grands gestes et en criant que lors de notre prochain duel la victoire sera de nouveau sienne. Il n'avait donc aucune honte en lui à se pavaner de la sorte dans la rue ? Pour me vider la tête, j'eus décidé de me promener au abord de la ville, afin de me détendre près de l'eau. C'était une habitude que j'avais prise depuis mon arrivée ici. Je ne croisait généralement pas grand monde et cela me faisait du bien de m'éloigner de l'agitation de la ville. Pendant ses moments là je pensais à Fontaine. Comment se portait Navia ? Et mes parents ? Qu'allait-il arriver de moi si un jour on arrivais à me mettre la main dessus ? Allais-je croupir en prison ou être enfermé chez moi ? A force de me questionner, je me replongeai dans de lointain souvenirs...

Maudit Fatui ! ||| Tartaglia x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant