💧Chapitre 7 💧

76 10 2
                                    

- Attendez quelques instants, je vais chercher la directrice.

Quelques jours étaient passés depuis la mort de grand-mère Zhào. J'eus le temps d'accepter la mort de mon hôte. Malgré le fait que je ne la côtoyait que depuis quelques mois, sa mort m'avait beaucoup affecté. Pendant plusieurs jours, je n'étais pas sorti de la demeure. Par respect pour elle et tout ce qu'elle avait fait pour moi, j'avais, grace à mon pouvoir élémentaire, refroidit son corps afin qu'il ne pourrisse pas. J'avais brûlé chaque jour un encens comme la tradition de la région le préconisait afin d'élever son âme vers les cieux. Cependant, elle ne pouvait pas éternellement rester allongé dans son lit, comme si elle était endormi. Je m'étais alors décidé de la rendre à la terre, à sa terre natale.  C'est ainsi que j'arrivai au funérarium de wangshu, afin de lui trouver un cercueil convenable.
Après quelques minutes d'attente, je vis arriver une jeune fille bien trop enthousiaste pour le métier qu'elle faisait. Je la trouvais même bien jeune pour se confronter à la mort. Balançant ses couettes brunes de gauches à droites, elle m'aborda avec un grand sourire. Je trouvais cela un peu déplacé de la part d'une directrice d'un funérarium et lui répondis d'un regard glaciale pour lui faire comprendre son erreur.

- Oh...Vous êtes venus pour un cercueil ? De quelle style le voulez vous : simple, liyueen, degradab-

- Vous connaissiez madame Zhào ? C'était une merveilleuse femme qui n'a pas hésité un seul instant à accueillir une étrangère chez elle pendant plusieurs mois. Je voudrais la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi en lui offrant le plus beau cercueil  de la boutique.

Elle grimaça légèrement, probablement à cause du prix. Je la rassura immédiatement en lui affirmant que ce n'était pas un problème pour moi. Elle me montra une selection de maison de défunt et je jeta mon dévolu sur un. C'était un exercice très difficile, sa mort était encore fraîche dans mon esprit. Cependant, pour que son âme soit en paix, il fallait quelle soit enterré le plus vite possible.
Après tout cela, la directrice m'approcha un peu plus calmement que la première fois.

- Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-il arrivé à la grand-mère Zhào ? Il y a eu énormément d'agitation autour de son décès. Ce n'est pas un simple décès de vieillesse n'est-ce pas....

Un silence macabre envahi la pièce. 

- Si tu n'es pas à l'aise à en parler ne le fait pas ! Je ne t'oblige en rien !, se reprend t-elle comprenant que sa remarque était déplacée.

- Elle a été assassiné, lui annonçais-je calmement.

Elle était sous le choc. Il y a bien longtemps qu'un assassinat s'était produit à Liyue. Elle me demanda alors de lui rendre visite, en me promettant de me dire la raison plus tard. Une fois arrivé, elle constata encore le corps congelé de la grand-mère et après avec fait une petit visite des lieux, elle soupira de soulagement en relâchant toute la pression qu'elle avait accumulé depuis mon annonce.

- Ouf ! Son âme n'est pas resté coincé sur terre. C'est souvent ce qui arrive lors d'un assassinat. Ravi que ça ne soit pas le cas. 

Elle m'adressa un large sourire. Cette fille était vraiment étrange. Elle n'avait aucun code de la société, ou du moins code conventionnel. Par ailleurs, je n'avais pas prêter attention à son apparence mais elle avait vraiment de très jolie yeux : rouge écarlate avec en guise de pupille une fleur blanche. Je pense l'avoir trop regardé quand elle approcha d'un coup son visage du mien, me faisant sursauter. 

- Qui a t-il ? T'as vu un fantôme ? 

- Non, j'admirai tes jolies yeux. Je n'en ai jamais vu de tels. 

- Tu trouves.., répondit-elle un peu gêné du compliment. Je les ai hérité de mon père. Cependant je trouve les tiens très jolie aussi. C'est la première fois que j'en vois d'une telle nuance de couleur. Tu les tiens de qui ? 

Maudit Fatui ! ||| Tartaglia x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant