La cérémonie de mariage eut lieu quelques jours plus tard, dans le plus grand secret des fontainois. L'excuse officiel était que le duc de la forteresse ne voulait pas attirer l'attention sur lui. La réalité était pour clore au plus vite l'accord afin que le duc ne découvre pas la vérité de mon absence durant ses deux dernières années. Cette cérémonie fut plutôt sobre et le nombre d'invité restraint, contrairement à l'annonce des fiançailles. Il n'y avait qu'une petite dizaine de personne : l'archon Furina, le juge suprême, clorinde, sigewinne, mon frère, sa compagne et mes parents. Je fus assez surprise de la présence de Neuvillette à cette cérémonie, lui qui est d'habitude si occupé. C'était mon frère qui m'emmena vers mon mari qui m'attendais avec un grand sourire. Après l'échange des vœux et le baiser symbolique, je me retrouvai désormais lié à tout jamais avec le Duc de la Forteresse. Mes parents avaient eu ce qu'ils voulaient. Moi, avide de liberté, me retrouvai oiseau en cage. Je les voyais, avec leur sourire satisfait : il ne me considérait plus comme un humain depuis longtemps. Neuvillette s'approcha de moi pour me féliciter de ce mariage. Il posa sa main affectueusement sur ma tête.
- Tu grandi si vite. Je n'aurais jamais cru te voir fiancé un jour.
Derrière ces mots qui paraissaient banale se cachait une certaine empathie. Il savait, il savait que ce n'était que de la comédie. J'avais l'impression qui se sentais désolé pour moi. Peu à peu les invités quittèrent la salle. Désormais, mon devoir de jeune mariée allait débuté. Après toute la cérémonie de mariage, je me retrouvais donc avec mon nouvel amant. Chacun de nous deux le savais, ce qui allait se passer : la nuit de noce. Tout se déroula dans la tradition : les domestiques me préparèrent en m'habillant d'une légère nuisette. Ma gouvernante me regarda à travers le miroir afin de me procurer ces derniers conseils.
- Vous êtes une femme marié, veuillez remplir votre obligation sans faire d'histoire. Le respect du devoir conjugal est la clé de la réussite de cette alliance. J'espère que vous en avez conscience.
- Je ne faillirait pas à ma tâche madame.
Sur ces mots, toute les domestiques sortirent, me laissant seule dans cette grande chambre sans vie. J'attendis mon mari de longues minutes mais il ne vint pas. En réalité j'appréhendais beaucoup cette nuit. Je n'avais pas encore bien cicatrisé de ma mutilation. Wriotesley était un homme que j'admirai autant que craignais. Lui avait réussi à se défaire de ses parents abusifs contrairement à moi qui me suit contenté de les fuir lâchement. En réalité c'est lui qui avait fait preuve de courage. On me considérait comme une des plus puissantes guerrière de Teyvat mais j'étais enchaînée, enchaînée à ce passé qui me rattrapais sans cesse. Je m'étais marié à un homme aussi courageux, il n'y avait pas plus grand honneur.
Minuit était déjà passé et aucune trace du duc. Je sortis alors sur la terrasse prendre l'air. Aujourd'hui était probablement la dernière fois que je voyais le ciel. Dès le lendemain j'allais résider à la forteresse de Meropide, privé de soleil et de vent pour l'éternité. C'est ça ma punition pour avoir été faible mais je m'étais résignée. Je vivrai sagement ma vie d'épouse, comme cela m'étais destiné dès la naissance. Alors que je continuai de rêvasser sur le balcon, j'entendis la porte de la chambre s'ouvrir doucement, comme si il ne voulais pas faire de bruit. Instinctivement je pensais à un intru. Quelqu'un me voudrais t-il du mal ? Sur mes gardes, je restais cacher derrière les rideaux et des que je sentis l'ombre s'approcher de moi, je lui bondis dessus près à le frapper. Mon poing s'arrêta net devant quand je reconnus le visage de mon mari.
- hé ! Je sais que tu ne voulais pas de ce mariage mais au point de vouloir me tuer c'est un peu trop non ? S'exclama t-il en riant
- Excusez moi, je pensais que c'était un intrus. La porte s'est ouverte délicatement, je pensais que quelqu'un voulais m'ôter la vie.
VOUS LISEZ
Maudit Fatui ! ||| Tartaglia x reader
FanficNoble originaire de Fontaine, j'ai délaissé mes origines à la recherches d'un combattant capable de me tenir tête. C'est ainsi que je t'ai rencontré... Pourquoi a t-il fallu que tu rentres dans ma vie maudit Fatui ! TW : smut/lemon, consentement dou...