Le feu crépitait doucement près d'eux, éclairant la nuit d'une chaude douceur et colorant le visage du jeune homme brun face à lui.
– Un autre univers ? Hasarda Guy en croquant dans un morceau de viande
Son palais explosa de plaisir, savourant le croquant de la friture et le fondant de la viande bien cuisinée.
Il releva des yeux pétillant vers le brun qui continuait de manger sans s'occuper de lui, dans un calme olympien.
Sentant un regard sur lui, il releva les yeux vers le démon, comme attendant qu'il pose sa question. Puis, il se rappela que Guy l'avait déjà posé.– Ah. Oui, un autre univers.
Guy continua de manger, appréciant chaque bouchée.
– Tu voyage entre les univers ? C'est pas courant ça.
Il vit le brun secouer négativement la tête.
– Non. J'ai juste accès aux magasins des autres mondes.
Guy posa ses couverts dans son assiette trop rapidement vide à son goût et cala sa tête dans ses mains, regardant le brun finir de manger avec un petit sourire amusé.
– Tu ne voudrais pas me vendre ton fromage ? Hasarda-t-il tout sourire
Le brun hocha la tête, visiblement pas déranger.
– Mais il ne sert à rien si tu ne sais pas le cuisiner. Et ça a des dates de péremption. Signala le brun avec détachement
Un sourire amusé éclaira le visage de Guy.
– Tu n'es pas un très bon marchand. Souligna-t-il
Les yeux verts du jeune homme se levèrent vers les siens et il se leva en récupérant les assiettes.
– Je n'ai pas spécialement besoin d'argent. Si t'en veux je t'en vends, c'est tout.
Guy sourit davantage, attiré par le caractère du brun. Il le regarda s'éloigner de quelques pas pour laver les couverts.
– Dis moi, c'est quoi ton nom ? Demanda Guy
Le brun leva la tête, lui lançant un regard interrogateur caché derrière une barrière d'ennui.
– Pourquoi ?
Guy sourit.
– Parce que maintenant, t'es mon ami.
Le brun haussa vaguement un sourcil.
– Ton ami ?
– Oui.
– Si tu veux juste que je te fasse à manger, tu peux commander, comme tout le monde. Répliqua le jeune homme en finissant de glisser les assiettes dans l'espace de stockage qu'il avait créer
Guy s'accouda à la table et croisa ses jambes.
– Je prend note, mais soyons amis.
– Touche pas à mon humain. Râla Ophiuchus, s'incrustant dans la conversation
Le brun lui lança un regard et récupéra le plastique d'un dessert qu'il avait acheté à l'esprit et il le mis dans son espace de stockage.
Guy regarda l'esprit en haussant les épaules.
– C'est à lui que je demande. Répliqua-t-il en appuyant son regard sur le brun
Ce dernier se rassit tranquillement en face de lui alors qu'Ophiuchus tentait de le tirer par le col de sa veste, sans manches, noire.
– Qu'est-ce que j'y gagne ?
– Mon agréable présence ? S'amusa Guy dans un sourire charmeur
Son égo fut un brin piqué par l'absence total de réaction du jeune homme. Il soupira et rectifia rapidement.
VOUS LISEZ
Bl - Equinox
FanfictionGuy Crimson X Maleoc « Lord of Darkness », Démon primordial Rouge, Guy Crimson. Malgré tous ces titres, Guy s'ennui profondément, à tel point qu'il quitte son château pour aller embêter un petit spiritualiste... Mais ce dernier à une arme redoutable...