Chapitre 3

189 14 0
                                    

– Tu ne devrais pas faire confiance au démon rouge ! S'exclama Ophiuchus en s'asseyant sur la table, croisant les bras

Nox jeta un coup d'œil au petit être qui se voulait plein de prestance, mais qui avait de la crème sur les joues.

– Laisse le avoir des amis ! Répliqua une jeune femme, habillée d'une robe sobre, noir et blanche et avec de longs cheveux roses

– Virgo ! Râla Ophiuchus

Le petit esprit se tourna vers Nox, tout sourire, tandis que d'un coup de pied elle envoyait Ophiuchus plus loin.

– Ne t'inquiète pas. Sois ami avec qui tu veux, fais ce que tu veux, nous on est avec toi.

Nox hocha la tête.

– Merci. Mais c'est lui qui a demandé.

Une seconde jeune femme apparue sur son épaule ses cheveux noirs tressés dans des mèches d'or et ses yeux rouges entourés eux aussi d'or, posés sur Nox.

– C'est amusant d'avoir des amis, regarde, avec verseau, on torture les âmes, et ça nous rapproche! C'est le plus beau des cadeaux ! S'exclama-t-elle en faisant un morceau de cœur avec sa queue de scorpion

– Torturer les âmes? Hasarda Nox pensif

– Scorpio ! C'est quel genre d'idées que tu lui donne ! S'exclama une troisième jeune femme, blonde, une petite aura doré autour d'elle

– Rabat-joie. Cracha-t-elle en croisant ses jambes et ses bras et en tournant sa tête

– Merci Leo. Soupira Virgo en passant une main épuisée dans ses cheveux roses

Leo, l'esprit du lion se dressa devant Nox, ses petites canines dépassant ses lèvres et ses yeux orangés pleins d'énergie faisaient un contraste total avec ceux calme du brun.
Elle pointa le jeune homme de son petit indexe.

– Écoute moi, pour le moment, si rouge t'as à la bonne, tant mieux! Même si nous sommes surpuissant, - Leo rougit devant son propre compliment - à part nous, tu n'as pas d'autres alliés! Alors amis, alliés, appelle ça comme tu veux, c'est une bonne opportunité!

Virgo hocha vigoureusement la tête, tandis qu'Ophiuchus faisait de grandes croix avec ses bras et que Scorpio venait piquer gentiment la joue du brun avec son dard.

– Okay. Je vois. Merci. Conclût Nox

Il repoussa gentiment le dard de Scorpio qui s'apprêtait à râler. Cependant, un petit esprit, avec de courts cheveux bleus et une queue de sirène attrapa les cheveux noir de Scorpio et la tira vers lui.

– Arrête de le draguer! Râla le verseau

Scorpio lui fit un sourire et vint lui coller un bisou sur la joue.

– Tu sais bien que je n'ai d'yeux que pour toi.🤍

Les sourcils du verseau étaient froncés, encore dubitatif. Il toisa Nox du regard en claquant sa langue.

– Touche la et je te tue, l'humain.

Nox hocha tranquillement la tête.

– Si tu veux. Qu'est-ce que vous voulez manger? Demanda-t-il peu concerné par la menace

– Du poulet ! S'exclama Ophiuchus

– Du poisson ! Lança Leo, s'attirant le regard noir de verseau

Nox sentit un poids sur sa tête et il releva les yeux. Un autre esprit, à la peau brune et avec un kimono léger, sans manche, aux couleurs blanches et or, c'était assis sur sa tête, jambes croisées.

– Je veux de la mozzarella. Commanda Libra

Nox soupira et le fit gentiment descendre de sa tête. Il le posa avec Leo, Virgo et Ophiuchus et attrapa Verseau et Scorpio, les mettant tous les six ensemble.

– Okay. Attendez un peu.

Nox se tourna vers la fenêtre virtuelle qui apparaissait devant ses yeux. C'était sa compétence ultime: Achat en ligne. Grâce à elle, il avait accès à de nombreux produits venant de son ancien monde, mais aussi d'autres mondes, tombant parfois sur des choses étranges.

Il acheta du riz, des sauces, sortit de son "Espace de Stockage", une sorte de trou infini, la viande d'un monstre que les constellations lui avaient rapportées, étant formelles sur le goût: c'était un délice. Nox avait d'abord été récalcitrant, à la vue du monstre peu ragoûtant, mais il devait avouer que la viande était divinement bonne, alors ça importait peu.

Il coupa les morceaux de viandes en carrés, pas minuscules mais pas gros non plus, qu'il fit revenir dans une poêle huilée. À côté, il fit cuir le riz et lava puis découpa les légumes.

Lorsque la viande fut saisie, il rajouta de la béchamel, du sel, du poivre, des oignons qu'il avait cuit au préalable et enfin, du curry.

Il posa les grosses assiettes devant les petits esprits dont les yeux brillaient déjà.

– Ouais ! S'exclama Ophiuchus

– Bon appétit. Lança Virgo en prenant une bouchée

Nox s'assit, regarda un instant les esprits avant que le semblant d'un rictus étire ses lèvres. Ces esprits avaient changés sa vie. Non, ce monde avait changé sa vie. Jamais il ne s'était sentit aussi bien que maintenant, à entendre les voix turbulentes de ceux dont il s'occupait, les rires, le plat chaud qui réchauffait tout son corps.

C'était un véritable délice.

Après avoir lavé et rangé leur repas, Nox s'était allongé dans l'herbe, appréciant la chaleur du lieu, le vert coloré de l'herbe et le beau bleu, parsemé de blanc du ciel.

– Tu va dormir ? Demanda Virgo en flottant au-dessus de lui

Nox la regarda un instant avant de relever les yeux vers le ciel. Il soupira et se releva. Il faisait encore jour, midi venait de passer. Ils feraient mieux d'avancer.

– Non. Répliqua-t-il

– On va où ? Demanda Scorpio en s'accrochant à sa boucle d'oreille doré

– Je ne sais pas.

– Depuis qu'on te connais, tu ne fais que marcher au hasard. Souligna Leo en venant s'asseoir sur son autre épaule

– Je n'ai pas de destination précise.

– C'est parce que t'es un réincarné? Demanda Ophiuchus, sur sa tête

Nox sembla réfléchir.

– Peut-être. Je ne sais pas.

– Tant que tu me nourris, va où tu veux. Lança Libra en se glissant à côté de Scorpio, se faisant rapidement dégager par Verseau

– Saleté de poisson. Cracha le jeune homme

– Tu veux quoi, la balance ? Répliqua Verseau en le toisant

Libra soupira et laissa tomber. Nox les laissa faire, aimant bien ce petit brouhaha général que faisait les esprits.
Sans aucune trace de son passage derrière lui, il reprit sa route, avançant à l'aveugle, comme d'habitude, n'ayant ni destination, ni endroit où retourner.

Bl - Equinox Où les histoires vivent. Découvrez maintenant