Chapitre 31 : Enigmatique

1.2K 52 3
                                    

Je commence à lécher ma glace après avoir jeté l'emballage à la poubelle et enfile mes lunettes de soleil pour sortir dans le jardin. Checkant rapidement les réseaux sur mon téléphone, je soupire et relève la tête en apercevant Alejandro et Angelo discuter sur la terrasse. Ils ont tous les deux les manches retroussées et sont entourés de leur équipe. Je suppose alors qu'ils sont en très grande conversation pour une énième mission barbare. Personne ne remarque ma présence avant que certains hommes ne me lancent quelques œillades curieuses. Je laisse faire et continue de manger ma glace d'une façon des plus provocantes. Etant donné que je n'arrive pas à capter un seul mot de ce qu'Angel dit, je me contente de ce que je sais faire de mieux : faire chier.

On ne peut pas dire qu'il y mette vraiment du sien pour articuler et parler lentement. Et comme personne ne s'est décidé à me donner des cours d'italien, je suis bien obligée d'attirer l'attention comme bon me semble. Comment pourrais-je faire autrement ? C'est vrai, maintenant que j'ai un téléphone, je peux très bien me débrouiller avec. C'est d'ailleurs une charmante idée plus que tentante. Depuis ce qu'il s'est passé entre nous, la provocation est au centre de nos entrevues secrètes. Je ne m'en lasse pas et je remarque que lui non plus. Il cède presque à tous mes caprices. Ce qui est plutôt étrange. Je verrais bien s'il cède là devant ses hommes. Il m'a déjà mise en garde de continuer à l'appeler Méga en présence d'autrui. Comme je l'imaginais, je suis bel et bien la seule à connaitre son prénom. A part Alejandro qui a grandi avec lui, évidemment.

Qu'a-t-il à y gagner ? Je grogne intérieurement de me poser sans cesse des questions et de garder une certaine méfiance quant à la tournure des évènements. Mais je suis comme ça. Mon métier m'a appris à ne pas me fier trop facilement aux gens. Qu'importe ce qu'ils ont fait de bien. Lorsque je m'appuie contre le mur, je balaie d'un revers de la main ma chevelure et lèche plus ardemment ma glace. Quasi l'entièreté de la populace me regarde d'un air inquisiteur alors qu'un sourire naît sur mon visage. Angel finit par se retourner, forcé de constater que ses hommes ont l'esprit bien plus occupé ailleurs à présent. Il hausse les sourcils en croisant les bras sur sa poitrine et affiche une moue peu patiente en soupirant.

- Natacha, what do you want ? demande-t-il de sa voix suave.

Natacha, qu'est-ce que tu veux ?

- You.

Toi.

Des gloussements fusent avant qu'Angel ne fusille du regard ses hommes qui se taisent aussitôt. Je reste de marbre, arborant un air fier de mon intervention divine. Il semble exaspéré et décide de ne pas réagir plus que cela. Néanmoins il finit par se pincer l'arête du nez et en balayant quelque peu les plans présents sur la table, il redresse la tête vers moi. Je baisse les lunettes sur mon nez, attendant sa réponse qui ne tarde pas à arriver.

- Shut up and get your ass over here, lâche-t-il.

Tais-toi et ramène tes fesses ici.

- What's the reason ?

Pour quoi faire ?

- You know how to use a gun. I need your help, so come here and don't argue.

Te servir d'une arme, tu sais faire. J'aurais besoin de toi alors viens ici et discute pas.

- Since when do you need my police skills ?

Depuis quand as-tu besoin de mes talents de policière ?

Certains de ses hommes écarquillent les yeux. Visiblement surpris de ma profession et d'autres se râclent la gorge. Ce n'est pas comme si mon statut n'avait strictement aucune valeur dans le milieu dans lequel je me trouve. Je n'ai absolument aucun pouvoir. Parfois il m'arrive de ressentir un cruel manque de mon travail. Il faisait partie de ma vie et c'était ce qui me définissait le mieux. A l'heure actuelle, rien ne me définit. Les épaules affaissées et un soupir s'échappant de mes lèvres, je me reprends rapidement et avance vers Angel. Troquer la justice pour l'illégalité. Je n'aurais jamais cru mettre un pied là-dedans et renier toutes les valeurs en lesquelles je croyais.


Destin et Festin - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant