Chapitre 14

185 18 16
                                    

Simon bloque sur une des berceuse qu'il essaye d'inventer pour Freya et, quand il relève la tête, le visage de la petite ne l'aide pas. Depuis que Wilhelm est parti à la douche, il y a quelque minute, le bébé lui lance un regard qui pourrait hanté ses nuits jusqu'à la fin de sa vie.

- Rendors toi, Freya. Et, surtout, arrêtes de me regarder comme si tu voulais me tué.

Il pose son carnet sur la table basse et se lève. Il va se chercher un verre d'eau et, quand il revient avec, Freya n'a pas bougé. Pendant quelques secondes, Simon se demande si elle n'est pas morte. Il va donc vérifier qu'elle respire encore et elle lui donne un coup de pied quand il s'approche.

- Oh, calme toi ! Je m'inquiète pour toi, et tu me frappes !

Il finit son verre et se rassoit.

- A la place de me regarder comme ça, tu devrais me remercier. Je t'offre un toit alors que je t'apprécie pas.

Comme réponse, elle râle.

- Ok, j'ai compris. Tu m'apprécies pas également. Mais moi, par rapport à toi, je fais des efforts ! Je...

- Tu ne l'aimes pas ?

Il se retourne pour faire face à Wilhelm, qui venait juste de sortir de la salle de bain.

- Non ! Non, non, non !

- Pourtant, c'est ce que tu as dis.

- Ok, écoute moi. Je suis désolé.

Le blond s'assoit également dans le canapé et se tourne vers son copain. Simon sait qu'il doit des explications, mais ne sait pas réellement comment le dire.

- Je... J'ai déjà essayé de te le dire mais... Mais j'ai pas réussi. J'avais peur de te perdre, si je te le disais.

Il souffle un grand coup.

- Je te promets que je fais de mon mieux pour l'aimer. Tu veux la vérité, mon projet musique actuelle est une berceuse. Je fais vraiment tout pour ta nièce, mais ça passe pas entre nous.

Simon regarde le sol, honteux.

- Je suis vraiment, mais vraiment désolé.

Wilhelm pose sa main sur son genoux, faisant un peu tourner la tête de Simon.

- La connexion peut pas fonctionner avec tout le monde. Je t'en veux pas.

Le bouclé relève totalement la tête et regarde son copain.

- Vraiment ?

- Oui, Simon. Mais, pourquoi ?

- Je... Tu vas trouvé ça très enfantin mais... J'ai peur que tu m'abandonnes pour elle. J'ai l'impression que, depuis qu'elle est là, je passes après et... J'aime pas ça. Puis... Puis il y a l'histoire avec mon père, aussi. J'ai peur d'être comme lui.

Le blond tend les bras à Simon, qui va directement se réfugier dedans.

- Si tu veux de l'aide pour Freya, je suis là, dit Wilhelm. Je peux t'aider à t'entendre avec Freya.

- Je sais pas. C'est... C'est compliqué.

°°°

Felice, Simon n'aime pas Freya.

Tu le savais pas ?!

Non.

Tu le savais, toi ?

Bah oui ! Tout le monde le sait !

Il vous l'a dit ?

Non, on l'a vu.

Baby, I love/hate youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant