Freya dans son siège dans le caddie et Simon à côté de lui, Wilhelm se sent bien.
- On a besoin de quoi, après ? Demande le blond.
Simon regarde en vitesse la liste.
- Yaourt, on en a plus à l'appart.
Wilhelm hoche la tête et, pendant que Simon cherche ce qu'il veut, il regarde autour de lui. Il n'a pas l'habitude de faire les courses, étant donné que c'était ses parents ou d'autres personnes qui faisaient ça pour eux quand il était chez lui. Il trouve ça chiant, il avoue, mais les faire avec Simon lui donne un peu plus envie d'y aller.
- Oh ! Il refaut également de la bouffe pour Billy et Sally, dit Wilhelm quand son petit ami pose des yaourts dans le caddie.
- Je sais pas si on va en trouvé ici. Mais on pourra passer à l'animalerie, si tu veux.
- Ok !
Ils changent de rayon et, quand le blond tourne la tête vers le prochain rayon, son regard s'arrête sur un homme. Il est grand, des cheveux brun claire, et il porte une chemise et un jean noir.
- Simon, attends, chuchote Wilhelm, ne voulant pas attirer l'attention de l'homme.
Il le pointe du doigt, voulant que Simon le voit.
- Oui, c'est un homme, et ?
- Erik.
- Wilhelm...
Il sort rapidement son téléphone et cherche une photo d'Erik qu'il montre à Simon.
- Ah, c'est vrai qu'il y a une ressemblance.
L'homme se tourne vers eux et leur sourit. Simon hoche la tête, plus pour être poli qu'autre chose. Wilhelm, lui, reste bloqué sur cet homme.
- Va le voir ! Lui dit Simon, doucement.
- Mais... Et si c'est pas lui ?
Le temps qu'ils débattent, l'homme avait disparue. Ils se regardent, puis le cherche du regard.
- Si c'était ton frère, t'aurais vraiment dû aller le voir. Car là, je suis pas sûr qu'on le revoit de si tôt.
Et le bouclé repart pour finir les courses, rapidement suivi par Wilhelm.
°°°
Assit sur le canapé, Freya couché à côté de lui, le blond fixe intensément son téléphone, les doigts flottant au dessus du clavier.
- Tu fais quoi ? Demande Simon en venant le rejoindre.
- Est-ce que... Est-ce que tu penses que je devrais lui envoyer un message ? Il a déjà pas répondu à celui d'avant !
- Fais ce que tu veux, ce n'est pas à moi de choisir pour toi.
Petit à petit, doucement, ses doigts se mettent à taper sur le clavier. Il écrit un long message à son frère, voulant lui faire part de toute ses pensées concernant sa réapparition.
Depuis que je sais que tu n'es pas mort (en tout cas, j'en suis presque sûr), je te vois partout. Par exemple, je t'ai vu aujourd'hui pendant que j'étais en course. Toute cette histoire m'obsède, Erik. J'aimerais juste savoir où tu es pour venir te rejoindre, pour être sûr que je ne suis pas en train de rêver.
J'ai parfois l'impression de devenir fou, Erik. J'ai l'impression que Simon en a marre que je fasse une fixette sur cette histoire. Juste, je t'en supplie Erik, dis moi où tu te trouves, où tu résides. J'ai besoin de te voir.
Il pose son téléphone sur la table basse, avant qu'une idée lui vienne en tête. Il reprend son téléphone, prend une photo de Freya et l'envoie à son frère avec une simple légende:
Pense à elle, pense à ta fille. Elle aussi, elle veut te voir.
Puis il repose son téléphone avant d'aller changer la couche puante de la petite et de lui faire prendre un bain.
Quand il revient, il jette un coup d'œil à son téléphone, mais il n'a aucun nouveau message. Il souffle, attirant l'attention de Simon.
- Aucune réponse ?
- Non, aucune. Mais... Mais j'ai un doute sur s'il me répondra vraiment. Il veut pas qu'on sache où il est, alors pourquoi il me le dirais ?
- Parce que t'es son frère, et qu'il t'aime.
Il hoche la tête. Voyant un petit sourire triste persisté sur le visage de son amoureux, Simon vient s'assoir à côté de lui et le prend dans ses bras.
- ça va aller, ok ? On cherchera et on trouvera.
Le blond enfonce sa tête dans le coup du bouclé.
- Je... Je veux juste une réponse à mes questions. Comment il peut être encore en vie alors que j'ai vu son corps être enterré ?
- Je suis sûr qu'il aura une bonne explication à te donner. Tu lui as demander, au moins ?
- Non. Tu penses que je devrais ?
- Bah... Si tu veux des réponses, oui.
Il reprend donc rapidement son téléphone et retourne sur le contact d'Erik.
J'ai une autre question (j'en ai plein, en vrai): Comment t'as fait pour faire semblant d'être mort ? Genre, t'es censé être mort, mais pourquoi t'es en vie ?!
Il montre le message à Simon avant de l'envoyer et de reposer le téléphone, comme une bonne dizaine de fois avant. Puis, comme à chaque fois, il reste quelque minute à fixer son téléphone avant de tourner sa tête vers Simon.
- Pourquoi il répond pas ? Demande Wilhelm.
- Il est surement occupé. Faire une vie normale tout en essayant de rester incognito, ça doit être compliqué.
Le blond souffle à nouveau avant de poser sa tête sur les genoux de son petit ami.
-Je suis désolé, encore. Je parle tout le temps de cette histoire et...
- Je comprends, ne t'en fais pas. Tu as un petit espoir de revoir ton frère.
- Tu disais pas pareil, il y a deux jours.
- Mais maintenant que je l'ai vu en face de moi, j'y crois un peu plus à tout ça.
Il reste comme ça quelque minute, puis Simon reprend la parole.
- On devrait allé se coucher, il commence à se faire tard et je me lève tôt, demain.
- Ouais, t'as raison.
Wilhelm va couché Freya avant de se préparer également pour aller se coucher. Enfin, il rejoint Simon dans le lit et le prend dans ses bras.
- Il te répondra, lui souffle le bouclé. Je suis presque sûr qu'il te répondra.
- Un jour, ouais. Dans quelques mois, ou quelques années surement.
- Ou dans quelques jours, quelques semaines, quelques heures. Il te répondra, c'est tout ce qui compte.
Au salon, sur la table basse, le téléphone de Wilhelm vibre. De nouveaux messages.
Je sais que tu m'as vu quand j'étais en course, t'avais une tête à gober les mouches avec ta bouche grande ouverte.
VOUS LISEZ
Baby, I love/hate you
FanfictionTome 2 de "My virtual love" 5 mois sont passés, et Wilhelm et Simon vivent leur meilleur vie ensemble. Mais, toute les bonnes choses ont une fin, non ? La plupart des personnages ne m'appartiennent pas !