Wilhelm remet pour la cinquième fois ses cheveux en place. Aujourd'hui est la rencontre avec Linda, la mère de Simon, et il veut faire bonne impression.
- T'es magnifique, amor, dit Simon en entrant dans la chambre.
- Je stresse. J'ai peur de pas faire bonne impression.
Le bouclé s'approche et le prend dans ses bras.
- Ma mère t'adore déjà, ne t'en fais pas.
Avec un grand sourire, Wilhelm ébouriffe les cheveux de Simon avant de l'embrasser.
- Mais j'étais bien coiffé ! Râle le bouclé.
Wille rit et se dirige vers la cuisine. Pendant que Simon remet ses boucles en place, Wilhelm commence à mettre la table.
- Ta mère arrive quand ? Demande le blond quand son petit ami revient.
- Dans quelques minutes. Il y avait du monde sur la route.
Il finit la salade et la pose sur la table, au même moment où l'interphone sonne. Simon ouvre à sa mère et va l'attendre sur le pas de la porte.
- Mamá! Il dit quand elle arrive.
Ils se prennent dans les bras, un grand sourire sur le visage.
- ¿cómo estás?
- Bien. ¿Y tu?
- Bien, bien.
Ils entrent dans l'appartement.
- Wilhelm, enchanté.
- Linda.
Ils se serrent la main.
- Je suis très contente de rencontrer le petit ami de mon fils. Sa dernière relation était assez... Compliqué.
- Mamá ! Râle Simon. On a dit qu'on en parlait plus !
Wilhelm lui lance un regard, ne connaissant pas l'histoire de sa dernière relation.
- Perdón Simon.
Ils s'installent à table et le bouclé commence à servir le repas.
- Alors, dis moi Wilhelm, tu fais quoi comme étude ?
- Des études d'art. J'aimerais bien être graphiste.
- C'est un beau projet !
- Merci.
- Montres lui des dessins, lui dit Simon.
- Non, c'est pas intéressant.
- Si ! Ça m'intéresse ! Rétorque Linda.
Le blond se lève donc et va chercher sa tablette. Il montre quelque dessin à Linda, qui n'arrête pas de dire qu'ils sont magnifiques.
- Tu as un véritable talent !
- Merci beaucoup.
Il repose sa tablette plus loin et se rassoit à table.
- Mais votre fils a aussi beaucoup de talent.
- Oh, mais je le sais. Un magnifique couple d'artiste. Et, tu sais, tu peux me tutoyer.
Wilhelm hoche la tête.
- Simon m'a parlé de la petite Freya, reprend Linda.
- Oui, c'est la fille de mon frère.
- Mes condoléances pour ton frère. C'est une histoire très triste.
- Oui, mais parlons d'autre chose.
- Oui, désolé. Ce que je voulais dire, c'est que si tu as besoin d'aide avec la petite, je peux t'aider. Et même, si tu veux la faire garder, je peux la prendre avec plaisir.
- Merci. J'y penserai, à l'occasion.
Simon lance un regard suppliant à sa mère, qui lève les yeux au ciel mais hoche la tête.
- Pourquoi elle la prendrait pas le weekend prochain ? Propose Simon. Comme ça, on pourra se faire un gros truc que tout les deux.
Wilhelm lance un regard à Linda, qui hoche la tête pour lui dire qu'elle est d'accord.
- Si tu veux, on peut faire ça.
Un grand sourire sur le visage, Simon embrasse la joue de Wilhelm.
- Mais, il faudra faire attention. C'est encore un bébé.
- Je me suis occupé de deux enfants avec un mari alcoolique. Je peux bien m'occuper d'une petite fille.
- Désolé.
- Ne t'excuse pas. C'est toujours compliqué de laisser ses enfants, même quand ça n'y est pas vraiment.
Il hoche la tête avec un petit sourire gêné. Le repas se continue dans la bonne humeur. Ils parlent ensemble, jusqu'au réveil de Freya.
- Je m'en occupe.
Wilhelm se lève et va cherché la petite. Il revient après et Linda se lève pour aller la voir.
- Bonjour toi, elle dit. Je suis Linda, la maman de Simon.
Freya la regarde, avant de se remettre à pleurer pour réclamer son biberon. Le blond lui prépare et lui donne.
- Ce qu'elle est mignonne, cette petite.
- Elle ressemble à son père, répond Wilhelm.
- Pas à sa mère ?
- Je connais pas sa mère, je ne l'ai jamais vu. J'ai appris son existence le jour de l'accident.
Linda ne répond rien, ne sachant pas quoi dire. Freya finit rapidement son biberon, et Wilhelm va la reposer.
- Fromage ? Dessert ? Propose Simon en se levant, quand toutes les assiettes sont vides.
Linda refuse n'ayant plus faim. Wilhelm propose donc un café, et là, elle accepte. Il prépare les trois cafés et les serrent.
- Qu'elle est ton projet, actuellement, Simon ? Demande sa mère.
- Pas grand chose. On est plus en préparation de groupe, en ce moment.
- Et toi, Wilhelm ?
- On avait un projet paysage surnaturelle. On devait prendre un paysage réel, dans les alentours de l'école, et rajouté des discrets trucs surnaturelles.
- Intéressant, tout ça.
Ils s'installent tout les trois dans le canapé et parlent pendant encore une heure. À un moment donné, Linda se lève pour aller aux toilettes. Wilhelm en profite pour poser à Simon la question qu'il se pose depuis le repas.
- Simon ? C'est quoi l'histoire avec ton ex ?
- Pas grand chose. Il sortait avec moi pour la musique. Il disait à tout le monde que son petit ami était doué en musique, et ça le rendait populaire, c'est tout ce qu'il voulait. Il m'a également trompé plusieurs fois, mais j'ai appris ça à la fin de notre relation. Quand je l'ai quitté, il m'a harcelé de message et d'appel, et se servait de son amitié avec Ayub pour savoir des trucs... Intimes ou privés sur moi.
Wilhelm le prend dans ses bras.
- Ça n'arrivera plus, je te le promets. Je ferais jamais ça. Je t'aime trop, pour ça.
Linda revient des toilettes et annonce qu'elle doit partir. Simon la prend dans ses bras et lui dit au revoir. Wilhelm, lui, lui sert la main mais Linda insiste pour lui faire la bise. Avec un peu de gêne, il accepte. Après ça, Linda récupère ses affaires et part.
- Alors ? Dit Simon quand sa mère est loin. ça va mieux ?
- Oui. Tu penses que...
- Elle t'adore ! C'est obligé !
Un grand sourire apparait sur le visage de Wilhelm. Simon le prend dans ses bras et se met sur la pointe des pieds pour lui chuchoter à l'oreille:
- Mais moi, je t'aime encore plus.
Le blond embrasse son petit ami.
VOUS LISEZ
Baby, I love/hate you
FanfictionTome 2 de "My virtual love" 5 mois sont passés, et Wilhelm et Simon vivent leur meilleur vie ensemble. Mais, toute les bonnes choses ont une fin, non ? La plupart des personnages ne m'appartiennent pas !