Pour la première fois depuis la mort de son frère, Wilhelm se retrouve devant sa tombe, Freya sur les genoux.
- Tu sais, Erik, j'ai suivi ton conseil. Je vais partir de chez papa et maman. Simon transforme une chambre qu'il a chez lui pour Freya. Je n'abandonne pas ta fille, je te le promets. Je veillerais sur elle, je m'occuperais d'elle, je l'éduquerais. Mais, je lui expliquerais bien que je suis juste son oncle, et pas son père. Je lui parlerais de toi, je lui dirais comme tu t'es battu pour elle. Même après ta mort, papa et maman ne l'acceptent toujours pas.
Freya ouvre doucement ses yeux et regarde Wilhelm. Il l'a tourne pour qu'elle puisse voir la tombe.
- Erik, voici Freya, ta fille. Freya, c'est ton papa. C'est grâce à lui si tu es là aujourd'hui.
Un grand silence s'installe. Freya fixe la tombe de son père, tout comme Wilhelm.
- Tu aurais dû me mettre au courant, Erik. J'aurais pu t'aider. J'aurais voulu t'aider ! J'aurais aussi aimé connaitre la mère de Freya. Maintenant, depuis l'enterrement, je connais son prénom. J'irais la voir après toi, je veux aussi lui donner des nouvelles de sa fille.
Il souffle.
- Tu me manques Erik, tu peux pas savoir à quelle point. J'aurais tellement aimé que tu sois là, que tu rencontres réellement Freya. Je te promets de venir plus souvent, de te donner des nouvelles de Freya. Je t'aime grand frère. Prends soin de toi, là-haut.
Il pose un bouquet de fleur bleue et verte sur la tombe avant de se relever et de se décaler. Quelque tombe plus loin, il se rebaisse.
- Olivia Lidén, je suis Wilhelm, le petit frère d'Erik. Je suis vraiment désolé de ce qui vous est arrivé. J'ai pris la charge de votre fille, Freya. C'est moi qui est trouvé le nom, j'espère qu'il vous plait.
Il respire un grand coup et reprend:
- Je sais qu'on ne se connait pas, mais je tiens quand même à vous faire une promesse. Je promets de prendre soin de votre fille. Je m'occuperais de Freya comme si elle était ma propre fille, tout en lui rappelant que je ne suis que son oncle. Je lui parlerais de vous, Olivia, et je lui parlerais également d'Erik. Je lui dirais à quelle point ses parents étaient forts et courageux. Erik devait beaucoup t'aimer pour rester avec toi, tu devais être quelqu'un de bien.
Le temps se couvre et Freya commence à râler.
- Je reviendrais te voir, Olivia. Je te donnerais des nouvelles de ta fille.
Il pose un bouquet de fleur sur la tombe avant de se lever. Il rejoint sa voiture et installe Freya dans son siège.
- On retournera bientôt voir papa et maman, d'accord ?
Une fois la petite attacher, il s'installe devant le volant. Il se tourne une dernière fois vers le cimetière.
- Je t'aime grand frère, je ne t'oublierais jamais.
Au moment de démarrer, son téléphone vibre. Il le prend, attendant des nouvelles de Walter ou Henry par rapport à une de leur pièce, mais le numéro est inconnu.
Je suis là, je serais toujours là. Je t'aime.
VOUS LISEZ
Baby, I love/hate you
FanfictionTome 2 de "My virtual love" 5 mois sont passés, et Wilhelm et Simon vivent leur meilleur vie ensemble. Mais, toute les bonnes choses ont une fin, non ? La plupart des personnages ne m'appartiennent pas !