Tous assit autour de la grande table de la terrasse, Freya court dans le jardin après un petit chien.
- ça grandit vite les enfants, non ? Dit Stella, quand Freya revient avec les mains remplie de boue.
- Pappa ! Z'ai att'apé une g'enouille ave' l'aide de Lunix ! Elle crit.
- Bah oui, déjà quatre ans, dit Erik, en regardant la grenouille que sa fille ramène. C'est laquelle, celle là ?
- Garry, répond Wilhelm. Juddy doit se cacher et Killy doit traîner avec Ally.
- Combien de grenouilles ? Demande Henry.
- Quatre, mais on suppose que Killy et Ally vont avoir des têtards.
Simon revient, des plateaux remplis de nourriture.
- On peut trinquer ? Demande Fredrika, impatiente de boire son verre.
- A votre nouvelle maison ! Ils disent tous, en trinquant.
- A vot'e nouvelle maison ! Dit Freya en venant s'asseoir sur les genoux de son père.
Ils mangent tous, parlant de tout et de rien. Quand Wilhelm se lève, attirant l'attention des autres, les discussions se stoppent.
- Avec Simon, on a autre chose à vous annoncer, il dit.
Le bouclé se lève, les joues un peu rouge.
- Avec Simon, on... On va se marier.
Des tonnes d'exclamation de joie envahisse le jardin.
- Tu l'as demandé quand ? Qui a demandé qui ? Demande Stella, voulant tout savoir.
- C'est moi. Le jour du déménagement, Simon a trouvé la bague dans les cartons. J'avais prévu un truc plus romantique, mais je pouvais plus le cacher, explique Wilhelm.
- En même temps, quelle idée de cacher une bague dans les cartons, dit Felice.
- Je l'avais pas rangé là ! J'ai dû la mettre en rangeant mes affaires.
- Ce qui compte, c'est que vous êtes désormais fiancé ! Dit Stella en se levant pour les prendre dans ses bras.
Elle retourne s'asseoir, laissant un grand sourire sur le visage des deux amoureux.
- Il y a... Il y a une autre raison pour notre déménagement, reprend Simon
- C'est pas juste l'arriver de Lunix ? Demande Walter.
- Non, c'est autre chose. On... On a envoyé notre dossier à une agence d'adoption et... Ils l'ont validé !
De nouvelles exclamations de joie, et ils se lèvent tous pour les prendre dans leur bras.
Wilhelm sait maintenant, et il en est sûr, sa vie ne sera jamais toute rose. Mais, ce qu'il sait aussi, c'est que, tant que Simon sera à ses côtés, il arrivera à tout affronté.
VOUS LISEZ
Baby, I love/hate you
FanfictionTome 2 de "My virtual love" 5 mois sont passés, et Wilhelm et Simon vivent leur meilleur vie ensemble. Mais, toute les bonnes choses ont une fin, non ? La plupart des personnages ne m'appartiennent pas !