Chapitre 16

196 18 1
                                    

- Simon ! Cri Wilhelm en revenant dans l'appartement.

Il pose rapidement Freya dans le canapé et ouvre la porte de la chambre rapidement.

- Simon ! Erik est en vie !

Le bouclé se retourne, laissant les vêtements qu'il avait entre les mains.

- Wilhelm...

Il lui tend son téléphone pour lui montrer les messages.

- Il est différent des autres, comme une réponse au mien. Je dis son prénom, il répond avec le mien. Il ne l'avait pas fait quand j'avais demandé si c'était toi ou Felice.

- T'as prévu de lui répondre quoi ?

- Je sais pas encore ! Je verrais avec August. Oh ! Faut que j'appelle August !

Il ressort de la chambre, son téléphone déjà à l'oreille en train d'appeler August.

- Putain, souffle Simon.

Il repose ses vêtements et suit Wilhelm jusque dans le salon.

- Si August !... Oui, c'est ce qu'il a dit. Mais je lui réponds quoi ?... Ouais. Mais c'est pas trop direct ?... Ok, je fais ça... Ouais, je te rappelle si j'ai des nouvelles.

Il raccroche et va dans le contacte d'Erik, encore nommé «inconnu».

Pourquoi te caches-tu ?

Il s'installe dans le canapé, fixant son téléphone. Simon se met à côté de lui.

- Tu vas te rendre malade à fixer ton téléphone comme ça.

- Erik est là, quelque part. Je veux savoir où il est.

- Ça peut toujours être quelqu'un qui te fait un blague. Une très mauvaise, je te l'accorde, mais on ne connait pas l'intention des gens.

- Non. Non ! Pourquoi quelqu'un ferait ça ?

- Je te l'ai dis, on ne connait pas l'intention des gens. Si quelqu'un t'en veux, il peut être capable de le faire.

- Tu pars trop dans les extrêmes, Simon.

Le bouclé ne peut rien répondre, étant donner que le téléphone du blond vibre. Il saute dessus et le déverrouille.

- C'est lui, il souffle.

Pourquoi as-tu déménagé ?

Tu le sais très bien. Je voulais échappé à papa et maman. Mais ça ne répond pas à ma question.

- Qui d'autre que mon frère est au courant que j'ai déménagé ? Demande Wilhelm, pour contrer les arguments de Simon.

- Ton frère n'est même pas au courant. Il était déjà mort, quand tu as déménagé.

Le blond est pris dans son propre piège. Il a été contré par Simon, par de bons arguments, en plus.

- Et Nils est au courant. Vincent est au courant. August est au courant. Felice, Stella, Fredrika, Sara, Henry, Walter, Alexander sont au courant.

Il s'enfonce un peu plus dans le canapé, sachant qu'il ne peut plus rien dire.

- Mais, il essaye. Mais qui pourrait faire ça ? J'ai jamais fait de mal à personne !

Simon lui lance un regard sceptique, mais Wilhelm lui fait signe qu'il dit la vérité.

- T'as vraiment jamais fait de mal à personne ?!

- Bah oui. Je crois que le pire truc que j'ai fait c'est de ne pas avoir dit à ma mère que j'avais eu une mauvaise note. Et encore, c'était un onze sur vingt.

Baby, I love/hate youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant