Encore une fois, Freya réveille Wilhelm très tôt. Les réveils à cinq heures commencent à être fatiguant et les nuits avec Simon dans ses bras lui manquent. Les parents du blond refusent sa relation avec le bouclé et refusent catégoriquement de le voir chez eux. Même si son père s'est adouci, il garde sa grande croyance en la religion que Wilhelm déteste de plus en plus chaque jour.
Après un changement de couche et un biberon, Freya se rendort. Wilhelm, lui, essaye de faire de même mais faire tout ça l'a réveillé, et il n'arrive plus à trouver le sommeil. Alors il allume sa lampe de chevet, envoie un petit bonjour à Simon, et se met à dessiner.
Bonjour toi, il reçoit au moins trois heures après.
T'es réveillé tôt, dis donc.
Freya...
Elle t'empêche de dormir ?
C'est un bébé, elle pleure beaucoup.
Viens passé le weekend chez moi, tu pourras te reposer.
Mais tu sais très bien que je peux pas la laisser.
Felice peut pas la garder ? Ou encore Henry, Walter ou je sais pas qui.
Non, impossible.
Aucune réponse de Simon, il est sûrement en train de se préparer pour aller en cours, ce que Wilhelm aurait dû faire. Mais, depuis plus d'une semaine, il ne va presque plus en cours. Il a réussi à voir avec la plupart de ses profs pour faire cours à la maison et qu'il aille juste en cours pour rendre ses devoirs, ce qui ne plait absolument pas à ses parents. Mais c'est la seule solution qu'il a trouvé pour rester avec l'enfant.
La porte d'entrer claque, signe que sa mère vient de partir au travail. Son père, lui, est parti dans la nuit. Wilhelm se lève, nourrit rapidement ses grenouilles, puis descend avec Freya. La petite se rendort rapidement une fois poser, et Wille en profite pour déjeuner et prendre une rapide douche.
°°°
Simon monte en vitesse dans sa voiture et regarde l'heure. Dix-sept heure. Le prof les a gardé plus tard et il est en retard pour retrouver sa sœur. Quand il arrive devant son immeuble, Sara est là.
- Mais t'étais où ? Elle râle quand il s'approche d'elle.
- Le prof nous a gardé, désolé.
Il ouvre la porte et ils montent à l'étage. Une fois dans l'appartement, Simon serre deux grands verres de coca pour lui et sa sœur avant d'aller s'assoir dans le canapé.
- Comment tu vas ? Elle demande.
- Bien, et toi ?
- Aussi. Et, entre Wilhelm et toi ? Tout va toujours bien ?
- C'est... C'est un peu plus compliqué depuis l'arriver de Freya, je vais pas te mentir. On a moins de moment ensemble.
- Il devait pas venir vivre ici ?
- Si mais... Il veut pas laisser Freya seule. Alors il reste chez ses parents.
Sara pose son verre et se lève pour aller vers une porte à sa gauche, à côté de la chambre de Simon.
- On est d'accord que ta "chambre d'ami" est toujours habitable ? Elle demande en regardant l'intérieur poussiéreux de cette fameuse chambre.
- Avec un peu de nettoyage et de rangement, oui. Pourquoi ?
- Si tu veux absolument que ton petit ami vive avec toi, pourquoi tu transformerais pas cette chambre pour Freya ? Wilhelm vivrais avec toi, et il serait pas séparer de la petite.
Simon réfléchit quelque seconde. Cette idée ne lui plait pas vraiment mais il ferait tout pour être avec Wilhelm.
Il se lève du canapé et va jeté un coup d'œil à cette chambre abandonné. L'ampoule grésille, le bureau est rempli de poussière et le matelas à un peu jaunis.
- C'est quand la dernière fois que quelqu'un à dormi ici ? Lui demande Sara.
- Euh... Une bonne année, je dirais.
- Et t'as pas fait le ménage ?
- Bah non, personne ne l'utilisait, alors ça servait à rien.
Sara lève les yeux au ciel et va cherché tout ce qu'il faut pour nettoyer.
- On commence le nettoyage aujourd'hui, et on voit ce weekend avec Ayub et Rosh pour les meubles.
- T'emballes pas, Sara. Imagines que Wilhelm ne soit pas d'accord ?
- De un, ça m'étonnerait. De deux, on aura au moins fait du rangement dans cette pièce.
Cette fois, c'est à Simon de lever les yeux au ciel.
°°°
Wilhelm ?
Oui ?
Tu sais, j'ai (Sara a) eu une idée pour que tu viennes vivre dans mon appart.
Simon, tu sais très bien que je ne peux pas laissé Freya toute seule.
Attends ! Ecoute !
J'ai une ancienne chambre qui sert plus à rien. Sara a eu l'idée de la changer pour faire une chambre pour Freya.
Il y a quelque seconde sans réponse.
Mais c'est une super bonne idée !
Vraiment ? Tu trouves ?
Oui !
Elle vient de moi !
Non, tu as dit de Sara, tout à l'heure.
Rooh, oui, chut.
Pour en revenir à la chambre, ça va demander beaucoup de temps. Elle a un peu (beaucoup) été laisser à l'abandon. Mais, on s'est un peu occupé du nettoyage avec Sara aujourd'hui et on finit ça le weekend prochain avec Ayub et Rosh.
J'ai déjà la plupart des affaires de Freya ici, t'auras rien à acheter.
Okay !
Il pose son téléphone à côté de lui et reprend son épisode.
- Alors ? Demande Sara en sortant de la salle de bain.
- Il est ok.
Sara sourit et s'installe à côté de lui.
- Pizza ? Elle propose.
- Pizza.
Elle prend le téléphone de son frère et lui passe. Simon le déverrouille et commande deux pizzas.
- T'as vu avec Ayub et Rosh pour le weekend ?
- Ayub m'a dit que c'était ok, mais Rosh ne m'a pas encore répondu.
Hochement de tête de la part de Sara. Les pizzas arrivent et le frère et la sœur se posent devant un film qu'ils n'écoutent qu'à peine.
- Tu vas la refaire comment, la chambre?
- Je sais pas, je verrais avec Wilhelm. Mais j'aimerais bien rester dans le thème sobre de l'appartement.
- ça va être compliqué avec un enfant.
- Oui, bah j'ai pas décidé qu'un enfant vienne ici !
Il reprend une part de pizza et se concentre sur la télé.
- Je sais que tu n'es pas fan de cette situation, Simon. Mais ce n'est pas une raison pour me crier dessus, je n'y suis pour rien.
Il souffle.
- Je sais, désolé. Mais, j'ai jamais imaginé m'occuper d'un enfant, et aujourd'hui je viens d'inviter un mec avec un enfant à vivre chez moi. Je... J'ai peur d'être comme papa.
- Tu n'es pas comme papa, fais moi confiance. Tu ne seras jamais comme lui. Tu as beaucoup reprit de maman.
Un petit sourire réapparait sur son visage.
VOUS LISEZ
Baby, I love/hate you
FanfictionTome 2 de "My virtual love" 5 mois sont passés, et Wilhelm et Simon vivent leur meilleur vie ensemble. Mais, toute les bonnes choses ont une fin, non ? La plupart des personnages ne m'appartiennent pas !