Minuit, Wilhelm ne dort pas, et ça va bientôt faire une semaine. Il passe son temps à faire des aller-retour entre son lit et l'ancienne chambre d'Erik, désormais occupé par Freya, la fille d'Erik. Ses parents ont catégoriquement refuser de s'en occuper et Wilhelm s'est gentiment proposé.
Comme chaque soir, Wilhelm craque et va couché la petite dans son lit à lui. Et, comme à chaque fois, elle arrête de pleurer comme par magie et se rendort. Le blond à donc le droit à deux ou trois heures de sommeil.
°°°
Comme chaque matin, c'est Freya qui le réveil. Il se lève doucement, la change, lui donne à manger puis il s'occupe de lui.
Aux alentours de dix heures, on sonne à la porte. Wilhelm va ouvrir.
- Salut, dit Simon quand la porte est ouverte.
Wilhelm lui lance un petit sourire avant de le laisser entrer.
- Comment ça va ? Demande le bouclé.
- Fatigué, mais on s'y fait.
- T'es prêt à faire tes cartons ?
Wilhelm s'arrête. Il a totalement oublier qu'il allait habiter chez Simon ! Il n'en a jamais parler à ses parents, et il ne veut pas laisser Freya toute seule.
- Je... Désolé.
Simon le regarde, sans comprendre.
- Je... Je peux pas laisser Freya seule avec mes parents. J'ai promis que je m'occuperais d'elle.
Le bouclé souffle.
- Donc on abandonne les cartons ? Il demande, espérant que Wilhelm le contredise.
Mais c'est tout l'inverse qui se produit:
- Oui. Je pense que... Je vais resté ici.
Simon hoche simplement la tête, retenant sa tristesse. Freya se remet à pleurer et Wilhelm va la voir, suivit de Simon. Il l'a berce et finit par la tendre à Simon.
- Tu veux bien me la tenir pendant que je prépare son biberon ?
Les yeux du bouclé font des aller-retour entre le bébé et son petit ami.
- Tu... Tu es sûr ?
- Oui, pourquoi ?
- Pour rien, pour rien.
Il prend la petite dans ses bras, qui se met à pleurer encore plus fort. Wilhelm prépare rapidement le biberon et la reprend.
- Tu sais, je me disais qu'on pourrait se faire un truc rien que nous deux, demain, propose Simon, en insistant sur le "nous deux"
- C'est une bonne idée, répond Wilhelm. Tu voudrais faire quoi ?
- Ils annoncent du beau temps, demain. Tu veux pas qu'on se fasse un petit pique-nique ?
- Mais, il va pas faire froid ?
- Normalement, si. Mais ça serait la température la plus chaude de la semaine !
Wilhelm finit de donner le biberon à Freya et la repose dans son berceau.
- Bah faisons ça, alors.
- Ok ! Je m'occupe de tout, tu auras juste à me retrouver à l'endroit que je t'enverrais.
Le blond sourit et prend son petit ami dans ses bras.
- On fait comme ça, alors.
°°°
VOUS LISEZ
Baby, I love/hate you
FanfictionTome 2 de "My virtual love" 5 mois sont passés, et Wilhelm et Simon vivent leur meilleur vie ensemble. Mais, toute les bonnes choses ont une fin, non ? La plupart des personnages ne m'appartiennent pas !