Maintenant, 15 heures Paris.
- Maitre Larson, voici une nouvelle affaire.
Désormais, je suis totalement plongée dans la lecture du dossier de la nouvelle affaire que Maitre Jacquesses m'a confiée. Je ne m'attendais pas à ce que ma carrière d'avocate prenne une telle tournure, marquée par des affaires brutales et médiatisées dans le monde de la justice en France, surtout à Paris. Cela fait désormais trois ans que j'exerce ce métier et que je me suis spécialisée dans les cas de divorce et le droit privé.
- C'est quoi comme affaires ? je demande à mon patron, cherchant déjà à analyser le cas.
- C'est une demande de divorce, me répond-il simplement.
- Dois-je rencontrer l'avocat adverse ?
- Oui et non, l'avocat adverse semble être en congé, donc cela risque de compliquer les choses, m'explique-t-il.
- Donc plus d'avancée sur ce dossier ? Je demande, un peu déçue.
- Exactement, pour le moment nous devons attendre qu'il revienne, c'est un peu frustrant mais cela nous laisse aussi le temps de mieux examiner le dossier, me dit-il avec un sourire encourageant.
- Très bien, je vais l'examiner minutieusement, comprendre pourquoi ma cliente demande le divorce, je lui réponds avec assurance.
Mon patron acquiesce, fier de mon enthousiasme.
- Je suis fier de vous avoir dans mon équipe, Rose. Continuez comme ça et vous aurez vraiment cette promotion sur ce bureau, déclare-t-il en tapotant affectueusement mon épaule.
Cette pensée me remplit de fierté. Mon travail acharné et ma passion pour la justice portent leurs fruits. La perspective de cette promotion me motive davantage à faire de mon mieux dans cette affaire délicate.
Cependant, au fil des années, j'ai acquis une réputation de brillante avocate, mais aussi de personne narcissique. Certains me qualifient ainsi, mais je préfère penser que je suis tout simplement confiante en mes compétences. On me décrit comme quelqu'un d'ambitieux, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Je suis consciente que mon comportement peut être perçu comme arrogant et égocentrique, mais cela ne me dérange pas vraiment. Je suis bien consciente de mon charme et de ma capacité à influencer les autres, et j'utilise ces compétences pour atteindre mes objectifs.
Je sais que certains de mes collègues m'envient et tentent de me dénigrer, mais cela ne m'affecte pas. Leur jalousie est la preuve de ma supériorité. Je suis déterminée à réussir et je crois en mes propres capacités.
𝘈𝘱𝘳è𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘵, 𝘴𝘪 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪, 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘦 𝘧𝘦𝘳𝘢 ?
Cependant, cette facette de moi, cette assurance débordante, est souvent en contraste avec ma vie personnelle plus réservée. Je préfère garder ma vie privée à l'écart du monde professionnel. Mes collègues ne connaissent que très peu de choses sur moi en dehors du travail. Mais cette facette de ma personnalité est comme une autre partie de moi, qui se cache derrière mon masque d'avocate déterminée et ambitieuse.
- Je ferai tout pour avoir mon nom sur le mur, dis-je avec confiance.
- Je n'en doute pas un seul instant. Vous êtes une avocate talentueuse et déterminée, et je suis fier de t'avoir dans mon équipe, répète-t-il en tapotant affectueusement mon épaule.
VOUS LISEZ
Hidden love
Любовные романыRose Larson, une jeune lycéenne brillante,qui se prépare à faire sa rentrée à la faculté de droit pour réaliser son rêve de devenir avocate. Pendant les vacances, elle fait la rencontre de Julien Levens, un homme plus âgé doté de talents et d'une g...