013. Un Rendez-vous Inattendu

8 4 2
                                    

Il y'a six ans auparavant, 9h30 à Cannes, France

Si seulement quelqu'un m'avait averti que les rendez-vous amoureux étaient aussi stressants, j'aurais sans doute pris le temps de me lever à 10 heures pour passer en revue ma garde-robe. J'aurais essayé différentes tenues et peut-être même essayé de me coiffer un peu mieux. J'ai à peine réussi à trouver le sommeil la nuit dernière, tout ça pour me convaincre que oui, j'ai bel et bien un rendez-vous avec Julien.

Il faut dire que je n'ai pas réussi à garder ma langue bien longtemps, surtout après la fête soigneusement organisée pour l'anniversaire de ma petite sœur Léa. J'ai immédiatement partagé mes inquiétudes avec Jennifer et ma meilleure amie Léa par appel.

Mais, sérieusement, pourquoi ai-je choisi d'avouer mes états d'âme après la fête de Léa ? C'était l'effervescence, il y avait de la musique, du gâteau, et j'étais bien décidée à ne pas gâcher l'ambiance joyeuse.

- Alors comme ça, un rendez-vous avec Julien, hein ? C'est une grande nouvelle ! , m'avait elle demandé avec un sourire sarcastique au coin des lèvres par appel vidéo.

Mon cœur avait manqué un battement, mais je n'avais pas laissé paraître à quel point cela m'aurait rendu nerveuse. Je m'était contentée de sourire en retour, comme si c'était la chose la plus normale du monde. Léa, ma meilleure amie, avait secoué la tête en riant et m'a assuré que tout se passerait bien.

Elle est tellement informée sur les relations amoureuses qu'on pourrait la prendre pour une experte. Son sourire m'avait rassurée.

Ainsi, je me hâte de quitter ma chambre, enfilant ma robe fluide rouge préférée et prenant mon appareil photo avec moi pour le rendez-vous. En arrivant en ville, je décide de faire un détour par le marché. J'adore me promener dans les marchés, c'est là où tout est si coloré. Les rues de la ville sont magnifiques, tout comme les étals du marché.

En parlant d'étals, il y en a un qui attire particulièrement mon attention : celui des fleurs.

Les fleurs sont tout simplement magnifiques. Je sors précipitamment mon appareil photo, car j'adore prendre des photos de paysages, de personnes, enfin de tout ce qui m'entoure. Cela me permet de m'évader.

Malheureusement, la première photo est floue. Je décide donc de réessayer. Alors que je prends le dernier cliché, une voix surgit derrière moi.

- Tes tulipes sont vraiment magnifiques, mais elles ne sont pas les seules...

M'étant tenue de dos, je comprends immédiatement que la voix appartient à Julien. Lorsque je me retourne, je trébuche maladroitement sur lui. Julien me rattrape juste à temps. Il me regarde intensément dans les yeux, et je sens mon cœur s'emballer. C'est à couper le souffle, cette connexion entre nous est indéniable. Il le sait, je le sais. C'est comme si nous étions faits l'un pour l'autre. C'est la première fois qu'un homme me fait ressentir quelque chose d'aussi intense.

Il est tellement beau...

Bon, c'est vrai qu'il est incroyablement séduisant, mais j'aimerais sincèrement qu'il me relâche. Si mes amies Judith et mon père passent par ici, je suis dans de beaux draps. Alors, d'un geste brusque, je m'éloigne de lui et remets ma robe en place.

- Que se passe-t-il ? Tu n'as pas aimé être dans mes bras ? demande-t-il en riant.

Je lui lance un sourire taquin, mon sarcasme préféré faisant surface.

-  Oh, crois-moi, Julien, c'était tentant, mais je dois garder une image de retenue en public.

Il continue de sourire, ses yeux pétillants de malice.

Hidden loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant