02 : Plongée dans l'Inconnu : les chemins se croisent sur le bord de la mer.

18 5 3
                                    

Il y a six ans de cela,

Le soulagement immense et la lueur d'espoir pour l'avenir que j'ai ressentis ce matin à la suite de mes résultats constituent un tournant significatif dans ma vie. La préparation méticuleuse de mon été, planifiant chaque détail de mes objectifs et de ce que je souhaitais accomplir ou éviter, a finalement porté ses fruits. Cette certitude grandissante en moi, celle de réaliser tout ce que j'ai minutieusement planifié, est devenue une source de motivation inébranlable. Parmi les nombreuses aspirations que j'avais listées, deux opportunités exceptionnelles se sont déjà offertes à moi : occuper un emploi d'été en tant qu'assistante photographe et bartender, tous deux à proximité de la plage.

D'ailleurs, l'idée de jongler entre ces deux emplois saisonniers ne me fait pas reculer, contrairement aux réticences que cela pourrait susciter chez d'autres. Les heures consacrées à l'assistance photographe seront moins longues de deux heures par rapport à celles passées en tant que barman, où je prévois de travailler cinq heures par jour, tout en conservant mes week-ends libres pour me ressourcer.

En dépit de mes projets professionnels, l'importance de passer du temps avec mes proches avant de plonger dans cette nouvelle aventure demeure primordiale. Néanmoins, une irrépressible envie de flâner le long de la plage et de me plonger dans un bon livre m'appelle avec insistance. Promptement, je saisis mon sac, prête à quitter la maison. Toutefois, c'est Judith, ma figure maternelle, qui me retient.

- Tu t'en vas ? demande-t-elle doucement.

- Oui, j'ai besoin de prendre l'air.

- Où comptes-tu aller ?

- À la plage.

- Laquelle ?

- La Croisette Beach à Cannes, réponds-je en fouillant le frigo à la recherche d'une part d'ananas.

- Bon, d'accord. elle acquiesce. Ton père ne sera pas là ce soir. Alors, s'il te plaît, veille sur toi.

- Ne t'inquiète pas, je serai de retour à 18 heures. Je la rassure en prenant mon sac. En plus, demain soir, je dine avec les filles au restaurant, dis-je en déposant un baiser sur sa joue.

L'influence bienveillante de Judith dans ma vie ne peut être sous-estimée. Son arrivée initiale a pu susciter un certain choc en tant qu'étrangère potentiellement destinée à remplacer la mère que je n'ai jamais connue. Cependant, le temps a révélé sa bienveillance et son amour, faisant d'elle une figure maternelle précieuse à mes yeux.

- À plus tard.

- Oui, à plus tard.

Ainsi, le cœur léger, je m'éloigne de la maison, confiante en la présence rassurante de Judith et en l'effet apaisant que cette escapade à la plage aura sur moi. En foulant le sable chaud, j'étale ma serviette et m'installe confortablement pour plonger dans ma lecture. Au gré de mes pas, la plage s'étend devant moi, bordée par les surfeurs à la fois magnifiques et confiants. Cependant, je dois admettre que je ne suis pas entièrement à l'aise avec cette plage l'après-midi, compte tenu des désagréments vécus lors de ma précédente visite avec les filles, perturbées par les remarques désobligeantes de certains surfeurs. Mon espoir est que cette expérience ne se répète pas aujourd'hui.

Alors que les vagues jouent au rythme de la mer, les surfeurs exécutent une chorégraphie bien à eux pour charmer les jeunes femmes. Néanmoins, un groupe de garçons attire mon attention alors qu'il s'approche de moi. Je me redresse de ma serviette, mais l'un d'entre eux m'arrête.

- Salut la belle, tu vas où comme ça ? lance-t-il en se mettant devant moi.

- Je rentre chez moi, je dois rejoindre quelqu'un , réponds-je, consciente du caractère peu convaincant de ma justification.

Hidden loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant