Maintenant, J-3
- Cinq victoires pour Larson, bravo ! Comment faites-vous ?, commente Jacques avec un sourire triomphant,
- Eh bien, Jacques, je travaille, tout simplement. Je réplique avec une pointe d'humour.
- Non, vous avez sûrement un secret, et je veux le découvrir. Il répond avec un rire.
- Mon secret n'a rien d'extraordinaire, Jacques. Je travaille dur pour atteindre le sommet, et dans moins de trois jours, je serai associée. Je réponds, en toute modestie, je pourrais enfin me vanter de cette promotion que je mérite tant. Tout en souriant, bien sûr.
Monsieur Jacques me sert un verre de whisky puis s'assoit. Dans moins de trois jours, notre complicité disparaîtra, et je ne le verrai plus. Je ressens une pointe de tristesse, car je perds le mentor qui a su éveiller en moi une lionne assoiffée de succès et une femme forte, avec l'aide de Madame Laurent. Toutefois, j'aimerais qu'il reste à mes côtés.
Nous sirotons notre whisky, savourant ces moments de camaraderie qui ne seront bientôt plus qu'un souvenir. Le regard fixé sur le verre, je réfléchis à tout ce que j'ai appris de Jacques au fil des mois passés à ses côtés. Sa sagesse, son humour et sa manière de voir les choses m'ont façonnée en une professionnelle déterminée et accomplie.
Pourtant, au-delà de la tristesse de cette séparation imminente, une part de moi souhaite que Jacques reste dans ma vie. Son soutien inestimable et sa présence rassurante ont fait de lui bien plus qu'un simple mentor. Il est devenu un ami précieux, et j'espère secrètement que notre chemin se recroisera un jour, que ce soit dans le monde professionnel ou personnel.
Alors que nous trinquons à notre réussite future, je réalise à quel point Jacques a eu un impact profond sur ma vie, et je suis reconnaissante pour tout ce que j'ai appris de lui.
- J'aimerais vous remercier pour toutes ces années et ces moments de plaisir, Monsieur Jacques, dis-je avec tristesse. Vous avez été un exemple pour moi, tout comme votre femme.
Il me regarde avec gratitude et répond
- Toi aussi, Rose. Je tiens à te remercier. Pour ces victoires et ces moments de compagnie agréable, tu as été un pilier pour moi et pour Laurent. Mais désormais, appelle-nous Ethan et Lisa.
Je hoche la tête, émue par sa générosité, puis je souris.
- De plus, tu auras à faire avec le nouveau patron, me dit-il avec un sourire mi-narquois.
- J'espère qu'il est sympa, au moins, je réponds en plaisantant.
- Oh oui, il l'est, mais c'est un bosseur. Je pense que tu vas l'apprécier, ajoute-t-il, me rassurant sur ce changement à venir.
Je suis soulagée d'entendre que le nouveau patron est décrit comme sympathique malgré son côté travailleur. La perspective d'un changement de direction peut être stressante, mais le fait que Jacques, désormais Ethan, me rassure sur le caractère agréable de la transition me donne confiance pour l'avenir.
- Merci pour la mise en confiance, Ethan, je réponds avec un sourire sincère. Je suis impatiente de rencontrer notre nouveau patron et de continuer à travailler ensemble pour de nouveaux succès.
Ethan et moi continuons à discuter de nos souvenirs, des projets à venir et de la vie en général. Cette soirée devient un moment précieux pour célébrer notre amitié et se préparer mentalement à ce qui nous attend dans les prochains jours. Alors que la soirée avance, Ethan devient un peu plus taquin et plaisante.
- Tu sais, Rose, le nouveau patron est plutôt bel homme, et je pense qu'il te verrait bien à ses côtés.
Sa remarque déclenche un éclat de rire de ma part, appréciant toujours sa manière de détendre l'atmosphère.
- Eh bien, Ethan, si le nouveau patron est aussi charmant que tu le prétends, peut-être que je vais envisager cette idée.
Nos rires continuent à remplir la pièce, tandis que nous partageons des souvenirs et des anecdotes tout en évoquant l'avenir qui nous attend, à la fois sur le plan professionnel et personnel. La complicité et l'amitié entre nous demeurent, et je me sens plus confiante que jamais face à ce changement imminent dans ma carrière.
- Une question, Ethan : ce nouveau patron a-t-il peur de révéler son identité ? je lui demande avec curiosité.
Ethan me regarde avec un sourire malicieux et se redresse sur sa chaise.
- Eh bien, non. Juste qu'il préférerait rester dans l'anonymat. Mais tout ce que tu dois savoir, Larson, c'est qu'il est beau, séducteur, et surtout, un véritable gagnant, ajoute-t-il avec une pointe de moquerie.
- Un gagnant ? je m'interroge.
- Oui, cet homme a remporté plus de trente-cinq affaires à son actif, et seulement deux défaites. Tout comme toi, Rose.
Je le regarde avec stupéfaction et attention, réalisant que ce nouveau patron apporte non seulement une dose de mystère, mais aussi un défi de taille à ma carrière. Le mélange de taquinerie et de sérieux dans notre conversation reflète la confiance et l'optimisme que je ressens à l'égard de cette nouvelle ère professionnelle qui s'annonce.
Mais je reste du moins joueuse et réceptive, malgré les nouvelles intrigues professionnelles qui se dessinent.
- Et bien je pense que je vais y aller, Ethan, dis-je en me levant.
Ethan semble surpris.
- Vraiment ?
- Oui, j'ai encore ce foutu dossier à terminer, dis-je avec un sourire.
Mon sourire trahit une pointe de déception de quitter cette conversation légère, mais mes responsabilités professionnelles m'appellent. Je me sens prête à affronter les défis à venir, mais j'apprécie néanmoins ces moments de détente avec mon ami.
Ethan se lève à son tour, un air de compréhension dans les yeux.
- D'accord, Rose. Bonne chance avec ce dossier. Tu sais où me trouver si tu as besoin de conseils, déclare-t-il, teinté de professionnalisme mais aussi de sincérité.
Je lui adresse un sourire reconnaissant, sachant que notre amitié traverse toutes les épreuves, y compris les virages inattendus de nos carrières.
- Merci, Ethan.
Ce moment de taquinerie et de complicité restera gravé dans ma mémoire, et il me donne la confiance nécessaire pour affronter les jours à venir avec un sourire.
VOUS LISEZ
Hidden love
Любовные романыRose Larson, une jeune lycéenne brillante,qui se prépare à faire sa rentrée à la faculté de droit pour réaliser son rêve de devenir avocate. Pendant les vacances, elle fait la rencontre de Julien Levens, un homme plus âgé doté de talents et d'une g...