Les rues parisiennes se dévoilent cette fois-ci désertes, plongées dans une fraîcheur qui ondule le long des pavés, laissant derrière elle une brise légère. Écouteurs vissés dans les oreilles, je parcours les quartiers de la ville en courant, me laissant guider par mes pas sans autre objectif que celui d'explorer. Mon regard scrute chaque coin de rue, s'accrochant à chaque détail architectural.
Je m'immobilise finalement au bord de la Seine, observant le paysage s'effacer progressivement dans des teintes grises noyées de brume. Cette sensation, dans le froid, me procure une quiétude bienvenue, et j'apprécie tout particulièrement l'occasion d'être seule avec mes pensées.
Tandis que je contemple la ville qui paraît déserte, accompagnée seulement par quelques passants et le bruit intermittent des voitures, je réalise que peut-être j'ai réussi à tracer ma propre voie, que mes efforts ont fini par porter leurs fruits.
Je regagne l'appartement et prépare un petit-déjeuner équilibré. Tout en savourant mon repas, je me branche sur un podcast qui évoque les moyens de développer une force mentale et une assurance face aux hommes. Dans cinq jours, je serai face au nouveau directeur du cabinet, Jacques Laurent.
La sonnette retentit, me tirant de mes pensées. Qui peut bien se présenter de façon si impromptue à six heures du matin ? En ouvrant la porte, ma surprise est grande de trouver Léa et Jennifer sur le seuil. Un élan de joie m'envahit alors que je me précipite dans leurs bras.
Après ces retrouvailles chaleureuses, je les invite à pénétrer dans l'appartement et à installer leurs bagages dans leurs chambres respectives.
- Je suis tellement heureuse que vous soyez là, déclare-je avec un sourire sincère.
- Eh bien, nous aussi, répondent-elles avec un enthousiasme palpable.
- Avez-vous déjà pris votre petit-déjeuner ? les interroge-je en me servant un verre de jus d'orange.
- Non, pas encore.
- Alors, attendez un instant, je vais descendre vous chercher des croissants et des fruits frais, annonce-je en refermant un tiroir.
Je m'habille rapidement et quitte l'immeuble. Une voiture noire de classe A Mercedes passe à proximité, ralentit brièvement, puis reprend sa route. Je me questionne sur les raisons de cet arrêt, mais je poursuis mon chemin jusqu'à la boulangerie. Je sélectionne des croissants, des tartes et des fruits, puis retourne à l'appartement.
Les filles sont installées sur le canapé, plongées dans leurs ordinateurs et en pleine discussion. Je prépare leur petit-déjeuner et le leur apporte avec un sourire.
Les retrouvailles sont ponctuées de rires et de chaleur. Nos échanges varient entre souvenirs, projets et aspirations futures. Tandis que nous partageons ce moment précieux, je prends conscience de la valeur inestimable de l'amitié, un soutien constant au fil de nos vies mouvementées.
- Vous êtes les bienvenues pour rester autant que vous le souhaitez, affirme-je en souriant.
- Merci, Rose, mais nous repartons demain.
- Oh non !
- Ne t'en fais pas, moi je reviendrai mardi ou vendredi, me rassure Jennifer.
- De mon côté, c'est principalement pour le travail en Suisse, précise Léa.
- C'est compris. Et sinon, comment vont vos amoureux ? demandé-je en me levant.
- Très bien !! Et toi ?
- Eh bien, il faut que je vous raconte quelque chose...
Je m'approche d'elles, insufflant un mélange de tristesse et de sarcasme dans ma voix, et je leur narre ma dernière relation et les séries de déceptions qui l'ont ponctuée.
VOUS LISEZ
Hidden love
RomanceRose Larson, une jeune lycéenne brillante,qui se prépare à faire sa rentrée à la faculté de droit pour réaliser son rêve de devenir avocate. Pendant les vacances, elle fait la rencontre de Julien Levens, un homme plus âgé doté de talents et d'une g...