09 : Le Cabinet en Ébullition

11 3 0
                                    

Maintenant, J-4

Aujourd'hui, Mme Laurent organise une conférence passionnante sur l'égalité entre les sexes. L'objectif de cette réunion est de servir d'inspiration aux jeunes stagiaires et avocates en leur présentant un modèle à suivre à travers le parcours de Mme Laurent. J'ai toujours admiré son audace dans cette entreprise, ainsi que son engagement sans faille pour les droits des femmes.

Cela me rappelle mes années d'études en droit, où je rêvais de rejoindre un cabinet prestigieux comme le sien. Jamais je n'aurais imaginé que je deviendrais son bras droit dans de nombreuses situations.

Emma, assise à côté de moi, interrompt soudain le cours de mes pensées :

- Excuse-moi, je dois aller aux toilettes, me dit-elle en se levant.

J'acquiesce et lui adresse un sourire compréhensif alors qu'elle quitte la salle. Cependant, depuis ce matin, je remarque un changement inhabituel chez Emma.

Elle semble avoir pris du poids et son comportement alimentaire diffère de d'habitude.

Mes pensées divaguent, me demandant si elle traverse une période de stress ou si elle pourrait même être enceinte. Toutefois, si tel était le cas, Emma aurait probablement partagé cette nouvelle avec moi, étant donné notre amitié. À son retour, elle s'affaisse sur sa chaise, son visage pâle et inquiétant.

- Tout va bien, Emma ? demandé-je avec une pointe d'inquiétude.

- Non, j'ai des bouffées de chaleur, me répond-elle.

Je fixe Emma avec attention, perplexe. Je lui demande ensuite de m'accompagner à l'extérieur de la salle de conférence. À peine sorties, elle s'appuie contre le mur, haletante.

- Emma ? dis-je en m'approchant d'elle.

- Rose... je ressens des contractions, je crois.

Mon esprit s'emballe, car cette révélation est totalement inattendue. Je me retiens de paniquer et, dans un geste protecteur, je guide Emma vers l'ascenseur, prête à prendre les mesures nécessaires.

- Des contractions, mais tu n'es pas enceinte..., articulé-je avec précaution.

C'est alors que l'idée d'un déni de grossesse surgit dans mon esprit. Cependant, plutôt que de céder à la panique, je prends des mesures immédiates. Je laisse Emma devant l'ascenseur, m'engageant à chercher ma voiture pour la ramener au plus vite.

Je cours précipitamment vers ma voiture, l'esprit rempli d'inquiétude pour Emma. Lorsqu'elle monte dans la voiture, je lui tends une main secourable pour l'aider à s'installer, et nous démarrons. Cependant, une voiture noire s'arrête brusquement devant nous, ce qui m'oblige à klaxonner bruyamment et à dépasser cette voiture. Le fait que j'aie remarqué une Mercedes noire, semblable à celle de samedi matin, est pour le moins troublant.

Cela pourrait bien être une simple coïncidence, mais mon instinct me dit le contraire.

Sans perdre de temps, j'appuie à fond sur l'accélérateur en direction de la maternité. Une fois sur place, les secours prennent immédiatement en charge Emma, consciente de l'urgence de la situation.

Les médecins et les infirmières s'activent autour d'Emma, lui prodiguant des soins attentifs. J'attends avec anxiété dans la salle d'attente, mon cœur battant à tout rompre. Les minutes semblent interminables, et chaque seconde qui passe est chargée d'incertitude.

Enfin, après ce qui semble être une éternité, un médecin s'approche de moi. Son visage est sérieux, mais je dévore ses moindres paroles.

- Emma va bien, dit-il d'une voix rassurante. Elle a eu une série de contractions, mais nous avons pu les stopper. Elle va devoir rester en observation pour le moment, mais tout semble sous contrôle.

Hidden loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant