Maintenant, J-2
Avoir deux jours de repos bien mérités était la meilleure idée que Mr. Jacques et Mme. Laurent auraient pu me donner. Cela faisait des jours et des jours que j'étais avachie dans mon canapé, à terminer mon dossier, tout en engloutissant des bols de nouilles, tout en ayant Emma au téléphone pour me tenir compagnie.
- Non mais je te jure, Emma, ce nouveau patron n'a vraiment rien de spécial, dis-je en m'asseyant dans mon canapé, la fatigue se faisant sentir.
- Si, crois-moi, tu vas l'adorer ou le détester, me répond-elle. Gab m'a dit qu'il était beau, charmant, et qu'il avait l'air d'être un peu plus âgé.
- Il m'a aussi dit ça, mais il n'a pas donné de nom, je lui rappelle en lui adressant un clin d'œil complice.
- Oh, bah il ne m'a rien dit non plus à ce sujet, précise-t-elle.
Emma et moi continuons à discuter, partageant nos hypothèses et nos spéculations sur ce mystérieux nouveau patron qui vient bouleverser notre routine. Le répit de deux jours de repos est un véritable soulagement, me permettant de me ressourcer avant de faire face à l'inconnu qui m'attend au bureau.
- Au fait, Emma, comment ça se passe avec ta mini-grossesse ? ai-je demandé, reconnaissante de changer de sujet et de prendre des nouvelles de mon amie.
Emma a posé une main affectueuse sur son ventre légèrement arrondi, un doux sourire illuminant son visage.
- Tout se passe bien, Rose. Bébé et moi, on se porte à merveille. Les nausées matinales commencent à se calmer, ce qui est un soulagement.
Mon cœur se réchauffe en entendant ces mots. La sérénité d'Emma face aux changements de son corps et à la responsabilité imminente de la maternité est admirable.
- Je suis tellement heureuse pour toi, Emma. Bébé est déjà très chanceux d'avoir une maman aussi incroyable, ai-je dit avec sincérité.
Emma sourit avec gratitude, et notre conversation continue, mélangeant rires, confidences et préoccupations sur l'avenir. Même à travers l'écran, notre amitié reste forte, et nous savons que nous pouvons compter l'une sur l'autre, que ce soit pour parler de travail, de grossesse, ou simplement pour partager un moment de complicité autour de nos bols de nouilles.
- Et toi, ton dossier, ça avance depuis le temps ? me demande-t-elle.
- Et bien, oui et non, réponds-je. Je dois rencontrer l'avocat adverse, sauf que cet avocat ne précise pas son nom, vu qu'il travaille pour une société.
La conversation prend un tournant plus sérieux alors que je partage les détails de ma situation professionnelle avec Emma. Son expression attentive et compréhensive me rappelle pourquoi elle est l'une de mes amies les plus précieuses.
Emma hoche la tête avec compréhension.
- C'est un peu déconcertant, en effet. Mais je suis sûre que tu sauras gérer la situation avec brio, comme d'habitude, me dit-elle avec un sourire encourageant.
Sa confiance en moi me réchauffe le cœur, et je lui suis reconnaissante d'être là pour me soutenir, que ce soit dans les moments de légèreté ou lorsque les défis professionnels se présentent.
- Merci, Emma, ça signifie beaucoup pour moi, réponds-je sincèrement. Nous verrons bien comment ça se passe. En attendant, je profite de ces deux jours de repos bien mérités.
Malgré le réconfort apporté par ma conversation avec Emma, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un sentiment de méfiance grandissant envers ce mystérieux dossier et cet avocat dont l'identité restait dissimulée. Un sombre pressentiment m'envahissait, comme si quelque chose d'inhabituel se tramait en coulisses. Mon instinct professionnel me disait que cette situation n'était pas aussi simple qu'elle le paraissait.
Alors que je me préparais à retourner au travail après ces deux jours de repos bien mérités, je savais que je devais être vigilante et prête à faire face à tout ce qui se présenterait. Le mystère entourant ce nouveau patron et ce dossier s'épaississait, mais ma détermination à réussir restait intacte. Mon avenir professionnel était en jeu, et je comptais bien percer le voile de l'inconnu pour découvrir la vérité qui se cachait derrière cette énigme.
Je ne peux m'empêcher de me poser d'innombrables questions sur mon nouveau patron et sur le mystérieux dossier qui me dérange tant.
𝘘𝘶𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘦𝘵 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘥𝘰𝘯𝘵 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴 𝘯𝘪 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘮 𝘯𝘪 𝘭𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘢𝘨𝘦 ? 𝘗𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘢 𝘮𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦-𝘵-𝘪𝘭 𝘴𝘪 é𝘵𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘦𝘵 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘣𝘭𝘢𝘯𝘵 ?
Chaque jour qui passe, je me trouve plongée dans un labyrinthe de spéculations et de conjectures. Mon esprit travaille sans relâche pour tenter de comprendre les enjeux cachés derrière cette affaire. Qu'est-ce qui rend ce dossier si complexe et inhabituel ? Pourquoi l'avocat adverse préfère-t-il rester anonyme ? Toutes ces questions tournent en boucle dans ma tête, alimentant ma curiosité et ma méfiance.
Je sais que je dois rester sur mes gardes, car quelque chose d'important se trame, quelque chose qui va changer le cours de ma carrière. Mon désir de percer ce mystère et de réussir dans mon travail est plus fort que jamais, et je suis prête à affronter tous les défis qui se présenteront sur mon chemin. Mon avenir professionnel est en jeu, et je suis déterminée à découvrir la vérité derrière cette énigme qui m'obsède de plus en plus.
VOUS LISEZ
Hidden love
RomansaRose Larson, une jeune lycéenne brillante,qui se prépare à faire sa rentrée à la faculté de droit pour réaliser son rêve de devenir avocate. Pendant les vacances, elle fait la rencontre de Julien Levens, un homme plus âgé doté de talents et d'une g...