020 : Sous le Regard du Feu

1 0 0
                                    












Partie 2













Il y a six ans, à 20h20, à Cannes

20 minutes plus tard

Je descends de la voiture, mon cœur battant la chamade. Mes talons claquent doucement sur le bitume alors que je me dirige vers l'entrée de la fête. La musique s'élève au loin, et déjà je ressens cette ambiance électrique, l'excitation mêlée à l'appréhension. Il est là. Avec elle. Rien que cette pensée m'embrase.

- Trop proches. Trop à l'aise. dis-je en le scrutant de haut en bas.

Dès que je pénètre dans la salle, je cherche instinctivement un visage familier. La foule danse, rit, les verres s'entrechoquent. Finalement, je repère Jennifer et Léa à une table, entourées d'un petit groupe. Elles éclatent de rire en me voyant arriver, comme si ma simple présence était une surprise.

- Rose ? T'es sérieuse ? Toi, ici ? s'exclame Léa, un sourire malicieux sur les lèvres.

- Eh oui, Miss Dodo a quitté sa tanière, dis-je en m'approchant avec un sourire forcé.

Jennifer arque un sourcil.

- T'as pas l'air dans ton assiette. Tout va bien ?

- Oh, ne me lance pas sur le sujet. Les menteurs sont à la fête ce soir, alors pourquoi pas moi, hein ? dis-je, un brin sarcastique.

Léa rit doucement, mais Jennifer fronce les sourcils.

- Attends, c'est qui le menteur ? demande-t-elle en se penchant légèrement vers moi.

Je soupire, hésitant un instant.

- C'est monsieur J, finis-je par avouer, la voix basse. Il m'a promis qu'il resterait loin de Clarisse, mais devine quoi ? Il est ici, avec elle. J'ai vu une story. Ils dansaient ensemble.

Léa ouvre grand les yeux.

- Non mais attends... C'est une blague ? Il t'a menti ?

- Exactement, répondis-je en croisant les bras, la mâchoire serrée.

Jennifer secoue la tête avec rire.

- Et il ose te faire ça ? Franchement, Rose, pourquoi tu le laisses ?

Je hausse les épaules avec un faux air triste.

- Parce que je suis bête, peut-être, dis en les regardant avec un sourire démoniaque.

Léa éclate de rire et me tape doucement sur l'épaule.

- Toi je te connais balance Lea avec un claquement de doigts, parce que tu n'est pas venue habillé comme ça pour faire chill mais juste pour l'emmerder et le faire regretter toutes ses décisions.

- Je veux juste qu'il sache que je ne vais pas disparaître dans l'ombre pendant qu'il s'amuse avec elle.

Jennifer me fixe intensément, comme pour lire dans mes pensées.

- Fais attention, Rose. Si tu veux lui montrer ce qu'il perd, fais-le pour toi, pas pour lui. Sinon, ça va te bouffer.

Ses mots résonnent en moi. Elle a raison, mais ma jalousie et ma colère prennent encore le dessus.

- T'inquiète, je gère.

Je leur adresse un sourire en coin avant de me lever, les laissant échanger des regards complices.

- Tu sais où il est ? demande Jennifer.

- Non, mais je vais le trouver, répondis-je avec détermination en me levant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hidden loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant