Il y'a six ans,
Je me fige, le verre à moitié porté à mes lèvres. La voix, mélodieuse et familière, résonne dans mes oreilles, envoyant des frissons le long de ma colonne vertébrale. Mes yeux se lèvent lentement pour rencontrer les siens, et l'éclairage tamisé du bar ne fait que renforcer son charme mystérieux.
Il se tient là, vêtu d'une manière décontractée mais élégante, un sourire en coin qui trahit une lueur d'amusement dans son regard. Un sentiment de défi flotte dans l'air, comme s'il savait qu'il venait de perturber la tranquillité que j'avais cherché à préserver.
Ma gorge se noue, et je lutte pour trouver les mots appropriés pour répondre.
- Oh, je ne suis pas si seule que ça. J'ai mon cocktail au fruit de dragon pour compagnie, je réplique finalement avec froideur, tentant de détourner le sentiment d'embarras qui s'est installé en moi.
Il lève un sourcil, son sourire s'élargissant légèrement.
- Le fruit de dragon, hein ? C'est un choix audacieux. Mais je suis sûr qu'il ne peut pas rivaliser avec une bonne conversation. Puis-je m'assoir ?
Une part de moi espère qu'il n'en sera rien.
Contre toute attente, l'inconnu s'installe à mes côtés. Il commande, puis engage une conversation superficielle, visiblement sans se soucier de la froideur qui émane de moi. Je ressens un mélange d'agacement et d'intrigue.
- Vous savez que je suis content de vous revoir...
- Pas moi ! rétorqué-je sèchement.
Je me lève brusquement, prête à partir, mais il attrape mon bras.
- Attendez !
- Non, lâchez-moi !
À cet instant, tout semble s'estomper. Le monde autour de moi s'évanouit. Je ne vois que son visage, ses yeux brillant dans l'obscurité. Mon corps se détend, tout comme le sien. Comme si le destin avait orchestré cette rencontre.
- Écoutez, je tiens à m'excuser sincèrement pour les paroles d'hier, dit-il en me relâchant. Si je n'étais pas intervenu, vous auriez pu être en danger.
Je me rappelle clairement qu'il m'a sauvé de cette situation tendue avec ce surfeur. Ses paroles sonnent authentiques, et je perçois une sincérité troublante dans son regard.
- Ok, je vous crois.
Un sourire fugitif apparaît sur son visage, et il s'installe sur le tabouret voisin.
- Je m'appelle... Julien.
- Enchantée, Julien. Moi, c'est Rose.
- Enchanté rose voudriez vous un autre verre. me propose t'il.
- Non merci.
- Alors une promenade sur la plage.
Je le fixe un instant, le charme mystérieux de sa voix et l'étincelle dans ses yeux m'invitant à accepter. Après tout, pourquoi pas ? Il dégage une assurance tranquille qui m'attire, et l'idée d'une promenade sur la plage.
Sa proposition de promenade sur la plage m'attire comme un aimant. J'acquiesce finalement, tentée par son charme et son allure. Il est indéniablement séduisant, et sa stature imposante ajoute à son charisme. Cependant, je pose une condition claire : une promenade de 15 minutes seulement.
Nous quittons donc le bar pour nous diriger vers la plage. Mes talons à la main, nous marchons ensemble, nos silhouettes se détachant sur le fond de l'horizon. Le coucher de soleil est spectaculaire, peignant le ciel de couleurs chaudes et chatoyantes. La scène semble tout droit sortie d'un film romantique, mais sans les dialogues parlés. C'est la première fois que je marche aux côtés d'un homme sur la plage, et cette nouvelle expérience me remplit d'une curieuse excitation.
VOUS LISEZ
Hidden love
RomanceRose Larson, une jeune lycéenne brillante,qui se prépare à faire sa rentrée à la faculté de droit pour réaliser son rêve de devenir avocate. Pendant les vacances, elle fait la rencontre de Julien Levens, un homme plus âgé doté de talents et d'une g...