Il y a six ans, à 10h30 du matin,
Ça fait maintenant trois semaines que j'ai entamé mon boulot, et je me suis complètement enfoncée dans le rythme. Je suis à fond, n'hésitant pas à quémander des heures supplémentaires à mes supérieurs, qui ne rechignent jamais à les accorder. Mes journées se résument à prendre du recul sur le paysage et à satisfaire notre clientèle, ce qui me fait souvent rentrer tard chez moi, généralement vers les 23h30. Pourtant, je me démène pour sauter du lit à 6 heures chaque matin afin de m'adonner à mon jogging matinal habituel.
Malgré cette routine bien huilée, il y a toujours ce petit élément perturbateur qu'est Julien. Il est fidèle au poste chaque soir dès que je termine le travail, et il se pointe même à midi pour des discussions plaisantes et des nouvelles de ma journée. C'est devenu comme un petit rituel, le voir chaque soir et parfois à midi. Je trouve ça à la fois charmant et drôle de constater tous les efforts qu'il fait pour me charmer.
- Alors, Rose, à quelle heure finis-tu aujourd'hui ? me demande Judith en découpant la viande.
- Normalement, vers 19 heures, car j'ai réussi à négocier un départ anticipé pour finaliser mes cartons, dis-je en fermant mon sac.
- Et tu n'as pas de travail avec ton mentor ? demande papa.
- Si, mais la séance a été repoussée d'une heure.
- N'oublie pas de rentrer tôt pour l'anniversaire de ta sœur, me rappelle Judith.
- D'accord, dis-je en sortant par la porte avant de la refermer derrière moi.
Aujourd'hui est un jour spécial pour Léa, elle fête ses 12 ans. J'ai l'impression que le temps file à toute allure et qu'elle grandit à une vitesse folle. Le simple fait de penser à l'idée de partir et de la laisser seule me serre le cœur. Je l'aime tellement.
Il est 10h50 à Cannes.
Je me gare près de la plage et traverse la rue piétonne pour rejoindre le lieu de la séance photo. Mon mentor m'attend avec un sourire chaleureux et me tend l'appareil photo.
- J'ai réussi à apprendre comment transférer tes photos, me dit-il.
- Et, qu'en as-tu pensé ? je demande intriguée.
- Eh bien, tu as un vrai talent, me répond-il. Tu devrais envisager d'exposer tes photos un de ces jours.
L'idée est tentante, mais je hausse les épaules, car ces photos ont une valeur sentimentale inestimable pour moi. Après une séance photo bien remplie et des paysages capturés avec soin, je rends l'appareil photo à mon mentor. Je suis reconnaissante pour cette opportunité d'apprentissage.
- Merci pour cette séance, c'était vraiment enrichissant, lui dis-je.
Je suis touchée par les mots de mon mentor et son compliment sur mon talent en photographie. Sa reconnaissance me donne un peu plus de confiance en moi.
- Merci beaucoup, c'est très gentil de dire ça, lui réponds-je avec un sourire sincère.
Je m'apprête à partir pour le bar lorsque mon mentor me fait une autre surprise en me remettant ma paye pour cette dernière journée de travail avec lui.
- Oh, merci ! C'est vraiment inattendu, dis-je en prenant l'enveloppe. Je l'apprécie énormément.
Nous nous séparons chaleureusement, et je me dirige vers le bar avec un sentiment de reconnaissance envers mon mentor. J'entre dans le bar, souriante comme d'habitude, prête à affronter les demandes incessantes des clients assoiffés. Le bar est déjà animé, avec des conversations qui bourdonnent et le bruit des verres qui s'entrechoquent. Je me mets rapidement au travail, préparant des cocktails, servant des bières et prenant les commandes avec ma touche personnelle d'humour et de sarcasme.
VOUS LISEZ
Hidden love
RomansaRose Larson, une jeune lycéenne brillante,qui se prépare à faire sa rentrée à la faculté de droit pour réaliser son rêve de devenir avocate. Pendant les vacances, elle fait la rencontre de Julien Levens, un homme plus âgé doté de talents et d'une g...