03: Entre Défis Verbaux et Nouveaux Horizons

16 5 2
                                    

Actuellement, il est 9h30.

- Oh, regardez qui s'est offert une sieste royale à son bureau ! s'exclame Emma.

- Moins de bruit, s'il te plaît, Emma, je l'interromps en relevant la tête avec une pointe d'agacement.

- Oh là là, mais quelle allure fantastique tu affiches, dit-elle d'un ton inquiet, mais avec une certaine dose de sarcasme.

- Oh, ce n'est rien, j'ai simplement élevé le travail de nuit en une forme d'art, réponds-je d'un ton nonchalant.

- Et tu es revenue au bureau avec une bouteille de vin. Comment ai-je pu penser un instant que ça pourrait signifier quoi que ce soit ? Elle pointe ma bouteille d'un air moqueur.

C'est évident, Emma a détecté quelque chose. Elle sait qu'il y a anguille sous roche. Elle prend place en face de moi, me lançant un regard scrutateur. Avec un soupir profond, je m'affaisse sur mon bureau, marmonnant ma désapprobation. Comment diable vais-je lui annoncer que j'ai mis fin à ma relation hier soir ?

- Allez, tu sais que tu peux tout me révéler, dit-elle d'une voix mielleuse.

- Ohh...

- Allez, Rose, tu me dois bien une révélation croustillante !

- J'ai mis fin à ma relation hier soir, avec Tom, dis-je d'un ton traînant, exprimant mon ennui face à ce dénouement.

Le bureau devient soudainement le centre de mon univers. Les paroles d'Emma me parviennent, mais elles peinent à traverser ma conscience. Admettre que tout est terminé est difficile, même si c'était inévitable. Après un moment, je lève les yeux pour croiser le regard compatissant d'Emma.

- Oh, je suis tellement désolée d'entendre ça, dit-elle d'une voix compatissante, plaçant sa main sur mon bras. Veux-tu en parler ?

- Merci. C'est simplement que... j'ai toujours l'impression de mal gérer mes relations. Même si, tu sais, dans le passé, c'étaient plus des aventures d'un soir. Et là, franchement, Tom était surtout conforme à mes critères de physique, et le fait qu'il m'ait trompée... enfin, ça chatouille un peu. D'un côté, je me dis que c'était peut-être juste un coup d'un soir, une petite distraction, mais de l'autre, ça me chiffonne.

Des aventures d'un soir, c'est ce que j'ai toujours préféré. Pas le temps pour autre chose, et certainement pas pour plus de blessures au cœur, comme il y a 7 ans.

- Prends ton temps pour traverser cette période, Rose. Si tu veux en parler, je suis là. Et si tu préfères te plonger dans le travail et ignorer tout ça, je comprends tout à fait. Fais ce qui te convient le mieux.

Son soutien sincère me touche, et je lui offre un sourire reconnaissant.

- Merci, Emma. Ton amitié signifie vraiment beaucoup pour moi. Tu me connais, cependant, je suis faite d'acier, alors ça ne va pas me détruire.

Un rire retentit, et Emma se lève de sa chaise, applaudissant de manière sarcastique.

- Voilà ma Rose, c'est ce que j'aime entendre, dit-elle en pointant le doigt vers moi avec enthousiasme.

15 minutes plus tard

Cinq heures se sont déjà écoulées depuis que je me suis lancée dans une valse incessante entre le bureau et le tribunal pour mes affaires. En moins d'une heure et demie, j'ai remporté deux victoires. L'une concernait une femme victime de viol, l'autre un homme luttant pour la garde de ses enfants. La pause déjeuner a été une épreuve d'épuisement, mais au moins, j'ai pu plonger tête baissée dans mon travail, évitant ainsi de penser à la rupture.

Hidden loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant