~ 27 ~ attend ..... quoi ?!

46 2 0
                                    

Tandis que je venais de finir de tout lui raconter, je l'observais d'un œil inquiet, le voyant visiblement se retenir d'exploser de rage . Il se leva d'un bond , commençant à faire les cent pas , tout en agitant son index , cherchant ses mots .

Loki : C'est ... Cette - cette gamine ... Elle s'est bien fichue de nous ! Je savais que quelques choses n'allait pas avec elle depuis le moment où je l'ai senti aspirer ta magie sans ton consentement ! Mais j'ai ...

Moi : Parce que toi tu aurais demandé la permission ?

Il s'arrêta et me regarda consterné.

Loki : Bien sur que non , je suis un dieu , je n'ai de compte à rendre à personne .

Moi : Oh eh bien désolé Seigneur Loki .

Loki : Merci .

Je leva les yeux au ciel .

Moi : Bon je vais aller les voir . Toi tu ferais sans doute mieux de rester ici .

Loki : Hors de questions ! Je viens .

Moi : *soupire* D'accord mais tu reste sage .

Se fut à son tour de lever les yeux au ciel .
Je sorti de la pièce , Loki à ma suite , on traversa un petit couloir qui déboucha sur un croisement de plusieurs long tunnel . Je me tourna vers Loki .

Moi : On est où exactement ?

Loki : Au milieu d'un désert , dans une ancienne mine abandonné. Suis moi ,on dois tourner par-là .

Moi : Ça fait longtemps... que tu est ici ?

Loki : Trois jours , cette endroit est un vrai labyrinthe, il m'a fallu une journée entière pour mémoriser tous les lieux .

Moi : ...

On arriva finalement devant une grande porte en bois , Loki ne prit même pas la peine de frappé et entra , je lui attrapa la main , se qui le fit s'arrêter et se retourné vers moi .

Moi : * chuchote* n'oublie pas ce que j'ai dit...

Loki : Oui , je serais sage comme une image .

Je lui lâchai la main et entra aussi . J'aperçus Annia assise dans un coin , un livre dans les mains .

Dana : Je suis heureuse de vous voir à nouveau Edda .

La tante d'Annia arriva d'une petite pièce annexe, séparée par un rideau.

Dana : Suivez-moi , j'ai préparé du thé, on a beaucoup à se dire je pense .

Elle nous invita d'un geste de la main à passé derrière le rideau. Loki et moi échangeons un regard  avant de finalement se décider à y aller . L'intérieur était cosy et accueillant, malgré son tout une certaine tension flotter dans l'air , nous empêchant de nous détendre. Dana s'installa sur une chaise , Loki et moi prîmes celle d'en face.

Moi : Maintenant que je suis là , dis-moi tout .

Dana : Mmm... d'accord mais avant de commencer , j'aimerais réparer l'erreur de ma nièce et vous rendre l'usage de votre langue natale.

Moi : Allez-y .

Elle se leva et se plaça derrière moi .

Moi : Attendez avant de le faire , est-ce que je vais toujours pouvoir vous comprendre ?

Dana : Oui rassurer vous .

Je tourne ma tête vers Loki .

Moi : D'ailleurs comment ça se fait que je tu parle aussi cette langue ? On t'a aussi implanté la parole dans ton esprit ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De Feu et de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant