Pendant un instant Loki sourit, mais très vite reprit un visage impassible.
Il alla près d'une table et tira une chaise avant de s'y assoir.
Moi : Je suis aussi désolé pour le croche patte... et la pichnette.
Loki ne m'écouter pas . Il semblait perdu dans ses pensées.
Je me rapprochais et pris une chaise à mon tour .
Son attention revient sur moi et il ne se gêna pas pour me reluquer au passage . Je croisé les bras légèrement gênés.Moi : O-On fait quoi maintenant ?
Loki : On ?
Moi : Quoi tu comptes rester ici pour toujours ? On sais même pas se qui est arrivé à Thor !
Loki : Qui s'en soucis ?
Moi : Moi !
Il ouvrit les yeux surpris que j'ai crié. Je détournais le regard embarrassé.
Loki : Le seul moyen de quitter cette endroit et par un portail dans le ciel . Les seuls vaisseau capable de le traverser sans encombre appartiennent au grand maître . Ça fait plusieurs semaines que j'essaie de gagner sa confiance à coup de beau discours et de tour de passe passe ... J'ai l'air d'un vrai clown .
Moi : Plusieurs semaines ?
Loki : Le temps s'écoule différemment ici . J'ai été éjecté du Bifrost quelques secondes après toi , pourtant je suis arrivé ici 5 jours après et j'ai mis 2 jours à savoir que tu étais déjà là .
Moi : Alors c'est comme ça que j'ai atterri ici ... La dernière chose dont je me souviens c'est de mettre téléporter derrière vous .
Loki : Pas étonnant avec la fièvre que tu a eu ... Tu peut me dire merci pour t'avoir gue-
Loki se leva subitement.
Loki : B-bon ça fait un moment que je me suis absenté, on va finir par remarquer mon absence.
Moi : Quoi ? Non me laisse pas ... seule .
Loki avait disparu pendant ma phrase .
Je me dirigea vers la porte pour sortir , mais celle-ci s'ouvrît sur mon infirmière et visiblement elle semblait légèrement contrariée.
Saada : Finalement on ne m'avais même pas fait demander, mais le grand maître désire vous voir .
Elle me regarda de haut en bas et souris.
Saada : J'avais raison de choisir cette robe , elle vous va à ravir , le grand maître ne peut que tomber sous votre charme.
Je réprima une grimace de dégoût, à croire que je n'étais qu'un simple objet. Malheureusement je crois que je vais devoir jouer le jeu quelques temps si je veux espérer partir d'ici ...
Je souris , espérant que se sois assez convaincant et la suivie à travers le dédale de couloirs .Elle frappa et entra après quelques secondes.
??? : Bonjour très chère, je suis enchanté et heureux de pouvoir vous voir éveillé.
Il prit ma main et me fit un baise-main .
Ne pas vomir , ne pas vomir , ne pas vomir ...
Moi : J'imagine que vous êtes le grand maître, je vous remercie d'avoir pris soin de moi .
G.M : Mais c'était tous à fait naturel, je n'allais pas laisser une créature aussi délicieuse que vous dans cette état.
J'hésite... je lui latte les partie avant ou après lui avoir cassé sa grande geule ?
Il se rapprocha encore plus de moi , je m'écarta discrètement.
Moi : Je suis désolé , mais sa fait plusieurs semaines que je n'ai rien manger de solide , je meure littéralement de faim ...
G.M : Je vois ... Ortaa !
Ortaa : Oui monseigneur ?
G.M : Raccompagner cette magnifique femme dans sa chambre et apporter lui de quoi manger.
Ortaa : Ça serra fait selon vos désirs.
Le grand maître se tourna vers moi en souriant tristement.
G.M : Je suis désolé, j'aurais été enchanté de dîner avec vous , mais j'ai encore beaucoup à faire . On se retrouvera demain dans ma loge privée pour voir le combat de mon champion. Vous aller adorer.
Moi : J'ai hâte .
Pas du tout !
———————————————————————
Je traîne des pieds , n'ayant pas du tout envie de voir de vieux mec de grand maître.
Malheureusement on avait fini par arriver à sa loge . J'espérais que mon plan aller marcher...Garde : Mademoiselle Edda.
A l'annonce de ma venue , il se leva un horrible grand sourire au visage .
Il vint à ma rencontre et me fit un nouveau baise-main .G.M : Vous arrivé pile au bon moment . Venait vous assoir avec moi .
Moi : Avec joie .
Je remarqua Loki nous regarder, se retenant visiblement de rire de ma situation.
Puis son regard se porta sur l'un des gardes , il leva un sourcil, curieux. Il alla à sa rencontre .Oh non , je crois qu'il a compris...
G.M : Regardez ! Voilà le challenger qui va affronter mon champion !
Loki reporta son attention sur l'arène.
Ouf...
J'ouvris grand la bouche , extrêmement surprise quand je vis que le challenger n'était nul autre que Thor ...
Je lança un regard noir à Loki qui pris un air faussement surpris. Évidemment qu'il le savait...Il devint soudain livide . Je cligna des yeux rapidement.
Attend c'est bien Hulk des avengers qui vient de rentrer dans l'arène ? Qu'est-ce qu'il fou là ?
Thor : OUAIS !!!
Un silence d'incompréhension s'installa dans les gradins, mais très vite la foule fut en délire et acclamer Hulk, qui crier .
Thor fit de grand signe vers nous.
Thor : Eh! je le connais ! C'est un collègue de travail !
Le grand maître jette un regard perdu à Loki. Je souris encore plus en le voyant se décomposer de plus en plus dans son siège .
Le combat commença pour le plus grand bonheur du grand maître et du miens, car il sembla totalement oublié ma présence.
Je me pencha discrètement vers Loki .
Moi : *ils sont pas sensé être ami ? *
Loki ne m'écouter pas , trop concentré lui aussi sur le match .
Je recula vexé.Moi : Oh et puis j'en ai marre .
L'illusion de moi à côté de Loki et du grand maître disparu et je repris mon apparence, délaissant celle du garde .
Personne ne réagit.
Je quitta la pièce comme ci de rien été et me dirigea vers les escaliers menant aux étages inférieurs.
VOUS LISEZ
De Feu et de Glace
FanfictionQuand se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment ne fait que précipiter sont destin . (L'histoire ne suivra pas totalement le mcu.)