~ 17 ~ Jeu du chat et de la souris

52 1 0
                                    

Ça fessait maintenant deux semaines qu'on été arrivé sur cette planète inconnue . Le premier jour après avoir finis de manger , Loki finis par me dire qu'il avait du se posé sur cette planète pour faire le plein d'énergie du vaisseau et si possible le réparer, voyant que je n'avais toujours pas l'air de bouger , il était sortie en me laissant seule et sur le chemin il s'était lui aussi fait poursuivre par un groupe de barbares , ceux meme qu'on avait vue près de la rivière.

Le lendemain de notre arrivée , on était retourné au vaisseau, mais malheureusement il était bien gardé par une centaine d'entre eux ... Alors en attendant de trouver une solution on avait dû survivre dans la forêt , tout en échappant occasionnellement au ennemi qui nous retrouver parfois , car on avait beau usé de stratagèmes avec notre magie , il semblait en quelques sorte immunisé à celle-ci...

Je n'avais pas reperdue le contrôle de mon corps , ou du moins je ne m'étais pas transformé... il arrivé parfois qu'une flamme apparaisse de t'en à autre , mais c'était la faute de Loki ! Il prenait un malin plaisir à me tourmenter.

Ce matin encore , il avait débarqué à moitié nue avec son corps de dieu au point d'eau ou je me lavais ! Il avait je site « oublié que j'étais là » , alors que 5 minutes avant c'était lui qui m'avait dit d'y aller en premier !

Raah si ça continue comme ça je vais finir par lui sauter dessus !!

Loki : Qu'est-ce que tu fais ?

Moi : Aaaaah !!!

Je bondis de surprise , se qui évidemment le fis bien rire .

Moi : Je t'ai dit d'arrêter d'arriver sans crier garde !

Loki : Si tu n'étais pas aussi perdu dans tes pensées, tu m'aurais sentis arriver. D'ailleurs tu penser a quoi ?

Je rougis immédiatement. Je vais pas quand même dire que je pensais à lui ? Vite trouvé un truc Edda !

Moi : Euh bah euh je ...

...

Putain qu'est-ce que je suis conne ...

Il plissa les yeux et s'approcha soudainement avant de poser son front sur le miens .
Il finit par reculer après quelques secondes.

Loki : Étrange , tu n'a pas de fièvre et pourtant ton visage est rouge pivoine.

Ma montre se mis à biper rapidement. Loki se mis à sourire de façon malicieuse , il avait sûrement compris quelque chose . J'enfouie mon visage dans mes mains , gêné et me teleporta loin de la .

Moi : Oh la la ! C'est pas possible qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Loki : A tu oublié que nous pratiquons la même magie ?

Moi : Ah !

Je me teleporta à nouveau, Loki aussi .
Ce jeu du chat et de la souris continua encore pendant une bonne heure .
Je me pencha en avant , les deux mains sur les genoux , essayant de reprendre mon souffle.

Moi : Je ... je crois que je l'ai enfin semé....

Je me redressa et tomba nez à nez avec Loki . Alors que j'allais à nouveau m'échapper, il fut plus rapide que moi et saisit mon bras .

Loki : Je t'ai eu .

Je tenta de me dégager de lui , mais il était beaucoup plus fort que moi . Je finis alors par me résigner et le fixa , attendant la suite .

Moi : Bon qu'est-ce que tu veux ?

Loki : Tu sais que tu est incroyable borné ?

Je lève les yeux au ciel et secoue la tête amuser.

Loki : Plus le temps passe et plus tu m'intéresse...

Je tourne rapidement la tête vers lui , surprise .

Moi : Pardon ?

Loki : Tu es une véritable énigme ... Tu viens de middgarde et pourtant tu utilise exactement la même magie que moi , sans parler de ton ... apparence ...flamboyante .

Je tic à sa dernière remarque et finis par réussi à me dégager de son emprise. Je recule de quelques pas et lui tourne le dos .

Moi : Je préfère qu'on parle pas de ça ...

Loki : Ah et pourquoi ?

Moi : t'aimerai qu'on te rappelle sans cesse que t'es un monstre ?

Loki : Tu n'es pas un m-

Moi : Arrête de dire ça !! Tu peux pas comprendre !

Loki : Moi je ne peux pas comprendre ?

Je l'entends glousser. Je me retourne , Loki me regarde de façon amer .

Loki : Tu ignore tout de moi ! Alors arrête de dire que je ne comprend pas , tout ne tourne pas autour de ta petite personne ....

Alors là c'est l'hôpital qui se fou de la charité, mais maigres tout ... ce qu'il disait été totalement vrai, je me sentis soudainement coupable. Je suis vraiment une abrutie d'égoïste....

Soudain un drôle de pressentiment m'envahît, je regarda autour de moi , j'aperçus alors quelques choses briller dans les arbres...
Un objets siffla dans les airs et j'eus à peine le temps de me précipiter sur Loki ,pour l'écarter de la flèche qui m'effleura.

Puis des hurlements retentir et une dizaine de barbares sortir des arbres, se ruant vers nous .

Moi : Il faut partir !

On se releva rapidement et courue.

———————————————————————————
On avait beaucoup de mal à les semer , notre jeu nous ayant bien épuisé juste avant .

Alors que je jetai un œil derrière nous , je me pris brusquement Loki , qui venait de s'arrêter , en pleine face .

Moi : Aïe ! Pourquoi tu t'arrêtes ?!

Loki : Il faut trouver un autre chemin.

Je remarqua alors le bord de la falaise non loin de nous , d'où l'on apercevait à peine le bas , on se retourna pour repartir, mais il était trop tard .

Loki : Je crois qu'il va falloir se battre...

Il fit apparaître une dague longue dans chacune de ses mains , quand à moi je fit apparaître deux haches .
Je lui lança un dernier regard inquiet avant qu'un ennemi nous saute dessus.

On se débarrassa aisément de lui , mais le reste de ces allié fut trop important, rapidement on fus acculé au bord du précipice.

Une rangée d'archer se mis en position devant nous , près à tirer.

Moi : C'est donc comme ça que sa se termine ...

Loki : Hors de questions !

Je regarde Loki et souris tristement. Alors que les flèches fusées vers nous ,  Loki se précipita sur moi , nous faisant basculer dans le vide.

De Feu et de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant