Point de vue externe :
Le lendemain, la Suédoise traîne un peu au lit pour la première fois depuis plusieurs semaines. C'est un luxe qu'elle n'avait pas eu la chance d'avoir en raison du rythme de folie à tenir sur la tournée.
Ce day off bien mérité va lui permettre de recharger ses batteries complètement à plat et d'assister à l'un des shows de Søren sans avoir à courir partout.
Tel un chat, elle s'étire, se redresse sur un coude puis se relève. Derrière un rideau gris perle et vert anis, la luminosité tente de percer. Alors qu'elle chemine vers l'immense fenêtre, Thea prend garde à ne pas se prendre les pieds dans les fauteuils disposés de part et d'autre d'une petite table ronde en bois. Lorsqu'elle tire la lourde draperie, Stockholm apparaît devant ses yeux émerveillés. La vue lui permet d'admirer de nombreux bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. Au loin, un parc lui donne envie de se promener, de profiter de ce magnifique ciel bleu et du soleil qui scintille de mille feux. C'est définitivement une belle journée qui s'annonce ! D'excellente humeur, elle file à la salle de bain, prend une douche chaude comme elle aime, ressort toute pimpante.
Elle descend ensuite dans la salle privatisée pour prendre un petit-déjeuner copieux, remonte avec le disc-jockey pour l'aider à choisir la tenue qu'il portera lors de son set et dévale les escaliers en sa si agréable compagnie pour rejoindre les véhicules qui attendent de les mener sur les lieux du concert.
Leurs chemins se séparent ici. Thea rejoint son petit frère tandis que Søren monte avec Even et Nils.
✧·゚: *✧·゚:*
En compagnie de Lars, Thea assiste au concert donné par le DJ. La foule entonne les paroles, danse au rythme de la musique et s'abandonne tout entière.
Derrière ses platines, Søren passe ses derniers tubes, ceux d'artistes qu'il admire, met l'ambiance et donne de sa personne comme il ne l'a jamais fait auparavant. Réceptifs, ses fans hurlent du plus fort qu'ils le peuvent pour qu'il les remarque, s'agitent. Certains titubent, sans doute sous l'emprise de drogue, d'alcool. Un cocktail qui ne fait en général pas bon ménage.
La chaleur et l'odeur de transpiration qui se dégagent de ces corps trop nombreux ont raison de Thea au bout d'un moment.
Si elle se réfère à la capacité d'accueil de la salle, jamais Olav n'aurait dû accepter tout ce monde. Il est complètement inconscient. Et si un drame survenait ? Elle ne peut s'empêcher de s'imaginer les pires scénarios possibles. Le cas d'un mouvement de foule par exemple. La vie de certains pourrait basculer sans crier gare ou du moins être mise à rude épreuve.
La bouche desséchée, elle se dirige vers le comptoir du bar. Elle a si soif. Un petit verre ne sera pas de refus.
— Bonsoir, j'aimerais un cocktail de fruits sans alcool avec glaçons s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Mélodie désaccordée
RomancePrête à tout pour s'éloigner de la relation toxique qu'elle entretient avec son petit ami du moment, Thea Løvdahl rejoint l'équipe du célèbre disc-jockey Suédois, Søren Hedgeland. Forte de cinq années d'expérience dans le domaine de la communication...