Quelques jours plus tard
Ça y est : c'est le grand départ ! Aujourd'hui, je m'envole avec l'équipe de Søren Hedgeland vers l'Écosse. Visiter cet endroit est un rêve d'enfant. Bien sûr, j'ai conscience que si nous y allons pour le travail, ce n'est pas pour rigoler mais je sais déjà que quelques occasions pourront se présenter. La première, lorsque j'accompagnerai le DJ pour un point presse. La seconde, quand nous nous rendrons sur les lieux du show pour faire les derniers arrangements. J'ai si hâte d'y être !
Mais avant que je ne m'emballe, ma mission, si je l'accepte, est de rejoindre les garçons à l'aéroport et ça, c'est une autre paire de manches...
— Bonjour, Mademoiselle. Excusez-moi, cette zone est réservée aux propriétaires de jet privé et est donc strictement interdite aux autres passagers, m'arrête un employé. Je vais vous demander de bien vouloir aller ailleurs.
— Bonjour, Monsieur. Sans vouloir vous offenser, je ne me suis pas trompée. Je fais partie du staff de Søren Hedgeland. Je suis sa chargée de communication.
— Vous m'en direz tant... Ne vous payez pas ma tête, je vous prie.
— Mais, Monsieur... J'vous jure...
— N'insistez pas ou j'appelle la sécurité sur le champ.
Thea, reste calme. Sortir de tes gonds ne mènera à rien.
— Vous ne me croyez pas ? Très bien.
Agacée, je ressors une pochette à élastiques de mon sac à main et l'ouvre devant le quarantenaire. Un sourcil épais arqué, il me surplombe de son mètre quatre-vingt dix, la figure sévère, et attend que je lui présente la preuve irréfutable de mes dires.
— Voici mon contrat signé.
Balayant d'un rapide coup d'œil le document que je viens de lui tendre, il relève la tête vers moi, l'air sincèrement navré.
— Pardonnez-moi, Mademoiselle Løvdahl. Habituellement, une photo m'est remise par Monsieur Varvik pour éviter ce genre d'erreurs. J'essaie juste de bien faire mon travail. Vous savez, des jeunes femmes ont déjà cherché à inventer une histoire à dormir debout au personnel pour approcher Monsieur Hedgeland. On n'est jamais trop prudents...
— Je comprends votre position délicate. Ne vous tracassez pas, c'est oublié.
— Une voiture vous attend en bas de l'escalier métallique. Vous pouvez y aller.
Cette fois-ci satisfaite, je lui adresse un sourire poli et le remercie.
Il n'a pas menti. D'une démarche décidée, je foule l'asphalte gris et gagne le SUV noir. En véritable gentleman, le chauffeur sort du véhicule, me salue, me débarrasse de mon bagage et m'ouvre la portière. Comme c'est appréciable ! J'aurais presque l'impression d'être importante. Sans un mot, il parcourt ensuite les quelques mètres qui nous séparent de la rampe d'embarquement.
VOUS LISEZ
Mélodie désaccordée
RomancePrête à tout pour s'éloigner de la relation toxique qu'elle entretient avec son petit ami du moment, Thea Løvdahl rejoint l'équipe du célèbre disc-jockey Suédois, Søren Hedgeland. Forte de cinq années d'expérience dans le domaine de la communication...