𝄞 Chapitre 25 : Toxicité 𝄞

93 13 124
                                    

Point de vue de Søren :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Søren :

Le médecin que j'ai convié à mon domicile m'a rassuré. Le malaise de Thea n'a été que passager et ne cache rien de plus grave. Il n'a pas estimé nécessaire qu'elle passe des examens plus approfondis à l'hôpital compte tenu de ses blessures superficielles.

Une chance que nous soyons intervenus à temps ! Même si elle avait l'avantage à notre arrivée, tout peut basculer d'un moment à l'autre. Je suis bien placé pour le savoir...

Le gémissement plaintif de Thea m'ancre à nouveau dans la réalité. J'ai appuyé trop fort. J'applique aussitôt sans exercer de pression (ou presque) une pommade pour les hématomes.

Tremblant comme une feuille, elle m'observe en silence m'affairer au niveau de son poignet.

Des milliers de questions trottent dans ma tête. Il faut que je sache.

— Si j'ai bien compris, c'était ton ex ?

— J'aurais aimé que tu ne le croises jamais mais oui, c'était bien lui.

Après avoir pesé le pour et le contre, je me lance. Si elle ne se sent pas à l'aise ou si elle estime que c'est trop indiscret, elle n'y répondra pas de toute manière. À première vue, elle semble en tout cas bien disposée.

— Je ne t'oblige pas à m'en parler mais tu pourrais m'en dire plus sur votre relation ?

Ses mains se joignent, elle triture ses doigts avec nervosité puis soupire.

— J'ai beaucoup retardé ce moment. Tu as droit à des explications. Il est temps que je te raconte.

Sa mine s'assombrit. Son récit ne va pas être des plus joyeux. Je m'y suis préparé.

— Après plusieurs semaines d'échanges sur un site de rencontre, nous nous sommes vus. C'était un lieu basique. Un café où se réunissaient des habitués. Lorsque je l'ai aperçu, il m'a aussitôt fait forte impression. Il était attentionné et doué pour dire exactement ce que j'attendais. Nous avons décidé d'un commun accord de nous revoir au terme de ce premier rendez-vous tant le courant passait bien entre nous. Je lui ai donné sa chance. Mal m'en a pris... Au début, tout était beau, tout était rose. Il me couvrait de cadeaux et me complimentait sans cesse. Puis, les choses ont fini par changer.

Rattrapée par le train de ses souvenirs douloureux, elle déglutit avec difficulté. J'en ai conscience, le plus dur est à venir. Son récit ne va pas être des plus joyeux mais je m'y suis préparé.

Pour lui témoigner mon soutien, je caresse ses avant-bras.

— Il s'est mis à me reprocher le tournant que prenait notre relation, reprend-elle d'une voix chargée d'émotions. Ça a commencé par des mots perfides qui me laissaient penser que ce n'était pas exprès, pas volontaire. Il m'a accusée ensuite de l'avoir fait sombrer dans l'alcool, de gâcher toujours tout. Il est allé encore plus loin en me convainquant, à force de le répéter, que j'étais un monstre, un danger pour les autres et pour lui en particulier. Et comme tu t'en doutes, non satisfait de cette emprise sur le plan psychologique, il s'est mis à me frapper quand il était contrarié. Une claque, deux, puis trois. Un coup de poing ensuite, cogner ma tête jusqu'à ce que je perde connaissance contre le meuble de la cuisine pour que ce qu'il me répétait soit assimilé.

Mélodie désaccordéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant