𝄞 Chapitre 13 : Dépôt de plainte 𝄞

104 16 141
                                    

Point de vue de Thea :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Thea :

Lorsque je me réveille le lendemain, je sens aussitôt que je ne suis pas dans mon assiette. Des flashs de la veille me reviennent. Le petit déjeuner du matin. La balade sur le toit de la salle de concert. La préparation du show par les équipes. Les jeux de société pour décompresser avant l'arrivée des fans. Les angoisses de Søren à l'idée de monter sur scène. L'ambiance de folie pendant le set. La soif qui asséchait affreusement ma gorge. Le cocktail commandé au bar. Mon frère. Puis, le flou total.

Le blanc. Un véritable trou noir qui fait impasse sur les minutes et heures qui ont suivi.

Complètement paniquée, je me redresse brusquement.

Et si quelque chose de terrible s'était produit ? Et si un garçon avait profité de moi pendant que son complice avait frappé Lars pour l'empêcher d'intervenir ?

Vite, je saute sur mes jambes tremblantes, me rattrape à la table de chevet lorsque la tête me tourne, avance pliée en deux, sors en trombe de ma chambre puis martèle à coups de poing la porte de mon cadet. La mine ensommeillée, il m'ouvre. Son visage n'est pas tuméfié. Quel soulagement ! Il ne lui est rien arrivé !

— Bordel, Thea. Tu dois te ménager ! Søren a demandé au personnel de t'apporter ton repas dans ta chambre. Il t'emmène ensuite au poste.

Sans rien ajouter, il me soulève du sol et me jette sur son épaule comme un vulgaire sac à patates. Il me ramène ensuite dans mes appartements et me dépose sur le lit plus en douceur. Le souffle coupé, je me contente de le regarder, toute groggy.

Soudain, sa dernière phrase me revient comme un boomerang. Je me sens encore plus mal. Qu'ai-je donc fait pour que le DJ veuille à tout prix que je finisse derrière les barreaux ?

Profondément choquée, je ramène ma main devant ma bouche. Les larmes me montent aux yeux. Je suis un monstre. Ai-je revu Einar ? Ai-je tué un innocent de sang froid ? J'ai accumulé tellement de rage en moi ces dernières années que ça ne m'étonnerait pas.

— Tu pourras témoigner en ma faveur ? Assurer au jury que ce n'était pas intentionnel ?

Les yeux ronds comme des soucoupes, Lars me dévisage. Il semble inquiet. J'aurai tout gagné. J'ai réussi à effrayer mon propre frère. Ce doit être vraiment très grave.

— Pardon ? Thea, tu ne te rappelles plus rien ?

— Non. Je devrais ?

— Tu as été droguée. Tu vas porter plainte contre X avec Søren.

— Comment le sais-tu ?

— On t'a emmenée à l'hôpital. Tu as passé des examens et les résultats ont été sans appel.

Abasourdie, je le fixe comme un canard qui a trouvé un timbre-poste. Ceci expliquerait cela... Cette amnésie qui m'empêche de me souvenir ce qui s'est passé après mon échange avec ce jeune homme à la carrure aussi imposante que celle d'un rugbyman. Et s'il avait joué un rôle dans cette histoire ? Et s'il en avait même été le cerveau, le commanditaire ?

Mélodie désaccordéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant