𝄞 Chapitre 29 : Un show pas comme les autres 𝄞

83 14 114
                                    

Deux semaines plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux semaines plus tard

Point de vue de Thea :

Cette pause pour se ressourcer ne pouvait pas s'éterniser. Nous repartons aujourd'hui pour une autre destination. Moins exotique que la précédente et sans doute moins dangereuse aussi.

Nous nous envolons cette fois-ci vers l'Allemagne. Sur les réseaux, les fans trépignent d'impatience à l'idée de voir Søren se produire dans leur pays tant aimé. Il s'agira de mon premier festival en tant que membre du staff et compagne du musicien.

Olav et Nils prennent place dans les fauteuils du jet face à moi tandis qu'Even s'assoit à côté de moi pour planifier les derniers éléments concernant la sécurité et actions à mener une fois sur les lieux.

Les yeux rivés sur son ordinateur, Søren prépare quant à lui son set dans son coin. Il est habillé d'un sweat gris chiné et d'un pantalon cargo kaki qui lui sied à merveille.

Ayant conscience que je m'éparpille dès qu'il est question de mon petit ami, je me concentre sur les bribes de conversation qui parviennent à mes oreilles et reporte mon attention sur mes collègues. Ils échangent autour d'un plan détaillé qu'a dû sortir Olav entre temps. Son index longe l'extrémité du côté droit de la carte colorée pour mieux accompagner ses explications lorsqu'il mentionne l'arrivée des artistes près des loges grâce à des véhicules verts conduits par des bénévoles. En revanche, pour atteindre la scène, le reste du chemin se fera apparemment à pied.

J'imagine que la distance restante à parcourir ne sera donc pas trop épuisante ! Et quand bien même, un peu d'exercice physique n'est jamais mauvais pour la santé !

Nous enchaînons ensuite sur nos rôles respectifs. Alors qu'Olav restera dans les coulisses, Nils sera chargé de prendre des photos et vidéos dans la zone dédiée aux journalistes juste devant les fans. Je m'occuperai pour ma part de quadriller le reste à l'arrière pour obtenir une vue globale du concert et couvrirai la scène en long, en large et en travers au plus près de Søren pour des clichés uniques.

Les une heure trente de vol arrivent vite à leur terme. Even se décale pour me laisser rejoindre le DJ après l'atterrissage. Il semble angoissé.

— Hey, ça va ? m'enquiers-je.

— Non, je suis trop stressé. J'ai peur de sortir. Et si on était enlevés à nouveau ? couine-t-il.

Le sourire franc que j'arborais se fane comme une rose au soleil. Son appréhension est légitime. Ses cauchemars réguliers n'y sont pas pour rien. Chaque nuit, il revit notre enlèvement et hurle à pleins poumons. Chaque nuit, je me réveille en sursaut, me tourne vers lui pour le découvrir recroquevillé sur lui-même, en sueur et tremblant de tous ses membres dans l'obscurité. Effrayante. Terrifiante. Et sournoise.

Chaque nuit, j'allume l'applique au-dessus de nous et tente de l'apaiser en le serrant fort contre moi, en lui susurrant des mots rassurants dans le creux de l'oreille.

Mélodie désaccordéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant