𝄞 Chapitre 28 : Midsommar 𝄞

90 13 117
                                    

Quelques jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques jours plus tard

Point de vue de Thea :

Einar Roed est mort. Malgré les jours qui passent, je n'arrive pas à réaliser. Je devrais être heureuse. À la place, son décès me paraît tellement irréel que je réagis à peine.

Si on m'avait dit un jour que mon histoire avec lui se terminerait ainsi, je n'y aurais pas cru. À juste titre. Comment aurais-je pu ne serait-ce qu'imaginer qu'il se tue en perdant le contrôle de sa voiture alors qu'il tentait de m'ôter lui-même la vie ?

Mon ange-gardien devait veiller mine de rien. Je ne suis pas passée loin d'un énième drame...

Søren m'empêche de cogiter davantage, il me ramène à la réalité en douceur en caressant mes joues. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque son visage au-dessus du mien devient plus net. Étendue sur le canapé de tout mon long, ma tête repose sur ses genoux. Le savoir à mes côtés me rassure.

— Tu crois qu'ils vont bientôt arriver ? s'enquiert-il.

— Ils ne devraient pas tarder. Diana m'a envoyé un message pour me dire que ça roule bien. Lars a pris des petites routes donc ils ne doivent plus être très loin. Mes parents sont avec eux. Venir à une voiture était plus simple. Et toi, tu as des nouvelles de tes proches ?

— Plus depuis une dizaine de minutes. Je sais juste qu'Olav, Nils et Even sont ensemble. Maman et Papa sont sur le chemin aussi. Tout comme Stella et son compagnon ainsi que Sara, Ubbe et Åke. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas eu de soucis.

Le tintement de la sonnette qui résonne dans l'entrée nous oblige à stopper ici nos supputations. Les premiers invités sont là. En vitesse, je me redresse et file observer mon reflet dans le miroir. Je veux absolument faire bonne impression. Ce n'est vraiment pas le moment de tout gâcher.

De son côté, Søren se dirige vers l'immense porte en bois. Avant d'ouvrir, il vérifie que sa tenue est arrangée comme il faut et se tourne une dernière fois dans ma direction, optimiste.

Son regard approbateur me redonne confiance. Je me sens belle.

Une couronne de fleurs bleues, jaunes et blanches encercle mes cheveux détachés. Une robe blanche met en valeur pour sa part mes courbes pour l'occasion. Aujourd'hui, nous fêtons Midsommar*. J'ai hâte de danser autour du mât décoré de fleurs et de verdure dressé hier dans le jardin, de partager le repas traditionnel composé de diverses variétés de hareng, de pommes de terre cuites à l'aneth et de fraises au dessert. Mais avant, il est temps pour moi de rencontrer l'entourage de Søren.

Une boule se forme dans ma gorge tant j'ai peur de ne pas être acceptée. Ma respiration se fait plus difficile et mes mains deviennent moites. Ça y est. Je panique. C'est officiel.

Pour faire bonne figure, je rejoins mon petit ami d'un pas léger. Il discute avec deux personnes dont les traits sont extrêmement durs. Pas de doute possible. Ce sont ses parents. Sur le chemin, je passe mes doigts tremblants sur les branches de bouleau disposées sur le mobilier. Mes jambes peinent à supporter mon poids. Je vais m'écrouler avant d'atteindre la destination que je me suis fixée. Je suis tellement mal. Mal à l'aise. Mal en point. Ou peut-être est-ce moi qui exagère ?

Mélodie désaccordéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant