Quelques années plus tard
Point de vue externe :
Après avoir accouché de jumeaux, Thea est une femme accomplie. Elle vit le parfait amour avec Søren depuis qu'ils se sont mariés. Dès qu'il en a l'occasion, il la couvre de petites attentions adorables et l'aide du mieux qu'il peut pour l'éducation de leurs enfants, Tim et Maja.
Malgré les supplications d'Olav, Søren a décidé de mettre un terme à sa carrière pour pouvoir rester avec Thea le plus possible et profiter de Tim et Maja. Les voir grandir chaque jour n'a pas de prix. Il ne regrette pas d'avoir quitté le monde du show-biz qui est si particulier à ses yeux. Les nombreuses entourloupes qu'il y voyait ne lui manquent absolument pas. Son manager n'a rien pu dire et n'a pas pu le faire revenir sur sa décision. Ils se sont d'ailleurs un peu perdus de vue depuis mais Søren n'en a cure. Il a trouvé son âme sœur en Thea et ne peut pas être plus heureux.
Comme il aime le lui répéter, elle est son Lucky charm. Grâce à elle, sa famille se montre à nouveau présente pour lui et s'est même excusée pour tous ses manquements et odieux comportements. Il ne peut pas oublier le cauchemar vécu pendant des années mais il pardonne petit à petit à ses parents. Il les invite régulièrement depuis qu'ils sont en retraite et les regarde s'occuper de leurs petits-enfants. Ils semblent y tenir comme à la prunelle de leurs yeux.
Sara et Stella viennent leur rendre visite également dès qu'elles ont un moment. Sara a accouché de jumeaux elle aussi, Hjalmar et Björn, et Stella a mis au monde un petit Magnus. Elles adorent Thea et organisent des journées rien que toutes les trois.
Lars a tenu la promesse qu'il avait faite à Thea. Depuis quatre ans, il n'a pas retouché à ne serait-ce qu'un gramme de drogue. Il est le meilleur tonton dont Tim et Maja pouvait rêver. Il les emmène se promener et s'occupe d'eux comme s'ils étaient ses propres enfants.
Les parents de Thea tirent moins le diable par la queue. Ils ont pris également leur retraite et coulent de beaux jours dans une maison qu'ils ont pu acheter grâce aux versements réguliers de leur fille sur leur compte. Leur premier logement en tant que propriétaires depuis soixante-cinq ans. Ils résident à quelques kilomètres seulement de la mer.
Diana, quant à elle, a freiné des quatre pieds sa carrière d'avocate suite à un AVC qui a bien failli la laisser sur le carreau. Dès que l'occasion se présente, elle prend des vacances et arpente la jolie ville de Göteborg avec sa meilleure amie, comme au bon vieux temps.
Pour sa part, Nils s'est séparé de Klara après sept ans de relation mais leur rupture n'empêche pas la mannequin de partager d'agréables moments au coin du feu avec Thea et Søren lorsqu'ils l'invitent à manger par exemple. Nils est toujours dans le cercle rapproché d'amis de l'ancien DJ. Ils vont de temps à autre faire un tour sur le lac face à l'immense maison des époux Hedgeland. Even se joint à eux également lors de ces virées ou lors de soirées entre copains à boire une bière près d'un brasero de fortune installé dans le jardin impeccablement entretenu.
Les meilleurs amis de Søren l'entourent également dès qu'ils accumulent quelques jours de congés. Ils viennent loger chez eux et rattrapent le temps perdu exactement comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
Les mains tremblantes d'émotion, Thea fixe les résultats de sa prise de sang. Le laboratoire les lui a adressé rapidement. Ses yeux s'embuent tant elle est heureuse. Les doutes qu'elle avait étaient bel et bien fondés. Tout ce qu'elle ressentait, tous ces signes avant-coureurs ne venaient pas de sa tête et comme elle avait pu y songer, elle n'était pas folle. Les médecins lui avaient pourtant assuré qu'elle ne pourrait plus jamais tomber enceinte.
D'une démarche légère, elle quitte la salle de bain et rejoint Søren dans la chambre parentale. Assis, il attend sagement sa compagne en faisant défiler des photos d'un très beau chalet sur son portable.
— Princesse, ça te dirait de partir en vacances en France ? J'aimerais beaucoup faire du ski là-bas et que les enfants apprennent aussi.
— Bien sûr, mon ange, mais il faudra compter une personne de plus.
Surpris, il fronce les sourcils et relève son regard bleu océan vers son épouse.
— Tu aimerais emmener une amie ? s'enquiert-il.
— Non. Tu vas être papa, déclare-t-elle en lui tendant le papier pouvant prouver ses dires.
Pendant qu'il parcourt le document du regard, Thea prend place près de lui. Tant il est enthousiaste, Søren lui laisse à peine le loisir de s'installer. Son corps diablement féminin et gracieux se retrouve soudain emprisonné dans les bras puissants de son époux. Son cou se retrouve parsemé de baisers et des frissons agréables remontent le long de sa colonne vertébrale.
— Je t'aime tellement, princesse. murmure-t-il dans le creux de son oreille d'une voix chaude. Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux que notre famille s'agrandisse.
— Je t'aime aussi, à l'infini, mon ange. Pour toujours et à jamais.
— Pour toujours et à jamais, répète-t-il avant de la faire basculer de sorte à ce qu'elle soit allongée.
Et sur ces belles paroles sincères, la nuit les enveloppe, complices de leur étreinte.
Thea Løvdahl Hedgeland a officiellement trouvé en Søren son Paradis. Et réciproquement.
THE END
VOUS LISEZ
Mélodie désaccordée
RomancePrête à tout pour s'éloigner de la relation toxique qu'elle entretient avec son petit ami du moment, Thea Løvdahl rejoint l'équipe du célèbre disc-jockey Suédois, Søren Hedgeland. Forte de cinq années d'expérience dans le domaine de la communication...