Chapitre 5

216 14 11
                                    




m i n t f l a v o r e d




5


N A E L

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






N A E L









Le jour de mes huit ans, dans une tentative désespérée m'intégrer aux autres enfants, ma mère a décidé de m'organiser une fête d'anniversaire.

Elle savait pertinemment que si elle me lâchait à l'école avec des invitations préparées au préalable, j'allais revenir à seize heure tente, le sac remplie de celles-ci.

Alors elle est directement parti les distribuer aux parents de mes camarades de classe.

Si ça ne tenait qu'à eux ils ne seraient pas venus, mais ma mère avait ce truc qui réussissait à charmer n'importe qui.

Donc on s'était retrouvé, un samedi après-midi, le jardin remplie d'enfants avec pleins de nourritures, d'activités et toutes sortes de choses pour faire le bonheur d'une bande de primaires.

Mais je suis resté tout seul sur une chaise regardant mes petits camarades passer un des meilleurs moments de leurs vies.
Au début ils essayaient de m'inviter, mais ils ont vite compris que comme d'habitude je ne comptais absolument pas les rejoindre.

Pas que je ne voulais pas, c'est juste que peu importe ce qu'on faisait je n'arrivais jamais à m'amuser avec eux.

Je préférais largement les observer de loin.

Et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Ça doit au moins faire cinq minutes que Iris m'a laissé devant ma classe et que mes pieds sont incapables de bouger.

J'ai l'impression de me retrouver à ma rentrée de sixième où j'ai tellement stressé quand ils ont fait l'appel dans la cours que je me suis cachée aux toilettes pour ne pas aller en classe.

Évidement ils m'ont retrouvé, et quand le surveillant m'a ramené en me tenant par le sac dans la classe, j'ai cru mourir de honte.

Le sang avaient tellement afflué dans les veines  de mon visage que j'ai cru que j'allais faire un malaise.

Après ça, je suis restée silencieux toute l'année. Et celles d'après aussi.

Mais après un an et demi avec le cned, je dois avouer que l'école ne m'a pas manqué.

Je devais être en terminale.

Mais comme mes parents ont voulu que je redouble pour ne pas trop être perdu après tout ce temps sans être aller en cours, je me suis retrouvée en première.

Et puisque Iris a sauté le CE1, et qu'on a normalement deux ans d'écart, on est maintenant au même niveau.

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais bon je pense qu'on verra ça avec le temps.

mint flavored Où les histoires vivent. Découvrez maintenant