Chapitre 8

210 16 19
                                    








m i n t   f l a v o r e d


8






*iris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*iris




N A E L

À chaque inspiration le froid s'infiltre dans mes poumons.
Je grelotte légèrement et tente de me réchauffer en mettant mes mains dans mes poches.

Le mois de Novembre est presque terminé, mais d'habitude les températures ne descendent pas aussi rapidement.

On dirait qu'on est déjà en Hiver.

La nuit tombe plus vite, tout le monde est fatigué, les journées se raccourcissent, le temps n'est pas agréable.

Bref je déteste ça.

J'essaye de souffler sur mes doigts pour les réchauffer mais ils restent toujours aussi glacés.

Par dépit, ils finissent enfoncées dans mes poches, là où j'espère, ils trouveront plus de réconfort.

- Iris pourquoi t'as pas pris de manteau quand tu es sortie ?

Ma sœur, toujours bien apprêtée, tourne ses pupilles bleus vers les miennes avant de sourire.

- Parce que il fait pas si froid que ça !

Je crois qu'on a pas la même définition de froid.

Mais à la place de lui répondre, je me contente de secouer la tête de gauche à droite montrant ma désapprobation.

- C'est toi qui abuse avec ton gros manteau alors que Décembre n'a même pas encore commencé !

- Peut être mais moi au moins j'ai un pantalon et je ne porte pas un pull qui fait l'épaisseur d'une feuille de papier toilette.

Iris ouvre sa bouche puis finit par la ferme, offusquée par ma remarque.

Pas que j'ai un soucis avec la manière dont elle s'habille. Mais personnellement, si je ne voulais pas tomber malade, je n'aurai pas fait ces choix vestimentaires.

- Dis directement que je m'habille mal !

Je manque de rire en remarquant qu'elle me fusille du regard.
Elle et sa tête de chipmunks ne sont pas du tout crédible.

- J'ai pas dit ça ! je m'exclame en levant mes bras pour clamer mon innocence.

Iris hausse un sourcil m'invitant à continuer.

- J'ai juste dit que... ta tenue n'était pas adaptée à la température actuelle.

Ma petite sœur semble se vexer encore plus, puisque qu'elle se met à marcher vite, me laissant pour seul vu, ses cheveux bruns rebondir sur son dos.

mint flavored Où les histoires vivent. Découvrez maintenant