Chapitre XLIV

75 39 19
                                    

La pluie s'était arrêtée, derrière le rideau de ma chambre, les larmes roulaient sur mes joues.
Ça fait une semaine que je ne suis pas sortie.
Je pensais à Noah et à Ambre au fait qu'ils aillent devenir parents, à cette trahison qui m'a brisé en mille morceaux.

Et Justin, ce salaud... Il n'a pas daigné de venir me voir, il ne m'a même pas appelé pour savoir comment j'allais.
Et moi qui culpabilisais de lui mentir. Quelle idiote.
Je me suis rendu compte qu'il était toujours amoureux d'elle.

Soudain, mon attention se portait sur l'écran de mon portable qui sonne à nouveau.
Noah n'a pas cessé de m'appeler.
J'appuie sur refusé l'appel.
Je n'avais pas la force de discuter avec lui.
Du moins, pas pour l'instant...
Je devrais d'abord faire le point dans ma tête... Il fallait que je sache si j'étais prête à accepter qu'il soit devenu papa.
Et quel rôle, j'allais jouer dans la vie de cet enfant ? Est-ce que je deviendrais sa belle-mère ?
Des centaines de questions me traversent les esprits.
Ça me paraissait insensé cette histoire, mais c'était la réalité, même si ça me faisait mal de l'admettre.

Je finis par me redresser en essuyant, mes larmes sur mes joues.
J'attrape ma serviette et ma trousse de toilette d'un air apeuré.

Une fois dans la douche, l'eau chaude me soulageait au moins mes muscles.
Je suis tranquille dans les vestiaires, à cette heure-ci, ils sont tous en cours.
Je me séchai rapidement les cheveux, puis les ramenai en un chignon qui n'allait pas tenir.
Je noue ma serviette à hauteur de ma poitrine.
Et sur la pointe des pieds, je suis retourné dans ma chambre.

Je fouillai dans mon armoire à la recherche d'une robe.
Quand soudain, trois coups rapides résonnèrent à ma porte et je poussai un petit cri de surprise en laissant tomber mes vêtements.

Comme je ne réponds pas, on tape à nouveau et j'entends une voix grave, sans aucune chaleur, me dit :
  _C'est Noah.

Mince ! Qu'est-ce qu'il veut ?
_Euh... Un instant ! Hurlai-je.

Je ramassai ma robe et je l'enfilais avant ouvrir la porte.
Noah occupait tout l'espace vêtu d'un jean et d'un teeshirt noir qui moulait son torse musclé.
Il entra dans la chambre sans y avoir été invité.
Lorsqu'il passe devant moi, il exhalait l'odeur fraîche et propre d'un savon masculin.
Je me penchai légèrement vers lui attirer par son parfum d'homme.
Réalisant soudain ce que j'étais en train de faire, je refermai brusquement la porte et je croisai les bras en prenant un air indifférent.

Il regarde autour de lui d'un air nerveux puis ses yeux s'arrêtent sur moi.
  _Pourquoi, tu refuses mes appels ? Je croyais qu'on était amis ? Râle-t-il.

_Eh bien... J'ai changé d'avis, lui dis-je sèchement.

Il hoche légèrement la tête en se pinçant les lèvres.
Il s'approche de la chaise du bureau, puis s'assit sur le siège.
  _C'est à cause d'Ambre ? J'ai appris ce qu'il s'est passé, dit-il doucement.

Je m'installai au bout de lit le visage fermé.
_J'ai vu son ventre. Alors c'est donc vrai, tu vas être père. Lui dis-je d'une voix exagérée.
Je mis l'accent sur le mot " père "en essayant de le faire culpabiliser.

Il soupire.
_J'en veux pas de ce bébé, alors pourquoi tu en fais toute une histoire, dit-il.

J'écarquillai les yeux un peu déconcertée qu'il le prenait comme ça.
Je m'attendais à ce qu'il élude ma question.
Il avait l'air vraiment de n'avoir rien à foutre.

_Noah, lui dis-je en croisant les jambes.
Ses yeux suivirent mon mouvement, puis il serra la mâchoire et détourne le regard.
Je me trémoussai sur le lit légèrement intimidée par son regard sincère et extrêmement séduisant.
Je toussai en poursuivant :
_Tu réalises que c'est grave, on parle quand même d'un enfant. L'avertisai-je.

Une Lueur D'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant