Je m'avançai vers la salle de bain en bâillant.
Je m'arrête sur le seuil de la porte d'entrée.
Des étudiants étaient déjà installés.
Lorsque j'aperçois Ambre installé au troisième rang, je souris en allant à sa rencontre et je me glisse sur le siège voisin._Salut, fit-elle en suçant une sucette au citron. Tu sens mieux ? A-t-elle continué.
_Eh bien, j'ai pris une décision et j'ai décidé de passer à autre chose, lui expliquai-je.
Un petit sourire se fendit sur ses lèvres peintes en rouge.
_Alléluia ! Tu as enfin, compris ?Je hoche la tête en souriant.
J'en avais assez de pleurer pour Noah qui ne m'accordait même pas un regard.
Je voulais avancer et tirer un trait sur lui.
Je veux juste oublier tout ça et me concentrer sur quelqu'un qui m'aimera comme je suis.Après les cours, j'ai fait un saut dans les vestiaires, j'examinai mon reflet dans le miroir.
J'avais l'air fatigué, à vrai dire, je fais beaucoup d'insomnie en ce moment avec toute cette histoire avec Noah.
Je passai un peu d'eau sur le visage.
Quand d'un seul coup, la porte s'ouvrir brusquement.
Penchée au-dessus du lavabo, je tournai la tête vers la porte.
Clara et sa bande de copines.
Mon estomac se serre.
Elle va encore me balancer l'une de ses vannes pourrîtes.Lorsqu'elle m'aperçoit, un petit sourire narquois d'affiche sur ses lèvres.
_Salut, Iris, fit-elle en faisant claquer ses talons aiguilles sur le carrelage.C'était bien la première fois qu'elle me saluer.
Elle lance un regard complice à ses copines qui ricanent avant de me regarder à nouveau.
Elle s'arrête derrière mon dos et pose son menton sur mon épaule.
Je reste devant le miroir stupéfait.
Bon sang, à quoi elle joue ?
_On devrait devenir amis ! Lâche-t-elle tout à coup.Je reste bouche bée en l'observant à travers le miroir.
Qu'est-ce qu'il lui prend ?Elle poursuit :
_J'en ai assez de tous ses enfantillages... Et tu sais au fond, je t'aime bien.Je ne lui réponds pas en me contentant de la regarder en écarquillant les yeux.
Elle s'appuie sur le bord du lavabo en me faisant son plus beau sourire.
_J'ai organisé un week-end au bord de la mer, tu es la bienvenue ! Et ça sera l'occasion enterrer hache de guerre, sourit-elle.Je me racle la gorge et je finis par répondre :
_Je ne pense pas que ce genre de week-end est pour moi.Elle tendit sa main sur mon épaule avec ses ongles bien manucurés.
_Noah sera là, et il serait content que tu viennes, dit-elle.J'ouvre grand les yeux.
Je sens mes cheveux se dresser sur ma tête.
Quoi ! Noah a parlé de moi ?_Je sais que vous êtes amis et les amis de Noah sont mes amis... Tu fais partie de la bande maintenant, Iris. Dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Je ne sais pas comment le prendre, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension.
_Alors tu viens ? Insiste-t-elle en attrapant ma main dans la sienne en me suppliant du regard.
Je reste coite un moment avant de refuser son invitation.
_Je suis désolée Clara...Mais...Elle m'interrompt brusquement :
_Génial ! Clarissa viendra te récupérer demain à 19 heures, dit-elle en désignant sa copine. N'oublie pas ton maillot de bain, a-t-elle ajouté.Je rêve, elle me supplie de venir.
Je tourne la tête vers la fille en question.
Elle portait une queue-de-cheval blonde et un tunnel de fard abritait ses grands yeux bleus.
Elle portait une jupe marron et un chemisier blanc.
Elle me lance un sourire hésitant.
VOUS LISEZ
Une Lueur D'Espoir
Roman d'amourIris est une jeune femme de 19 ans, elle se tourmente à cause de ses kilos en trop, elle se sent mal dans son corps et elle essaye de camoufle ses rondeurs sous des vêtements pas très glamour. Elle passe son temps à rêvasser sur le beau gosse de la...