#5 - Un début à tout

1.2K 87 756
                                    

Magicien et Bibliophile.

Au cœur de la ville de Fontaine. T/p arrive avec son livre dans les mains, au lieu du rendez-vous que Lyney lui à indiqué dans la lettre. Il y avait peu de monde mais il y avait pas mal de bruit.. Tiens, étrange ? Pourquoi y a-t-il autant de bruit dans ces lieux.

─«C'est l'heure du spectacle ! Préparez-vous à être éblouis !»

Oui.. Il y avait peu de monde, mais pas mal de bruit autour de la fontaine. Alors que T/p s'approche du boucan, des feux de lumière apparue soudainement ! C'était un tour de magie ? C'est certain, c'était bien Lyney ! Il faisait des tours de passe passe pour amuser la galerie.. Mais c'est alors qu'il fit un geste avec sa main, qu'à l'immédiat il apparue en face de T/p ! Le public était tous surpris !

Lyney: Jeune dame.

T/p: Hum..

[Lyney tend la main vers T/p en espérant qu'elle la prenne.]

T/p: Bon.. Si ça te chante.

Lyney était enjoué ! Il emmèna alors celle-ci vers la foule, pour ensuite dire quelques mots à ses spectateurs qui l'attendait.

Lyney: Mes chers amis ! Je suis navré, mais je dois vous laisser.

[Dit-il en s'inclinant gracieusement vers son public tout en gardant ses doigt entrelacé dans ceux de T/p.]

T/p: (Qu'est-ce qu'il fait bon sang..)

[T/p semblait être gêné par tout ces gens qui applaudissait Lyney.]

Lyney: Allons-y ma demoiselle.

T/p: Ouais.. (Était-il vraiment obligé d'attirer l'attention ?)

════════════♡═══
─────

Quelque part dans la ville, T/p et Lyney se promène dans les ruelles en direction d'un café pour se poser un peu.

Lyney: Alors T/p ? Parlez-moi un peu de vous !

T/p: ..Que voulez-vous savoir ? Je préfère quand on me pose les questions.

[Dit-elle les yeux rivés sur son livre.]

Lyney: Une passion dans la vie ? Un rêve, ou encore des projets !

T/p: J'aime.. Lire, j'adore le thé et les animaux. Un rêve ? Devenir greffière auprès de l'Archon Hydro. Et pour des projets j'en est pas vraiment.

Lyney: Ooh donc les rumeurs entre l'Archon Hydro, et toi son vraiment vrai ?

T/p: À toi de voir, je ne voudrais pas te dévoiler des informations par m'égare.

Lyney: Suis-je si peu confiant ? Haha, je suis vexé.

T/p: C'était pas mon intention.

[Malgré que Lyney essayer d'attirer son attention, T/p elle préférait rester plongée dans sa lecture.]

Lyney: S'il vous plaît, regardez-moi ! Sérieusement, vous avez un grand magicien debout juste devant.. En face !

T/p: Hmm.

[Dit-elle toujours dans sa lecture.]

Lyney: Ah, que faire ? Sa me trouble ! Le fait que vous restez toujours dans votre lecture alors que vous avez un si grand magicien comme moi devant vous.. Oh ! J'ai ma petite idée ? T/p, regardez une libraire là-bas !

T/p: Où ça !? Peut-être qu'il vend un des livres que j'attends !

Alors que T/p regardez vers la direction que Lyney lui indiquer, Il lui a fallut même pas 2segonde pour faire un petit tour de magie qui fit disparaître le livre dans les mains de celle-ci. Puis après que T/p est remarqué ça, elle réagir de façon très sèche...

𝕃𝕪𝕟𝕖𝕪 𝕩 ℝ𝕖𝕒𝕕𝕖𝕣 [Terminer.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant