Après l'effort le réconfort.
Quelques jours plus tard ont passé depuis la fois où Lyney avait volé les archives et avait aussi avoueé qu'il était un Fatuis. Après cela T/p devait faire face à un autre problème. Car les archives que Lyney avait voler sont désormais entre les mains de son maître! Ou
plutôt, son Père.. Ducoup T/p pour couvrir ce chère Lyney, elle décida de s'accuser....[Dans la grande bibliothèque.]
Neuvillette: Donc tu me dis que tu les avais emprunter, pour des raisons personnelles et que tu les as ensuite fait tomber dans l'eau ?
T/p: Exact.
Neuvillette: Tu sais qu'une telle raison n'est pas acceptable.
T/p: Je le sais bien Neuvillette. J'ai fait une erreur inacceptable. Des document précieux qui ont été gardés depuis des années, sont maintenant perdus à tout jamais.
Neuvillette: Ces documents n'était pas important.
[Dit nettement Neuvillette, alors que T/p la regardé très confus.]
T/p: Pardon ? Comment ça ce n'était pas important !
Neuvillette: Ce n'étaient que des copies T/p.
Ce n'était pas les vrais archives.T/p: Mais alors..
Neuvillette: Ils sont toujours en lieu sûr oui. Les documents sont dans un endroit bien plus sécurisée que ici. Même si tout va au mieux maintenant, je ne peux quand même pas laisser passer ça. Je dois suivre la loi.
T/p: (Donc.. Si j'ai bien compris je vais quand même être puni ? Alors que tout ça menait à rien ! Mais c'est injuste...)
Neuvillette: Furina a demander à s'occuper de ta punition. Elle t'attendra dans la salle d'à-côté T/p. Bien, maintenant je te laisse j'ai des choses à faire, bonne chance.
[Puis Neuvilette s'en va.]
T/p: J'en aurais pas besoin de toute façon..
============
❀❀❀Puis une fois après avoir rejoint Furina dans l'autre pièce, T/p devait prendre en main un grand ouvrage qui était écrit plein de choses dans la région de Fontaine. Comme punition T/p devait récité les milles lois qui étaient prescrit dans le long parchemin.. Elle devait les récité deux fois sous le regard de Furina !
[Puis... 2heur plus tard.]
T/p: En cas d'un crime inacceptable, la victime sera exécuter sur-le-champ.
Furina: 2-998.
T/p: En cas de maltraitance animale sous l'eau, la victime sera aussitôt punit à travers les barreaux.
Furina: 2-999.
T/p: L'usage d'objet volant au Tribunal de la Cour de Fontaine sont interdit pour des raisons de sécurité. En cas de désobéissance, la victime sera également punit.. Ouff, voilà.
Furina: 2-1000 ! Enfin, je commencé à fatigué.
T/p: Dans ce cas pourquoi tu as choisi de t'occuper de ma punition..
Furina: Car tu es ma greffière et je compte sur toi.
T/p: Ah, oui. C'est vrai.. D'accord.
[Dit-elle tristement ?]
Furina: Mais, c'est surtout parce que tu es ma première amie, et que je tiens beaucoup à toi T/p.
[Furina détourne le regard un peu gêné.]
T/p: Merci.. *Rougit rose pompon.*
Furina: Bon et bien je vais devoir te laisser moi ! J'ai du travail, je m'en vais T/p !!
[Elle s'en va à la hâte]
T/p: Ah... Très bien, je vais prendre l'air moi aussi alors. Ça va me faire un peu de bien tiens.
Puis T/p sort de la salle ! Quelques minutes plus tard, la voilà assise sur un banc tenant un livre dans les mains ! Le livre parlait de "magie." Tout en lisant tranquillement, elle se fit soudainement interrompu..?
Charlotte: T/p...
T/p: Tiens donc donc tu te souviens encore de moi ? Rappelle-moi ton prénom déjà.
Charlotte: Je suis désolé..
T/p: Très bien "je suis désolé" je ferai de mon mieux pour me souvenir de toi.
Charlotte: *Retient c'est larmes...*
T/p: *Soupire..* D'accord d'accord je te pardonne Charlotte. J'ai pas été très maligne sur ce coup-là aussi. Mais vois-tu, c'est une affaire vraiment grave. Donc je ne peut pas t'en parler comme ça à la légère.
Charlotte: Oui... Mais c'est pas grave. C'est surtout de ma faute, je suis journaliste et j'ai tendance à toujours vouloir savoir tout.
T/p: C'est "toi" que veux-tu. Mais maintenant c'est oublier, viens plutôt t'asseoir à côté de moi.
Charlotte: T'es sur ? Car il risque de neigé demain
T/p: Bon est bien tant pis.
Charlotte: Non ! Non non ! Je plaisantais ! Ah d'accord, je m'assois à côté de toi.
[Une fois assis à côté de T/p..]
T/p: Bien, maintenant Charlotte je vais faire quelque-chose qui risque d'être un poile gênant.
Charlotte: Comment ça ?
[Puis aussitôt, T/p enlace dun coup Charlotte dans ses bras !]
T/p: Vraiment.. Les câlins sont beaucoup trop sous-estimer.
[Puis elle s'écarte.]
Charlotte: Bon, je vais devoir me préparer à une forte tempête demain.
T/p: Pourquoi tout le monde me dit ça ? Je ne suis pas si froid que vous le pensez vous savez.
Charlotte: Hum..
T/p: Sérieusement ? Ceci est un affront ! Je vais te juger à la justice.
Charlotte: Hé oh.. On se calme.
T/p: Enfin bon, voilà quoi. Merci d'avoir continué à me suivre. Tu es une personne très fidèle Charlotte.
Charlotte: Vraiment !✫
T/p: Non.
Charlotte: Awee...
[Puis après quelques minute de bavardage, une personne assez familière se pointe devant T/p et Charlotte.]
T/p: Tiens donc, une revenante.
Lynette: T/p.
T/p: Lynette ?
Lynette: J'aurais.. Besoin que tu me suives.
T/p: Et pourquoi ferai-je ça ? (Juste par curiosité.)
Lynette: S'il te plaît..
[Dit-elle en abaissant ses oreilles de chat.]
Charlotte: T/p !?
T/p: ...Charlotte, on se revoit plus tard.
Charlotte: ...
[Puis celle-ci suivie Lynette.]
T/p: Juste une chose.
Lynette: Je t'écoute.
T/p: Je veux que tu me laisse prendre soin de ta queue et de tes oreilles. Et pas un mots à Lyney d'accord !
Lynette: Oh.. D'accord, ça ne me dérange pas.
--------------------------------------------------------- -------------------------------------
---------------------------------------------------------À suivre.
Mots: 980
Vendredi 22 Septembre 2023.
VOUS LISEZ
𝕃𝕪𝕟𝕖𝕪 𝕩 ℝ𝕖𝕒𝕕𝕖𝕣 [Terminer.]
FanfictionT/p est une jeune ados qui aime passer la plupart de son temps à lire des livres pour se renseigner sur le monde de Teyva. Mais un jours après avoir entendu des rumeurs sur un spectacle de magie, qui allait être dirigé par une personne assez connue...