Un vrai mensonge.
Alors que Lyney emmèna T/p dans un lieu tranquille à l'écart des gens qui s'amuser dans la grande salle. Il était temps pour les deux d'avoir leur intimité personnelle !
Lyney: Alors ? Magnifique vue non !
[T/p regarde le ciel illuminé d'étoiles.]
Lyney: Savais-tu que les étoiles étaient en fait chacun des petits soleils ?
T/p: Avoue que tu as vu ça dans mon livre.
Lyney: Il était très intéressant d'ailleurs~
T/p: *Soupire..* Et donc ? Tu ne m'as pas emmené ici pour parler de livres n'est-ce pas. Que veux-tu, vas-y je t'écoute.
Lyney: Haha voyons voyons ne soient pas si pressé héhé. Je suis pas encore prêt ! Alors laisse-moi encore un petit peu de temps.
[Dit Lyney en gigotant de gauche à droite.]
T/p: De temps ? Que vas-tu faire encore.. Bon dans tous les cas, c'est pas comme si ça va m'intéresser.
Lyney: Fais au moins semblant-
T/p: Non.
[Dit-elle blasé en lui tirant la langue.]
Lyney: Enfin bon, je vais attendre le bon moment pour le faire ! Tu veux discuter de quelque-chose en particulier ? Je t'écoute~
T/p: Oh et bien oui. J'ai peut-être une idée en effet. Mais je risquerait de changer la bonne ambiance Lyney.
Lyney: Que vas-tu encore faire ? Je suis à mon tour charrier ! Que c'est malin.
[Avant de commander T/p regarde le ciel. Puis elle se lance.]
T/p: "Les archives.."
Lyney: Hmm ? *Bascule la tête sur le côté.*
T/p: Je voudrais que tu me les rendent. Celle sur l'Archon Hydro, mais aussi celle sur moi.
Lyney: Quel archives ? J'avoue que tu me perds là T/p..
T/p: Ooh que si. Tu sais très bien de quoi je parle Fatui de pacotille.
[Elle le dit calmement alors que Lyney avait le visage différent.]
T/p: J'ai essayé de ne pas y croire. Mais les preuves me prouver le contraire. Il y avait tes empreintes mais aussi celles de ce chère Freminet.
Lyney: ...
T/p: Pour le moment, je n'ai pas trouvé encore celles de Lynette.
Lyney: "Elle ne pouvait pas.."
T/p: Ah tu avoue enfin ? Que c'est blessant. J'aurais voulu que tu insiste encore.
Lyney: Haha et moi j'aurais voulu que tu ne sache rien.
[Dit Lyney avec le sourire.]
T/p: Malheureusement pour toi Lyney je te suspectait déjà depuis la dernière fois où je t'ai retrouvé dans la salle d'archives alors que Freminet et Charlotte étaient encore dans la grande bibliothèque.
Lyney: Ah oui. Quand j'avais dit que je cherchais les toilettes et je m'étais retrouvé dans cette salle ? Je comprends mieux.
T/p: Et donc. Pourquoi Lynette ne pourrais pas ? Pourquoi je n'ai pas trouvé de trace alors que la tienne et celle de Freminet y est.
Lyney: Elle avait une autre mission.
T/p: Une autre mission ?
[Lyney s'approche du visage de T/p.]
Lyney: Pense pas que je vais tout te dévoiler.
T/p: Dans ce cas dis-moi au moins pourquoi tu as fait ça.
[Elle le regarde droit dans les yeux.]
Lyney: Tu l'as dit ? Je suis un Fatui. Le petit masque sur mon visage que j'apprécie tant est maintenant tombé. Je suis à découvert.
T/p: Et pour mon cas ? Pourquoi cherches-tu des documents sur moi.
Lyney: Je suis juste tomber dessus par hasard.. À vrai dire, Je ne pensais pas que tu étais si proche des Archons que ça.
T/p: Jusqu'à où tu es allé.
Lyney: Me regarde pas comme ça. C'était ma mission. Me rapprocher de toi et récolter des informations sur l'Archon Hydro pour atteindre l'objectif de mon père.
T/p: Donc, si j'ai bien compris tu faisais semblant depuis le début.
Lyney: Dois-je vraiment te répondre ?
T/p: *Soupire.* Que tu es doué. j'ai presque failli y croire..
Lyney: Que veux-tu ?
[Lyney point son doigt vers T/p comme si il tenait une arme entre les mains.]
Lyney: Un magiciens savent comment s'y prendre pour voler les cœurs.
[Puis une carte apparaît de nulle part entre ces deux doigts.]
Lyney: T/p...
T/p: Prends ton temps Lyney. Encore deux minutes et les gardes vont bientôt arrivé. Tu as encore quelque-chose à dire ?
Lyney: ..J'aime brisé les cœurs. Mais j'aime par dessus tout les polire avant tout. "Bame"
Puis à cet instant précis. Alors que les gardes commençaient à arriver au grand balcon où se situait T/p. Lyney avait utilisé sa carte comme moyen de d'inversion. Mais avant de partir, il avait déposé un doux baiser sur les lèvres de T/p.. Pour ensuite disparaître.
[Garde]: Mademoiselle ! Mademoiselle vous allez bien ! Vous m'entendez ? Hé ooh !
T/p: Hum..*Rougit*
[Garde]: Emmenez-la en sécurité ! Vous les autres, surveiller le moindre suspects dans la grande salle principale !
T/p: Non non.. C'est pas la peine. Je vais juste rentrer. Faites comme si il s'était rien passé.
[Garde]: Mais enfin madame ?
T/p: Ne dites rien non plus à Neuvillette. Il c'est rien passé, et je vais parfaitement bien.
[Garde]: Très bien.
T/p: Vous pouvez disposer..
[Puis les gardes retourne à leur poste tandis que T/p reste toujours sur le grand balcon.]
T/p: Ha... Espèce d'idiot, idiot ! Idioot !! *Rougit*
[T/p se laissent tomber à terre.]
«Que t'arrive-t-il..? T/p ! Bon sang T/p tout va bien qu'est-ce qui ne va pas !»
T/p: Charlotte je comprend pas...
[Charlotte aide T/p à se relever alors que son masque tombe au sol.]
Charlotte: Que se passe-t-il je ne comprends plus rien ?? Lynette s'enfuit d'un coup, puis Freminet disparaît à son tour ? Et après c'est autour de Lyney ! Et toi ? Comme ça va ???
T/p: Je vais mal.. Mais peu importe, je doit retrouver Lyney.
Charlotte: Lyney ? Mais pour quoi faire ??
T/p: J'ai encore deux mots à dire à ce charo.
[Dit-elle avec un sourire forcé mais aussi confiant.]
Charlotte: Hum.. Je suis pas sur de tout saisir mais quand tu te mets à sourire comme ça, cela veut dire que c'est pas bon signe-
[T/p se relève.]
T/p: En effet Charlotte. C'est pas bon signe. Pour moi mais aussi pour lui.
Charlotte: Aah-
--------------------------------------------------------- -------------------------------------
---------------------------------------------------------À suivre.
Mots: 1045
Dimanche 28 Mai 2023.
VOUS LISEZ
𝕃𝕪𝕟𝕖𝕪 𝕩 ℝ𝕖𝕒𝕕𝕖𝕣 [Terminer.]
FanfictionT/p est une jeune ados qui aime passer la plupart de son temps à lire des livres pour se renseigner sur le monde de Teyva. Mais un jours après avoir entendu des rumeurs sur un spectacle de magie, qui allait être dirigé par une personne assez connue...