Vinrent alors les sélections de Quidditch. Le ciel était bleu parsemé de quelques nuages pas le moins du monde inquiétants. James était capitaine de l'équipe cette année là et portait fièrement le numéro 7. Il se mit devant les quatorze élèves qui souhaitaient faire partie de l'équipe.
- Bonjour à tous ! dit-il, s'arrachant des cordes vocales au passage, Déjà répartissez-vous que je puisse me repérer ! Les poursuiveurs ici, les batteurs là, les gardiens là et les attrapeurs là.
Il avait désigné quatre emplacements où les élèves se répartirent. Sirius se dirigea vers le groupe de ceux qui souhaitaient être poursuiveurs. Ils étaient cinq : lui, Arthur Weasley, Jonathan William (un cinquième année au caractère explosif) et deux troisième années à qui il n'avait jamais parlé.
Dans les autres groupes, trois personnes se présentaient aux rôles de batteurs, deux se disputaient la place de gardien et quatre se battaient pour la place d'attrapeur (oui quatre, c'est beaucoup). Parmi eux, Dorcas Meadowes, une jeune femme de leur année qui s'entendait particulièrement bien avec Marlène et qui semblait le détester viscéralement pour avoir fait du mal à sa meilleure amie.
La concernée débarqua au même moment en courant sur le terrain. Elle s'excusa du retard, essoufflée, puis vint se mettre avec les poursuiveurs. Les deux ex s'ignorèrent royalement pendant qu'elle faisait des signes à son amie.
Les batteurs firent le premier test. James, avec l'aide de Remus, avait ensorcelé des pantins qui volaient dans tous les sens et sur lesquels les candidats devaient envoyer les cognards. Le spectacle fut assez amusant et la sélection des plus simples. Deux des trois étaient excellents et explosaient les mannequins à cinquante mètres tandis que l'autre parvint à se frapper avec sa propre batte.
Les poursuiveurs et les gardiens firent le test en même temps. James sépara les poursuiveurs en deux groupes de trois, veillant à mettre Marlène et Sirius dans deux groupes différents, puis les mit en compétition comme dans une vraie équipe, attribuant un gardien à chaque groupe.
Il était en compagnie de Jonathan et de l'un des troisièmes années nommé Louis Brown. En face, Gideon Prewett gardait les buts. Il était dans l'équipe depuis des années et était réputé pour être imbattable. De leur côté Liza Elliott se tenait devant les anneaux de fer avec un air déterminé.
Sirius frémit et enfourcha son balais. Il faisait sans cesse le fier mais les qualifications de Quidditch lui faisaient toujours peur.
Les trois s'élevèrent dans les airs. Jonathan tressautait comme s'il avait prit une douzaine de cafés (ce qui était peut-être le cas). Louis avait l'air concentré malgré le stress et le regarda l'air de dire "on la joue à deux, pas question de compter sur l'autre hystérique".
En tant normal, il aurait été d'accord mais il savait que James comptait aussi le travail d'équipe. Il se rapprocha du gamin.
- Écoute, on se débrouille pour marquer des buts mais si on la joue solo ça va nous pénaliser.
Le petit grimaça et acquiesça. James lança le souaffle et les équipes se rentrèrent dedans. Il fut le plus rapide et attrapa la balle en plein vol. Marlène et Arthur se placèrent face à lui pour l'empêcher de passer et tentèrent de le lui reprendre.
Il vit que Louis était démarqué pendant que Jonathan commençait à s'énerver contre l'autre petit parce qu'il avait percuté son balais. Sirius fit une croix sur l'idée folle qu'il serait utile. Il feinta pour envoyer la balle au jeune Brown. Ce dernier fonça vers les buts, les trois poursuiveurs adverses à ses trousses.
Il fit preuve d'une habilité étonnante et parvint à échapper aux adversaires. Il n'était qu'à quelques mètres des buts. Il lança la balle. Sirius n'eut pas le temps d'espérer que déjà Gideon renvoyait le souaffle à son équipe.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)
FanfictionLes Maraudeurs entament leur dernière année à Poudlard. Leur plus grande préoccupation n'est cependant pas les ASPICs qu'ils passent en fin d'année. Un groupe de mages noirs qui se fait appeler "Mangemorts" prend de l'ampleur dans l'école et les Mar...